Je remet pas en question ton choix d'acheter une WiiU, sauf qu'il faut bien comprend qu'il est situationnel. Situationnel notamment dans sa temporalité (aujourd'hui la WiiU a un catalogue important comparé aux consoles vis à vis desquelles elle est en compétition, mais ce n'était pas le cas peu de temps après sa sortie).
Aujourd'hui la WiiU est peut être la console next gen la plus intéressante du marché, mais demain ça ne sera peut être plus le cas. A priori si tu achètes une console c'est pas pour en changer dans 6 mois. Comparer le catalogue des différentes consoles next-gen aujourd'hui est absurde (BTW quand j'utilise les thèmes "débile" ou "absurde" je parle de ton raisonnement/de ta démarche, qui n'est clairement applicable à tout le monde, pas de toi directement), à moins d'avoir la nécessité absolue d'acheter une console aujourd'hui. Et à ce moment là je ne vois pas pourquoi tu ne devrais te limiter à la gen actuelle.
Et pour en revenir aux générations de console justement, le terme perd de son sens parce que les générations dernièrement ne représentent pas d'avancées technologiques significatives. Et ne représente même pas un pallier technique commun (la WiiU n'a rien à voir avec la PS4 et la Xbox One sur le plan technique par exemple).
Faut pas le prendre pour toi, simplement les discours "X console est la meilleur de la gen" me donnent un peu la nausée.
(petit) Wall of text noooooo
Le 28 janvier 2015 à 23:08:56 DaiTsuko a écrit :
Moi je comprends juste pas pourquoi on a besoin de toujours se sentir supérieur quand on est dans un clan X ou Y. T'achète une ou plusieurs consoles, tu as tes raisonstout comme tu as tes raisons de préférer une console à une autre, mais bordel... en quoi est il nécessaire de juger par l'argument (qui n'en est pas un d'ailleurs) de la supériorité. Les Pro-S ont tendances à me saouler quand je les entends parler des autres consoles, aucun respect ces jeunes
Si j'ai acheté (ou plutôt subtilisé) les consoles de cette gen, c'est justement parce que leurs catalogues m'intéressaient. Et après avoir eu quelques expériences sur l'une comme sur l'autre, j'en ai juste déduis que je prenais plus mon pied sur la Wii U.
Sauf que j'ai jamais vanté la supériorité d'un console vis à vis d'une autre (contrairement à toi en fait
).
J'essaye juste de te faire comprendre que tes arguments ne sont pas universels.
Le 28 janvier 2015 à 23:13:56 Black_Nephilim a écrit :
Je remet pas en question ton choix d'acheter une WiiU, sauf qu'il faut bien comprend qu'il est situationnel. Situationnel notamment dans sa temporalité (aujourd'hui la WiiU a un catalogue important comparé aux consoles vis à vis desquelles elle est en compétition, mais ce n'était pas le cas peu de temps après sa sortie).
Aujourd'hui la WiiU est peut être la console next gen la plus intéressante du marché, mais demain ça ne sera peut être plus le cas. A priori si tu achètes une console c'est pas pour en changer dans 6 mois. Comparer le catalogue des différentes consoles next-gen aujourd'hui est absurde (BTW quand j'utilise les thèmes "débile" ou "absurde" je parle de ton raisonnement/de ta démarche, qui n'est clairement applicable à tout le monde, pas de toi directement), à moins d'avoir la nécessité absolue d'acheter une console aujourd'hui. Et à ce moment là je ne vois pas pourquoi tu ne devrais te limiter à la gen actuelle.
Et pour en revenir aux générations de console justement, le terme perd de son sens parce que les générations dernièrement ne représentent pas d'avancées technologiques significatives. Et ne représente même pas un pallier technique commun (la WiiU n'a rien à voir avec la PS4 et la Xbox One sur le plan technique par exemple).
Faut pas le prendre pour toi, simplement les discours "X console est la meilleur de la gen" me donnent un peu la nausée.
Je vais juste prendre ta dernière phrase en considération. Je crois qu'on est en plein malentendu depuis le début. J'ai dit au tout début "meilleur combo = Wii U + 3DS + PC", c'était un troll. D'ou mon "*start the talc*". Je suis du même avis que toi, et c'est justement ce que j'essaie de dire. Je déteste les gens qui pensent que leur console est meilleure qu'une autre. Et ça en revient à ce que tout le monde disait au début, "La Wii U c'est la daube de la Gen" et moi, je suis juste là pour dire "Non, c'est faux." On en revient juste à un choix perso, comme je le disais. Je pense qu'on s'est mal compris ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=647s_NSeZAU je suis tombé la dessus, je sais pas pas ou est la vraie vidéo, mais bordel ce gosse.
Hormis ce troll, j'ai juste dit que je m'amusais plus sur Wii U que sur PS4 ou Xbox One. Mais je n'ai jamais dit que l'une était supérieur à l'autre. Et encore moins que mon avis était universel, d'ou le choix personnel que j'ai mentionné ![]()
La Wii U détient de monopole dans son genre, aucun concurrent direct, incomparable avec les autres consoles en terme de jeu.
La Wii U est une très bonne console, elle possède non seulement tout le catalogue monstrueux de la Wii avec ça rétrocompatibilité se que ne possède pas la Xbox One par exemple.
Pour moi ça ne sert à rien d'acheté une xbox one + une PS4.
Le bon Combo Ideal c'est : PS4 ou Xbox One + Wii U ![]()
Le 28 janvier 2015 à 23:33:25 DindonCarnivor a écrit :
La Wii U détient de monopole dans son genre, aucun concurrent direct, incomparable avec les autres consoles en terme de jeu.
La Wii U est une très bonne console, elle possède non seulement tout le catalogue monstrueux de la Wii avec ça rétrocompatibilité se que ne possède pas la Xbox One par exemple.
Pour moi ça ne sert à rien d'acheté une xbox one + une PS4.
Le bon Combo Ideal c'est : PS4 ou Xbox One + Wii U
Tout à fait. Mais c'est encore mieux un bon PC à l'instar de la PS4 ou Xbox One, vu qu'à l'heure actuelle peu de jeux valent vraiment la peine (en terme d'exclu) sur PS4 ou Xbox One. On retrouve le tout sur PC et en général à moitié prix. Si j'ai les 3 consoles de la gen actuelle, ça ne veut pas forcément dire que je les ai moi même achetés.
Comme l'a dit Black_Nephilim, il est encore trop tôt. La 360 souffrait d'un manque de jeux dans son catalogue au bout d'un an, et pourtant quand on regarde ce qu'il y a dessus aujourd'hui, elle a bien vécu. Il en sera de même pour la PS4 et la One.
j'ai la One perso, mon choix c'est porté sur l'exclusivité de la saga Halo dont je suis un gros gros fan ![]()
je me suis donc prit avec la console, halo Masterchief collection, Gta 5 et Battlefield 4.
Halo MCC j'en suis trés satisfait par contre Gta5 c'est Sympa mais je suis un peu déçu de devoir trimbalé 3 perso alors que je trouve seulement celui de Trevor intéressant, par contre j'ai pas encore touché au multi.
Battlefield 4 c'est une arnaque, le jeux est ultra bugguer en campagne, le multi n'est qu'une simple mis à jour du 3 (qui lui était excellent) bon j'y est pas trop jouer non plus mais pour l'instant je suis plutôt déçu en comparant avec le 3 ![]()
battlefield bad company 2
> battlefield 3
mais bon c'est peut être une question de nostalgie j'ai tellement passé de bon moment sur bad company 2 avec une bande de pote ![]()
D R A V E N B O Y S
Le 28 janvier 2015 à 23:46:30 DindonCarnivor a écrit :
j'ai la One perso, mon choix c'est porté sur l'exclusivité de la saga Halo dont je suis un gros gros fan
je me suis donc prit avec la console, halo Masterchief collection, Gta 5 et Battlefield 4.Halo MCC j'en suis trés satisfait par contre Gta5 c'est Sympa mais je suis un peu déçu de devoir trimbalé 3 perso alors que je trouve seulement celui de Trevor intéressant, par contre j'ai pas encore touché au multi.
Battlefield 4 c'est une arnaque, le jeux est ultra bugguer en campagne, le multi n'est qu'une simple mis à jour du 3 (qui lui était excellent) bon j'y est pas trop jouer non plus mais pour l'instant je suis plutôt déçu en comparant avec le 3
Oui mais tu verras ça se revèle indispensable quand à l'histoire
j'ai trouvé le concept vachement innovant d'incarner trois persos dans un GTA. Bien qu'on nous a déjà fait le coup avec les différentes extensions de GTA IV, mais là c'est partie intégrante du gameplay.. J'ai trouvé ça original.
Ah, Halo... Je les ai tous retournés jusqu'au 4 ou j'ai lâché, R.I.P. bungie
j'aurais voulu que ça continue, j'ai moyennement aimé le travail de 343i sur ce dernier volet. Et ça m'a fait décroché, alors que j'ai été fan pendant plus d'une dizaine d'année de la saga. Trop de souvenirs, en offline comme en online. Et je crois que mon préféré restera toujours celui qui aura été le plus haïs de la série, Halo 3 ODST. Cette ambiance est juste unique.. et à chaque fois que j'écoute cette OST... https://www.youtube.com/watch?v=yWh9l8RSkPk
j'ai la One perso, mon choix c'est porté sur l'exclusivité de la saga Halo dont je suis un gros gros fan
je me suis donc prit avec la console, halo Masterchief collection, Gta 5 et Battlefield 4.Halo MCC j'en suis trés satisfait par contre Gta5 c'est Sympa mais je suis un peu déçu de devoir trimbalé 3 perso alors que je trouve seulement celui de Trevor intéressant, par contre j'ai pas encore touché au multi.
Battlefield 4 c'est une arnaque, le jeux est ultra bugguer en campagne, le multi n'est qu'une simple mis à jour du 3 (qui lui était excellent) bon j'y est pas trop jouer non plus mais pour l'instant je suis plutôt déçu en comparant avec le 3
Surtout qu'en t'abonnant à l'EA access tu aurais eu BF4 +4/5 autres jeux pour seulement 4€
ça me donne envie de repartir à l'époque ou j'avais ma team pourris sur Halo
mais c'était le bon temps... les big team battle sur les maps perso à 16, les forges wtf ou on essayait de trouver les sorties de map
ces gamineries me manquent déjà.
Tu as grandi Dai ![]()
Maintenant je chiale sur les OST de Clannad. Boarf c'est pas si mal.
Le 28 janvier 2015 à 23:51:53 DaiTsuko a écrit :
Battlefield 4 c'est une arnaque, le jeux est ultra bugguer en campagne, le multi n'est qu'une simple mis à jour du 3 (qui lui était excellent) bon j'y est pas trop jouer non plus mais pour l'instant je suis plutôt déçu en comparant avec le 3Oui mais tu verras ça se revèle indispensable quand à l'histoire
j'ai trouvé le concept vachement innovant d'incarner trois persos dans un GTA. Bien qu'on nous a déjà fait le coup avec les différentes extensions de GTA IV, mais là c'est partie intégrante du gameplay.. J'ai trouvé ça original.
Ah, Halo... Je les ai tous retournés jusqu'au 4 ou j'ai lâché, R.I.P. bungie
j'aurais voulu que ça continue, j'ai moyennement aimé le travail de 343i sur ce dernier volet. Et ça m'a fait décroché, alors que j'ai été fan pendant plus d'une dizaine d'année de la saga. Trop de souvenirs, en offline comme en online. Et je crois que mon préféré restera toujours celui qui aura été le plus haïs de la série, Halo 3 ODST. Cette ambiance est juste unique.. et à chaque fois que j'écoute cette OST... https://www.youtube.com/watch?v=yWh9l8RSkPk
halo 3 ODST est excellent pour son ambiance
perso je les aime tous, mais j'ai eu un peu de mal avec Halo Wars car les jeux de stratégie en temps réel ça na jamais était mon fort.
Halo 4 moi j'ai adoré la Campagne puis les Ost sont juste excellente
, par contre le multi avait tellement perdu de son charme.que j'y est à peine jouer.
Campagne :
Halo 1 > Halo 2 > Halo 3 > Halo 3 ODST > Halo 4 > Halo Reach
en fait c'est juste classé par ordre de nostalgie
Multi :
Halo 3 > Halo MCC > Halo 4
Bizarrement mon Halo multi préféré restait celui de Reach, bien que j'ai joué un nombre incalculable d'heure à celui d'H3, Reach c'était plus complet. Mais H3 et ses Easter Eggs... FUCK ses Easter Eggs ![]()
Putain je viens de finir Love exposure
c'était intense
w o w
o
w