Angel Beats!, c'est très touchant.
Vous avez pas été ému par le cadre très particulier dans lequel se déroule la série, par son contexte (affronter un Dieu (ou plutôt un ange) qui représente l'injustice de leur vie passée), par leur lutte, par les couleurs magnifiques, par les "envolées théâtrales" dont nous gratifient les personnages (car oui, le terme "drama forced" n'a aucun sens. En tout cas, il ne s'applique pas ici) ?
Tout est réuni pour faire quelque chose d'intense. Les seules choses que je vois reprocher, c'est les incohérences et le manque de développement, et même si c'est regrettable, et que sans ça, ça aurait carrément été grandiose, je vois pas comment on peut ne pas considérer cette série comme étant, au gros minimum, sympathique. Certains y reprochaient que les personnages soient des coquilles vides, mais cela n'est pas un problème majeur non plus. Déjà, le MC ne l'est pas bien qu'il soit loin de valoir Tomoya, ensuite, les personnages ne sont pas l'élément principal de l'oeuvre, ils sont juste correctement au service de l'histoire et l'alchimie de l'ensemble m'a marqué plus que plein d'autres anime.
Je pige pas les avis négatifs sur Angel Beats!, la qualité technique, l'ambiance, le cadre, le concept, les ost en font quelque chose qui a tellement de charme.
Message édité le 19 mars 2015 à 18:36:41 par Pseudo supprimé