+1 Bod
C'est juste de la flemme ![]()
Eh oh no violence bro
Y'en a qu'on pas prit leurs chocapics ce matin ou ![]()
non mais sa me sort pas le troue de balle c'est putain de théorie a la con déjà qu'en cours les weaboos de ma classe ne parle que de sa quand tu parle de pkm et conv pareil (sauf qu’après il te chante l'op de la S1
) putain c'est pour sa que j'aime pas l'anime pkm ses fan sont des putain de retard
ololoz enféte il dor dan son vomi trop mdr XDXDXDXD JE VAIS TOUS VOUS CRAMEZ MOI
![]()
Le 15 mars 2015 à 10:58:38 bod42_bis a écrit :
Le 15 mars 2015 à 10:49:47 DaiTsuko a écrit :
"Tu y crois?" Y'a tellement de théories sur Pokémon, une théorie reste une théorie.La théorie sur le syndrome de Lavender Town: https://www.youtube.com/watch?v=qCj7h6cTpOg
La théorie sur le coma de Ash: https://www.youtube.com/watch?v=in0WUAF1JlM
La théorie sur le fait que les Humais soient des Pokémons: https://www.youtube.com/watch?v=PjnPyGFYKrI&index=1&list=PLOl4b517qn8glTSmQfDv1KFBhsMXXWh-3
La théorie sur le fait que Pokémon repose sur un multi-univers: https://www.youtube.com/watch?v=Mkm-U7Myh0E&index=12&list=PLOl4b517qn8glTSmQfDv1KFBhsMXXWh-3
Et j'en passe... Ce qui est amusant, c'est qu'elles sont toutes plausibles. (Sauf celle sur Lavender Town
) Surtout celle des Humains qui seraient, à la base, des Pokémons.
des théorie a la con comme les fan de pkm enfaite sa leur sert a quoi de faire sa ? c'est juste un putain d'anime point bordel et pour la nana et sa mère vous connaissez pas la réutilisation de skin ?
Puis Pokémon ce n'est pas qu'un anime
C'est avant tout un jeu. Les jeux Pokémons ont de bonnes backstory adultes à exploiter. Et il faut creuser un minimum pour le savoir. Les choses les plus marquantes restent certaines entrées du Pokédex.
Scusez moi, mais quand on me dit que Pokémon est un jeu/dessin animé pour gosses et qu'on trouve des entrées du pokédex comme ça:
Phantump - According to old tales, these Pokémon are stumps possessed by the spirits of children who died while lost in the forest.
Kadabra - It happened one morning - a boy with extrasensory powers awoke in bed transformed into Kadabra
Yamask - Each of them carries a mask that used to be its face when it was human. Sometimes they look at it and cry.
Vous pouvez dire ce que vous voulez sur Pokémon, il y a quand même une grande partie dark derrière cet univers enfantin.
Le 15 mars 2015 à 11:06:46 bod42_bis a écrit :
non mais sa me sort pas le troue de balle c'est putain de théorie a la con déjà qu'en cours les weaboos de ma classe ne parle que de sa quand tu parle de pkm et conv pareil (sauf qu’après il te chante l'op de la S1) putain c'est pour sa que j'aime pas l'anime pkm ses fan sont des putain de retard
ololoz enféte il dor dan son vomi trop mdr XDXDXDXD JE VAIS TOUS VOUS CRAMEZ MOI
![]()
Ah mais je dis pas le contraire. Simplement faut pas faire le mec sans cerveau, comme si tous le monde était des weeaboos de ta classe ![]()
Je soulignerai aussi l'aspect très stratégique/gestion du jeu.
Boarf, au final c'est pas SI stratégique que ça comme jeu. Il y a les EVs, les IVs, puis voilà quoi c'est un peu le principal argument des joueurs de Pokémons quand on dit qu'il s'agit d'un jeu stratégique. C'est un RPG tout ce qu'il y a de plus basique avec des montées de stats incluant des stats cachés, une configuration de team sera toujours plus forte qu'une autre, après ça reste un jeu de poker et de chance quand on en arrive en online. Il suffit de tirer le bon Pokémon en début de match pour avoir l'avantage.
http://cdn.smosh.com/sites/default/files/2014/09/right-angle-shades-neck.jpg
Le 15 mars 2015 à 11:21:16 DaiTsuko a écrit :
non mais sa me sort pas le troue de balle c'est putain de théorie a la con déjà qu'en cours les weaboos de ma classe ne parle que de sa quand tu parle de pkm et conv pareil (sauf qu’après il te chante l'op de la S1) putain c'est pour sa que j'aime pas l'anime pkm ses fan sont des putain de retard
![]()
Ah mais je dis pas le contraire. Simplement faut pas faire le mec sans cerveau, comme si tous le monde était des weeaboos de ta classe
on est 5 a pas être des weaboos moi et 4 autre mec qui aime pas les anime
sur une classe de 30 ![]()
estime toi heureux d'avoir des gens avec qui parler anime déjà!
Estime toi heureux d'avoir des gens avec qui parler de pokémon. Non je déconnes, dans ma promo de fac certaines personnes jouent à pokémon ROSA en plein cours. ![]()
Heureusement que je fais pas partie de la génération CoD. ![]()
yo
![]()
Ah mais je dis pas le contraire. Simplement faut pas faire le mec sans cerveau, comme si tous le monde était des weeaboos de ta classe
"Très" est peut-être un peu fort c'est vrai, mais je me souviens bien qu'il avait une part importante de stratégie, alors, pas dans le mode Histoire c'est sûr, je parle surtout pour les combats PvsP.
Qu'est-ce qu'on avait ?
Les IVs où l'on devait faire éclore un pokémon des dizaines et des dizaines de fois pour avoir des IVs potables.
Les EVs, 510 en tout qu'il fallait minutieusement répartir en combattant contre des pokémons spécifiques qui ne donnent que certains EVs dans une certaine catégorie à leur mort.
Les natures, qui donnaient 10% de Bonus et 10% de Malus dans des catégories bien précises, d'où l'intérêt de faire éclore son Pokémon un grand nombre de fois pour avoir la nature souhaitée tout en espérant (:ange:) avoir de bon IVs avec.
On peut mentionner les types qui diminués de moitié une attaque reçu mais aussi la multiplié par deux.
Même si cela s'apparente plus à de la gestion, cela reste néanmoins un prémisse pour la stratégie, assez barbant pour que je finisse par créer moi-même mes pokémons, mais bon, passons.
Pour l'aspect plus stratégique, on peut parler de toute les attaques du jeu avec des effets allant du plus loufoque au plus utile; les attaques de dégâts simple, celles d'altération de statut, celles de récupération, celles de modification du terrain pouvant accordé un malus à l'adversaire et par exemple augmenter la vitesse du pokémon sous la pluie lui permettant d'attaquer plus rapidement que son adversaire (ex : Magicarpe), et j'en passe pour les attaques..
Aussi, les objets de combat, à bien choisir avant de commencer son combat, pouvant redonner de la santé, altérer un statue et pour certain renverser la situation.
Eh..., les Bonus / Malus ( Les hausses d'attaques/Défenses/Esquives ) à placés intelligemment, souvent sous forme d'anticipation.
Les coups critiques, les entry hazards, tout les rôles des pokémons à attribuer suivant le type d'équipe ou de la stratégie envisagée (Sweeper, Staller, Supports)..
Et avec l'arrivée des Mega Evolution qui ne font qu'ajouter de nouvelles possibilités.
Bref, Pokémon est certes avant tout un RPG et c'est ce qu'il cherche à faire croire pour le tout public, mais en creusant on peut s'apercevoir que c'est plus complexe que cela ce qui satisfera les plus puristes.
moi je parle de l'anime aller pas me sortir qu'il y a des truc dark et de la stratégie dans l'anime non ?
![]()
J'ai été à la MIA 2015 hier et... j'ai trouvé ça trop cher pour ce que c'était.
11€ pour 1 salle remplie par des magasins à goodies, 1 salles de "concert", 1 salle à moitié remplie par les jeux vidéos et les youtubeurs (chefotaku avait l'afffiche la plus classe) et une dernière salle à moitié remplie avec des "activités" et 2 stands de bouffes (le prix
)
Bref, c'éatait mon premier salon de mangasse et je pense pas que j'en ferai un autre en Belgique.
Puis j'ai été voir Chappie au cinéma, et c'était cool ! J'ai bien kiffé !
Donc n'allez pas à un salon de magas en Belgique ![]()
Et aller voir Chappie, sauf si vous n'aimez pas le sci-fi et le transhumanisme.
Mec l'anime est trop deep pour toi c'est tout tu peux pas ressentir le côté drama pourtant évident, moi j'étais en PLS dès le premier épisode de pokémon, je le savais depuis le début qu'en fait Sacha c'était un zoophile et que Pikachu c'était le reflet de son envie de frotter son Z contre des Simularbres. J'ai eu un pads après le premier épisode.
Plus sérieusement, j'ai rien compris au premier film de The Garden of Sinners/Kara no kyoukai
Les premiers eps de Pokemon sont bachement bons cela dit
Salut!
Le 15 mars 2015 à 12:02:30 BigPopas a écrit :
![]()
"Très" est peut-être un peu fort c'est vrai, mais je me souviens bien qu'il avait une part importante de stratégie, alors, pas dans le mode Histoire c'est sûr, je parle surtout pour les combats PvsP.
Qu'est-ce qu'on avait ?
Les IVs où l'on devait faire éclore un pokémon des dizaines et des dizaines de fois pour avoir des IVs potables.
Les EVs, 510 en tout qu'il fallait minutieusement répartir en combattant contre des pokémons spécifiques qui ne donnent que certains EVs dans une certaine catégorie à leur mort.
Les natures, qui donnaient 10% de Bonus et 10% de Malus dans des catégories bien précises, d'où l'intérêt de faire éclore son Pokémon un grand nombre de fois pour avoir la nature souhaitée tout en espérant (:ange:) avoir de bon IVs avec.
On peut mentionner les types qui diminués de moitié une attaque reçu mais aussi la multiplié par deux.
Même si cela s'apparente plus à de la gestion, cela reste néanmoins un prémisse pour la stratégie, assez barbant pour que je finisse par créer moi-même mes pokémons, mais bon, passons.
___________________________________Pour l'aspect plus stratégique, on peut parler de toute les attaques du jeu avec des effets allant du plus loufoque au plus utile; les attaques de dégâts simple, celles d'altération de statut, celles de récupération, celles de modification du terrain pouvant accordé un malus à l'adversaire et par exemple augmenter la vitesse du pokémon sous la pluie lui permettant d'attaquer plus rapidement que son adversaire (ex : Magicarpe), et j'en passe pour les attaques..
Aussi, les objets de combat, à bien choisir avant de commencer son combat, pouvant redonner de la santé, altérer un statue et pour certain renverser la situation.
Eh..., les Bonus / Malus ( Les hausses d'attaques/Défenses/Esquives ) à placés intelligemment, souvent sous forme d'anticipation.
Les coups critiques, les entry hazards, tout les rôles des pokémons à attribuer suivant le type d'équipe ou de la stratégie envisagée (Sweeper, Staller, Supports)..
Et avec l'arrivée des Mega Evolution qui ne font qu'ajouter de nouvelles possibilités.
Bref, Pokémon est certes avant tout un RPG et c'est ce qu'il cherche à faire croire pour le tout public, mais en creusant on peut s'apercevoir que c'est plus complexe que cela ce qui satisfera les plus puristes.
Oui certes j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de stratégie loin de là! J'ai juste dit que le principe stratégique de ce rpg était assez basique à mettre en place et c'est pour ça que ça en fait un bon jeu pour une assez grande tranche d'âge. On peut aussi bien offrir un jeu Pokémon à un gamin de 10 ans qu'à un mec de 20+, les deux s'amuseront autant en trouvant tous deux un objectif à atteindre.
toute façon digimon> pokemon
car au moins dans digimon ya une fin ![]()