CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla : The Animation !

]byopic
]byopic
Niveau 10
18 février 2015 à 17:36:57

bod qui se fait infecter
bod qui découvre que c'est le sida, et pas un parasite
bod qui meurt
:snif:

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
18 février 2015 à 17:38:15

jamais lu/vu dsl
Je crois que c'est ta facon de massacrer le français sans en avoir rien à foutre, ca m'avait fait penser que t'étais le genre de mec qui agit sans se soucier du jugement des autres :hap:

Non pas que ca me gêne plus que ça de m'être trompé

ssj44
ssj44
Niveau 10
18 février 2015 à 17:40:12

http://myanimelist.net/anime/1140/Giniro_no_Kami_no_Agito

Des gens savent ce que ça vaut ?

bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
18 février 2015 à 17:43:30

Le 18 février 2015 à 17:38:15 Avitttt a écrit :
jamais lu/vu dsl
Je crois que c'est ta facon de massacrer le français sans en avoir rien à foutre, ca m'avait fait penser que t'étais le genre de mec qui agit sans se soucier du jugement des autres :hap:

Non pas que ca me gêne plus que ça de m'être trompé

bas non tu tes pas tromper j'en ai clairement rien a péter des autre vue que je suis menfoutiste :oui:

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
18 février 2015 à 17:51:56

Le 18 février 2015 à 17:40:12 ssj44 a écrit :

C'est moyen askiparait.

ssj44
ssj44
Niveau 10
18 février 2015 à 18:04:41

'kay, thx.

bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
18 février 2015 à 18:09:01

tain bien le jeu pkm gratos sur 3DS juste la pour te faire dépenser de la tune ?

genre t'a 5 cœur et un combat te prend un cœur et faut attendre 30min pour en regagner un :rire:

mais bien sur tu peut recharger tes cœur plus vite si tu paye ba oui :)

Message édité le 18 février 2015 à 18:09:14 par bod42_bis
Kaokai
Kaokai
Niveau 10
18 février 2015 à 18:18:47

Le 18 février 2015 à 17:40:12 ssj44 a écrit :

Très moyen , rythme inégale et fin de m****

diablo-31
diablo-31
Niveau 10
18 février 2015 à 19:11:20

Salut, s'cusez-moi de faire irruption comme un malotru, je stalke fréquemment le Blabla (parce que des fois on y trouve des infos intéressantes :-p ) et j'ai vu que vous parliez de voyages, j'avais quelques questions du coup :
Ceux qui en parlaient, c'est tous dans le cadre de vos études que vous voyagez (ou avez voyagé, je sais plus) ? Je me demandais ce que vous faisiez et à quel niveau vous étiez du coup, vu que ça a l'air d'offrir pas mal d'opportunités...vous connaissez un peu le marché du travail à l'étranger (surtout l'Asie en fait) ?

Je demande ça plutôt naïvement, parce que bon vu mon parcours y'a malheureusement très peu de chances que j'y aille un jour, m'enfin c'était juste pour savoir même si c'est con... :p)

bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
18 février 2015 à 19:15:31

généralement c'est dans le commerce

mais après tu peut avoir dans n’importe quoi faut juste qu'il y est la même dans le pays ou tu veux aller et qu'il est un partenariat avec ton école :oui:

Message édité le 18 février 2015 à 19:15:44 par bod42_bis
]byopic
]byopic
Niveau 10
18 février 2015 à 19:15:56

Alors on en parle surtout à travers les études (enfin en tout cas pour avit, bod et moi)
Pour ma part, c'est une opportunité que m'offre mon école de commerce, mais dans l'ensemble toutes les écoles de commerce offre ca. Tu peux partir en "échange" dans le pays de ton choix (en fonction de ton classement) pour "étudier" selon eux, mais en vrai c'est plus pour découvrir le pays, voyager, etc...
Ca concerne un niveau BAC+3 ou BAC+4

Pour ce que j'en ai compris en me renseignant, le marché du travail en Asie est plutôt "fermé" si t'as pas de compétences particulières, les mecs là bas préféreront toujours employer un mec de chez eux plutôt que toi. Faut savoir parler la langue du coup, sauf si t'as des compétences spé et que tu parles anglais
ou que t'es pistonné :hap:

Message édité le 18 février 2015 à 19:16:31 par ]byopic
bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
18 février 2015 à 19:23:38

ha et pour moi c'est une ecole d'informatique pas de commerce :hap:

diablo-31
diablo-31
Niveau 10
18 février 2015 à 19:33:18

Ouais justement, moi j'ai fait un DUT informatique + une licence pro mais à mon avis à ce niveau ils me chient dessus, et j'ai plus aucune oppurtunité...je finis ma licence cette année et normalement après ça c'est le monde du travail, je suis pas amené à continuer...

Du coup je me fais pas trop d'illusions, tout ce que j'ai c'est ça et un vieux TOEIC qui sert à rien, du coup ça m'étonnerait que même en travaillant en France je sois amené à voyager, et comme c'est surtout ça qui me botte, je me renseigne juste pour savoir comment font les gens qui ont la chance de bouger, même si c'est bien ce que je pensais c'est évidemment avec les études et à haut niveau, en général... :-(

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
18 février 2015 à 19:40:30

Le 18 février 2015 à 19:33:18 diablo-31 a écrit :
Ouais justement, moi j'ai fait un DUT informatique + une licence pro mais à mon avis à ce niveau ils me chient dessus, et j'ai plus aucune oppurtunité...je finis ma licence cette année et normalement après ça c'est le monde du travail, je suis pas amené à continuer...

Du coup je me fais pas trop d'illusions, tout ce que j'ai c'est ça et un vieux TOEIC qui sert à rien, du coup ça m'étonnerait que même en travaillant en France je sois amené à voyager, et comme c'est surtout ça qui me botte, je me renseigne juste pour savoir comment font les gens qui ont la chance de bouger, même si c'est bien ce que je pensais c'est évidemment avec les études et à haut niveau, en général... :-(

Y'a de bonnes écoles d'informatiques internationales à Tokyo mais c'est vraiment que si tu veux faire un master après ta licence :oui:

bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
18 février 2015 à 19:50:19

ba apres tu peut toujours partir en vac la bas et espéré trouver un job en baisant la fille d'un patron :noel:

]byopic
]byopic
Niveau 10
18 février 2015 à 19:51:51

les tutos de bod chan

aujourd'hui: trouver un emploi à l'étranger

:ok:

diablo-31
diablo-31
Niveau 10
18 février 2015 à 19:52:45

Kaokai :d) Justement, y'a peu de chances que je fasse un master...j'ai fait une licence professionnelle et pas générale, du coup j'ai pas les bases je pense, et ensuite même si ils acceptaient, ce serait sur dossier, et là je suis pas sûr que ça passe...en fait c'est pour ça, je cherche même pas dans l'informatique forcément vu que vraisemblablement je suis pas fait pour ça :noel:

Je sais que j'ai l'air d'un putain de loser, mais c'est juste que je suis absolument plus motivé par ce que je fais tant je me sens condamné à coder à longueur de journée pour une SSII ou à enchaîner de l'Interim... :snif:

Merci de vos réponses en tout cas ! Je sais qu'il faudrait que je tente un master ou une école d'info, parce qu'après je me vois mal me réorienter (puis le commerce me tente pas :nah: ), surtout que je commence à prendre de l'âge :o))

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
18 février 2015 à 20:04:55

Ouais idem j'ai bifurqué vers une école de commerce avant la fin de mon cursus (étudiant en droit) pour le meilleur taux d'insertion. C'est compliqué d'y aller en venant de ta branche (Il faut trouver une motivation professionelle à ton choix, te taper les tests d'entrées et surtout payer 2 ans de tuition). D'autant plus que l'info n'est pas le genre de matière qu'on peu se permettre de mettre de côté pendant 2 ans je crois (enfin je n' y connais pas grand chose).

Pour voyager il y a l'option Erasmus mais limitée à l'Europe, par contre je ne sais pas si c'est possible à ton niveau d'étude etc. Tu peux te renseigner. Il faudra faire preuve de motivation et montrer un bulletin scolaire décent, mais c'est faisable. Je ne connais pas bien les standards de chaque université mais la norme est de demander un toefl (le toeic est plutôt à vocation professionelle et un peu plus simple).

Le plus probable reste malheureusement un trip vacances pendant l'un des derniers été qu'il te reste :-(

Et oui tu ne bosseras jamais en Asie sauf en tant qu'expat au compte d'une société française. Ca peut être une bonne raison de choisir X société plutôt qu'Y.

Message édité le 18 février 2015 à 20:07:11 par Avitttt
Avitttt
Avitttt
Niveau 10
18 février 2015 à 20:06:04

Imo une école d'info serait plus pertinente mais j'y connais strictement rien ^^

]byopic
]byopic
Niveau 10
18 février 2015 à 20:07:02

Va a Epitech :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment