https://www.jeuxvideo.com/uzumaki25/forums/message/709649542 ![]()
Le 20 mars 2015 à 00:55:39 DindonCarnivor a écrit :
je me suis laissé tenté http://puu.sh/gHq8k/072e2c9199.png
![]()
Oh putain bod
le "en devenant hokage" m'a tué ![]()
Le 19 mars 2015 à 11:26:21 Cindia a écrit :
La liste n'est pas exhaustive, je vous invite donc à m'aider à la terminer :
http://puu.sh/gGAUC/3c0fed5713.png pr l'instant
Les citations tronquées made by Cindia ![]()
On ferait quoi sans ça ? ![]()
Sinon même si je n'ai pas vraiment vécu 15 ans au Japon à proprement parler ( je l'ai déjà expliqué mais bon ... ) je vois pas en quoi vivre dans un autre pays fais de moi un toxique
Mais bon Cindia et l'art de troll ![]()
Bah grace a toi je partage le reve de beaucoup de forumeurs qui est de "vivre 15 ans au japon" je me suis donc inscrit en lea jap sur APB. merci kaokai ! J'aurais pas d'avenir mais je connaitrais mieu le ching chong ping pong
J'ai jamais dit que le Japon était un pays où il fait bon vivre btw ....
Putain, les histoires d'APB...
J'suis bien content de pas avoir du me taper ce système en mousse.
J'avoue que le système scolaire français est assez mauvais ...
Dans l'ensemble j'dis pas, j'pense qu'aucun système n'est parfait, mais le délire des voeux/admissions c'est du grand n'importe quoi.
Dans l'ensemble j'dis pas, j'pense qu'aucun système n'est parfait, mais le délire des voeux/admissions c'est du grand n'importe quoi.
Au Japon ( oui encore désolé , je suis toxique ) il y a aussi ce système de vœux mais c'est pas une obligation , c'est plus un indicateur qu'on donne aux profs pour notre avenir ( même si je ne suis resté qu'1 an dans un lycée japonais )
c'est bien vrai ça
Le seul truc dont je me souvienne perso c'est vers 16 piges on passe qq tests, QCM et autres conneries qui sont censés nous aider pour les plus indécis, mais c'est juste ça.
Et j'pense que niveau scolaire, au japon et aux USA (par ex., en tout cas dans les écoles un minimum sélectives) c'est vachement plus compétitif.
(Sous-entendu le système est un peu plus logique dans ces conditions, je trouve).
Le 20 mars 2015 à 10:50:56 CumGetSum a écrit :
Le seul truc dont je me souvienne perso c'est vers 16 piges on passe qq tests, QCM et autres conneries qui sont censés nous aider pour les plus indécis, mais c'est juste ça.Et j'pense que niveau scolaire, au japon et aux USA (par ex., en tout cas dans les écoles un minimum sélectives) c'est vachement plus compétitif.
(Sous-entendu le système est un peu plus logique dans ces conditions, je trouve).
Il y a beaucoup plus d'écoles privées que d'écoles publiques au Japon ( je sais pas pour les USA ) , ils entretiennent leurs écoles en obtenant un bon classement régional voir national ( je déteste ce genre de mentalité mais bon ... ) en France je trouvais que le fait qu'il y ait plus d'écoles publiques était une bonne chose ![]()
Cum -> http://puu.sh/gHVWU/7d1339e61c.png
318 dropped ![]()
C'est loin d'être mal vu à l'étranger la scolarité française. Le myhte des anglo saxons qui bossent comme des malades suffit de prendre l'eurostar pour se rendre compte que c'est des conneries.
Facile pour les US de faire rêver avec leurs trucs privés a 400000$, mais toutes proportions gardées la France se défend aussi en éducation élite.
Perso au bac on m'avait mis en classe étoile donc j'ai cotoyé des têtes toute l'année, résultat je les ai suivi en post bac et je me suis rendu compte au bout de 2 mois que j'aimais pas ça.
Ma soeur faisait ses APB hier soir et elle savait absolument pas quoi mettre.
Le 20 mars 2015 à 11:15:04 avitttt a écrit :
C'est loin d'être mal vu à l'étranger la scolarité française. Le myhte des anglo saxons qui bossent comme des malades suffit de prendre l'eurostar pour se rendre compte que c'est des conneries.Facile pour les US de faire rêver avec leurs trucs privés a 400000$, mais toutes proportions gardées la France se défend aussi en éducation élite.
Perso au bac on m'avait mis en classe étoile donc j'ai cotoyé des têtes toute l'année, résultat je les ai suivi en post bac et je me suis rendu compte au bout de 2 mois que j'aimais pas ça.Ma soeur faisait ses APB hier soir et elle savait absolument pas quoi mettre.
Le vrai problème de l'éducation en France ( j'y suis arrivé qu'au lycée ) c'est que tu as cette impression que les élèves apprennent des choses dans le seul but d'obtenir leur bac et ensuite ils se relâchent et font des scores misérables à la FAC ( je ne généralise pas , il y a beaucoup d'élèves sérieux en France ) mais quand j'ai vu la désertion de la fac de ma ville , je me suis rendu compte qu'en réalité quand ces mêmes personnes arrivent dans un cadre universitaire ils sont perdus et comprennent que le BAC ne leur sert à rien et qu'ils l'ont fait que pour atteindre une nouvelle étape ( au Japon les gens se foutent limite royalement d'avoir leur " bac " ce qui les intéresse c'est d'être admis dans une grande école ) . Je pense qu'en France on devrait surtout préparer les gamins à être des universitaires à partir du lycée et non pas les préparer à obtenir un diplôme inutile ... Après ce n'est que mon avis , je sais que tout le monde s'en fiche mais bon ...
318 dropped
Sans compter les watching qui vont valser en dropped... d'autres que j'ai oublié... etc. ![]()
Et encore j'ai arrêté les saisonniers (du moins j'en mate fort peu), ce qui allongerait grandement la liste si je faisais mon cloud.
Je pense qu'en France on devrait surtout préparer les gamins à être des universitaires à partir du lycée et non pas les préparer à obtenir un diplôme inutile ...
Le problème se situe bien avant le lycée... ET ENCORE bac+5 pour donner cours en France, nous la plupart des profs (avant les élèves de 16 piges quoi) sont bac+3, et venant pas d'écoles très convenables en général...
Ici, parmi mes connaissances en tout cas, les profs pr - de 12 ans et 12-15 ans sont parmi les pires crabes, ceux dont tu voudrais à aucun prétexte dans ton équipe de trivial pursuit... forcément si eux qui sont underachievers écervelés sont censés motiver tes gosses à produire quelque chose de leur vie c'est malbar.
Après la fac c'est censé être que pour ceux qui comptent y passer du temps pour les boloss que tu cite au dessus ils ont juste ete attiré par la bourse et le faible nombre d'heure de cours donc ils foutent rien. Pour eux ya les bts & co
Ca dépend ou tu vas, des 30 personnes de ma classe y'en a peut-être 10 (dont moi) qui ont fini en fac et c'était médecine ou droit. Le reste est parti en prépa BL/MP/PC/BCPST/HEC et rien d'autre.
Y'a un nombre limité en élite (et c'est de tout façon pas fait pour tout le monde), donc normal que le reste finisse dans le cursus "basique".Aprèsje trouve pas ca plusmal qu'on puisse faire à peu près n'importe quelle univ (je parle de l'établissement pas du cursus) sans être pénalisé par un nom ou une renommée, contairement aux autres pays cités.
C'est juste que l'univ fr est en retard pédagogiquement, mais aucun système n'est parfait et je trouve pas ca pire que chez les voisins.
La pression sur le bac c'est un faux problème qui disparait a vitesse grand V avec les nouvelles générations dont les parents sont relativement clairvoyants et avec en parallèle une revalorisation des filières moyennes comme le BTS qui à la côte.
Le 20 mars 2015 à 11:33:03 CumGetSum a écrit :
318 dropped
Sans compter les watching qui vont valser en dropped... d'autres que j'ai oublié... etc.
Et encore j'ai arrêté les saisonniers (du moins j'en mate fort peu), ce qui allongerait grandement la liste si je faisais mon cloud.
Perso' j'en ai un peu marre des saisonniers , je regarde des classiques en ce moment que j'ai acheté en dvd voir blu ray ![]()