La dernière fois que tu m'as parlé de machines à laver il me semble que j'avais link de l'electro avec des vocal féminin tout ce qu'il y a de plus clair et accessible.
Resumer le metal aux cris c'est un sacré raccourci, déjà parce que t'as beaucoup de très bons groupes qui ne "crient" pas, et ensuite parce que c'est généralement bien plus que des types qui gueules dans un micro, il y a une multitudes de techniques de chant utilisés dans le metal que pour autant de résultat différents.
Tout le monde ne va pas apprécier le metal, je vais pas prétendre que c'est universel et qu'il suffit d'en écouter plus pour apprécier, mais le fait est que c'est comme la majorité des genres musicaux (hors pop), plus t'en écoute et plus t'es capables d'apprécier les subtilités du genre que tu ne peux pas saisir quand ton oreille n'est pas habituée. Par contre le type qui t'as initié à coup d'In Flames mérite des coups de fouet !
Le sens de mon message c'était plus "pourquoi se contenter d'un truc moyen ?" et non "c'est de la merde ce que t'écoute". Après t'as tout à fait le droit d'apprécier ce que tu veux, mais je tenais juste à souligner que ta manière de défendre fripSide me semblait un peu bancale.
Message édité le 15 mars 2015 à 22:03:17 par Black_Nephilim