Le 11 mars 2015 à 14:39:22 _Masta a écrit :
Le 11 mars 2015 à 12:50:39 Cindia a écrit :
Le 11 mars 2015 à 12:47:22 _Masta a écrit :
J'aimerais bien savoir quel genre d'études vous permet de sécher autant 
Car je compte recommencer à bac+1 ça m'intéresse 
Tous. Si tu as un talent pour la tricherie.
Je ne demandais pas ça dans ce sens la, même si j'te cache pas que tu m'as bien fait rire 
J'demandais par rapport aux sanctions, parce qu'en BTS et dans le 3/4 des écoles au bout d'un certain nombre de demi-journées tu t'fais déboite haha, et je sais que la fac n'est pas faite pour moi, je manque de... disons d'autonomie 
Ralala ça manque le lycée qd même 
Les facs te donnent la liberté total, si ce n'est que si tu rate un TP ou un TD (les cours ou ils font l'appel donc) ils te flinguent tes ECTS (http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_europ%C3%A9en_de_transfert_et_d'accumulation_de_cr%C3%A9dits copie/colle le lien, JVC arrive pas à le prendre) qui te sont obligatoire pour avoir ton diplôme, ce qui est tout à fait normal.
Donc en gros, pour ma part, pendant 3 mois je suis aller à tous les cours. Pendant 2 mois j'ai arrêté les CM (cours en amphi) ce qui a réduit par 2 mon temps passé à la fac, ma moyenne est resté intacte vu que beaucoup de cours sont postés sur Internet, sur le site de l'université dit, et j'ai validé mes ECTS au calme.
Mais à partir du début de Mars, j'ai commencé à m'emmerder du chinois et j'ai un peu abandonné. Je sèche donc un peu tout. Donc au revoir mes ECTS. Mais c'est volontaire et je cherche du travail à côté, j'aurais bientôt un job étudiant en Mai 
Message édité le 11 mars 2015 à 19:59:44 par DaiTsuko