Ouais idem j'ai bifurqué vers une école de commerce avant la fin de mon cursus (étudiant en droit) pour le meilleur taux d'insertion. C'est compliqué d'y aller en venant de ta branche (Il faut trouver une motivation professionelle à ton choix, te taper les tests d'entrées et surtout payer 2 ans de tuition). D'autant plus que l'info n'est pas le genre de matière qu'on peu se permettre de mettre de côté pendant 2 ans je crois (enfin je n' y connais pas grand chose).
Pour voyager il y a l'option Erasmus mais limitée à l'Europe, par contre je ne sais pas si c'est possible à ton niveau d'étude etc. Tu peux te renseigner. Il faudra faire preuve de motivation et montrer un bulletin scolaire décent, mais c'est faisable. Je ne connais pas bien les standards de chaque université mais la norme est de demander un toefl (le toeic est plutôt à vocation professionelle et un peu plus simple).
Le plus probable reste malheureusement un trip vacances pendant l'un des derniers été qu'il te reste 
Et oui tu ne bosseras jamais en Asie sauf en tant qu'expat au compte d'une société française. Ca peut être une bonne raison de choisir X société plutôt qu'Y.
Message édité le 18 février 2015 à 20:07:11 par Avitttt