On a pas du voir la même chose alors bod, ou alors tu sais pas ce que c'est qu'une "société".
D'ailleurs, de mémoire (ouais ça fait presque 10 ans que j'ai vu cette merde) Tsukasa est le seul à être enfermé dans le jeu.
Il a allongé Aincrad avec le volume 2 et c'était pas vraiment une réussite. Par contre Alicization c'est plus moins Aincrad 2, et c'est pas mal du tout (bien meilleur qu'Aincrad IMO).
C'est montré a plusieurs reprises l'impact que le jeu a sur les joueurs dans Aincrad, c'est même un des points qui j'ai le plus apprécié (après c'est moins développé dans l'anime, parce qu'A-1 pensent que jouer à papa et maman dans une cabane dans les bois c'est plus vendeur
).
Bah il est écrit, il écrit pour gagner sa vie par définition... Je vois pas vraiment ce qu'il y a de mal à sa, je vois pas vraiment ce que ça a à voir avec la qualité de ses écrits enfaite (c'est pas parce que t'écrit sans arrière pensée financière que ton histoire en devient meilleure). C'est vraiment une argument en carton pour le coup.
Personnellement je connais quelques personnes qui aiment SAO, par contre des gens qui apprécient .hack j'en connais pas un seul... Et je comprend pourquoi très sincèrement, je vois pas comment on peut supporter l’ennui mortel qu'incarne .hack.