CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla : The Animation !

bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
18 février 2015 à 20:07:55

ou alors tu go epitech :ok: il prenne n'importe qui sous réserve du bac et être motiver et si tu survie 4 ans la bas tu go 1 ans a l’étranger :oui:

byo m'a devancer :noel:

Message édité le 18 février 2015 à 20:08:27 par bod42_bis
Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
18 février 2015 à 20:09:16

Il faut les moyens ou accepter de s'endetter pour faire ce genre d'école, et je suis vraiment pas convaincu par les formations proposées. J'ai clairement l'impression que t'achète un diplôme. :(

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
18 février 2015 à 20:10:19

Toujours moins cher qu'une école de commerce :hap:
Savoir que je vais me taper un semestre sans frais dans une univ a 20k l'année aide a faire passer la pilule.. mais quand même

BN: en partie oui, enfin j'ai l'impression que la plupart des gens dans ces écoles sont assez lucides sur la "valeur" de leur qualification.

Message édité le 18 février 2015 à 20:11:39 par Avitttt
]byopic
]byopic
Niveau 10
18 février 2015 à 20:12:26

En effet BN, c'est le problème en tout cas pour les écoles de commerce post-bac
Y'en a quelques unes qui s'en sortent (genre la mienne :hap:) et qui sont plutôt bien classées

Mais d'un autre coté il y en a beaucoup qui sont des écoles où tu "payes" le diplôme, et un réseau. Mais en fin de compte le master est pas super côté.
Le bon truc c'est de faire un MBA après dans une grande école

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
18 février 2015 à 20:13:09

Bah si c'est un choix informé pourquoi pas, ils doivent bien s'amuser pendant 5 ans là-bas. Mais voilà, je trouve que c'est difficilement recommandable.

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
18 février 2015 à 20:16:26

Bn j'aurais pas fait ce choix si je devais payer 5 ans j'ai pas les moyens :hap:
licence/prépa -> admission parallèle -> 2 années payées + une troisième qui "saute" grace aux échanges univ et au stage obligatoire.

Ce genre de pratique se développe pas mal

diablo-31
diablo-31
Niveau 10
18 février 2015 à 20:24:38

Avittt :d) Ouais Erasmus je l'ai eu en DUT (par contre cette année, non, je pouvais aller me faire foutre), et comme je suis le genre de mec super chanceux, j'étais pris pour aller à l'étranger sauf que je suis tombé sur la seule univ' où finalement ils ont jamais donné suite, du coup j'ai dû me trouver un stage en France à l'arrache :-)

Mais comme je l'ai dit, moi le problème de ma licence c'est qu'elle est faite pour que je travaille dès qu'elle est terminée, du coup Erasmus me proposera plus rien je pense...éventuellement un trip pendant l'été ouais, mais niveau pognon...ben j'suis un étudiant quoi :hap:

Sinon ouais comme bod42 l'a suggéré, une école comme Epitech me prendrait sûrement si j'arrivais à me vendre, par contre toujours pareil, 'faut voir combien je vais raquer, j'ai déjà coûté assez à mes parents, si je leur inflige ça je les achève je crois. Puis un peu comme Black_Nephilim, je me demande quel est le degré de reconnaissance du diplôme délivré...mais bon, je me dis que l'avantage de ces écoles, c'est que contrairement à un truc public elles ont un réseau ouais, puis elles sont quand même reconnues maintenant. Surtout en info, je sais que faire une école c'est plutôt bien vu, contrairement à un enseignement public traditionnel...

Byopic :d) "MBA" ça signifie...? Moi et les acronymes... :noel:

bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
18 février 2015 à 20:25:33

a eptich je te garantie que si tu survie au 5 année le niveau tu la :hap:

déjà quand tu sais que la première année tu après quasiment tous le programme en 1mois et tous le reste c'est projet sur projet :hap:

]byopic
]byopic
Niveau 10
18 février 2015 à 20:27:58

Perso je trouve que c'est plus sûr qu'une prépa + école de commerce, mais que tu tapes moins haut
J'ai des potes qui ont fait prépa + école de commerce et qui sont à HEC Paris, à l'EHDEC, etc et qui sont promis à un bon avenir
Et d'autres qui ont fini soit dans des sup de co' moins cotées, soit des écoles de commerce post-bac en admission parallèle :hap:

Mais c'est moins cher quoi (environ 9k par an cl quand même)

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
18 février 2015 à 20:36:51

Apprendre le français à bod ça doit être plus dur que de devenir astronaute en vrai.

]byopic
]byopic
Niveau 10
18 février 2015 à 20:43:34

Il fait Epitech, pas l'Académie francaise :hap:

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
18 février 2015 à 20:47:15

Les mecs en info écrivent tous comme des bouses j'ai jamais compris le lien

Cindia
Cindia
Niveau 37
18 février 2015 à 20:48:14

Le 18 février 2015 à 20:36:51 -_Cloud_- a écrit :
Apprendre le français à bod ça doit être plus dur que de devenir astronaute en vrai.

:d) Dieu a essayé. Dieu n'a pas réussi.

]byopic
]byopic
Niveau 10
18 février 2015 à 20:48:55

C'est à force de tout taper sur clavier, et de rien écrire

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
18 février 2015 à 20:49:10

dieu-toi ou dieu-dieu?

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
18 février 2015 à 20:53:01

Le 18 février 2015 à 20:47:15 Avitttt a écrit :
Les mecs en info écrivent tous comme des bouses j'ai jamais compris le lien

Je ne te permets pas. :hap:

diablo-31
diablo-31
Niveau 10
18 février 2015 à 20:53:12

Avittt :d) Hé, moi j'écris pas comme une bouse ! Paraît même que je suis bon en français, mais effectivement j'ai pour seul point de comparaisons d'autres personnes en info ! :-( (Non sincèrement je suis pas mauvais sans vouloir me lancer des fleurs, mais je lis pas mal, je pense que ça aide...)

bod42 :d) Ouais je vois le genre, il doit y avoir des trucs comme des "piscines" à programmer sans vivre...je suis pas sûr de tenir, j'ai déjà eu ça juste sur 3 jours c'était le gros bordel :hap:
Après niveau info, y'a aussi 42 qui peut être intéressante et qui est gratuite, mais je sais pas ce que ça vaut...

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
18 février 2015 à 20:54:35

comment spot les mecs en info :rire:
désolé, beaucoup de mec en info écrivent comme des bouses

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
18 février 2015 à 20:55:01

Le 18 février 2015 à 20:24:38 diablo-31 a écrit :
Surtout en info, je sais que faire une école c'est plutôt bien vu, contrairement à un enseignement public traditionnel...

Il y a de très bonnes fac de prog, genre Paris V et Paris VI.

Message édité le 18 février 2015 à 20:56:53 par Black_Nephilim
Cindia
Cindia
Niveau 37
18 février 2015 à 20:55:40

Le 18 février 2015 à 20:49:10 Avitttt a écrit :
dieu-toi ou dieu-dieu?

:d) Elle est où la différence ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment