Poket
Bah oublie la philosophie, si tu veux parler de biologie, étudie la biologie ! Et il n'y a aucun problème dans ma phrase, il suffit de pas extrapoler, la nature est ainsi faite, je ne prétend en aucune manière qu'elle est l'oeuvre d'une volonté extérieure ! C'est un processus naturel pour éviter les dégénérescences, c'est ultra courant ça. Et heureusement sinon la vie telle qu'on la connait n'existerait pas....
Et c'est pas ma vision des choses putains, c'est des putain de faits scientifiques....
ON dirait un évangeliste, ou un platoniste qui croit trouver la vérité dans son monde des idées...
Quant à l'histoire qui recouvre justement des cas d'incestes, ça ne conclue en rien que ce soit ou naturel. Le corps humain est censé aussi être dégoûté par ce qui révèle de ses propres excréments, et surtout ne pas avoir envie d'y goûter, n'empêche que t'as des scatophiles qui existent.
Il y a aussi des anomalies génétiques, ça ne veut pas dire qu'elles ne sont pas des anomalies, et qu'elles sont saines ou naturelles (d'ailleurs on a tous des anomalies génétiques, mais la plupart du temps, elle reste anodines).
Faut vraiment laisser tomber la philosophie pour un temps, soit tu tournes vers la religion et les sectes, soit avant d’aborder de manière philosophique un sujet, faut étudier toutes les connaissances scientifiques que l'on a à ce propos.