VLC > Pire 
Mais honnêtement, l'épisode 1 est pas mauvais, c'est un gros tease, c'est plutôt bien fait je trouve.
Après, ils ont "respecté" la route de Michiru en lui donnant deux épisodes, en omettant une grosse partie mais ça passe (et c'est plutôt cool à regarder parce que tu connais les éléments qui manquent, et vu que tu te tapes une scène bien touchante, ça donne quelques frissons).
Ensuite... Ils ont chié sur le route de Sakaki mais d'une force. Un seul épisode, la route complètement transformée par rapport à celle d'origine. Le lancer de dinde du VN était moins ridicule que la route de l'anime.
Suit la route de Sachi. Qui est modifiée de manière à ce que l'anime puisse continuer (tu connais la fin de sa route hein
). Un seul épisode, du coup, 0 apports sur la psychologie de Sachi et aucun développement de son personnage, impossible pour ceux qui n'ont pas lu le VN de comprendre la logique de ses actions.
Route de Makina. Deux épisodes. Route plutôt respectée, mélange de good end et de bad end par contre, je pige pas pourquoi. Mais plein de détails omis, je trouve que la psychologie du personnage a été passée à la trappe aussi, y a juste des flashbacks random.
Et puis la semaine prochaine ce sera le début d'Angelic Howl, 3 à 4 épisodes donc. Je m'attends à mieux mais bon.