CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla : The Animation !

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
07 août 2014 à 07:54:57

Y'a personne... Arrêter de dormir bande de chômeur !

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
07 août 2014 à 09:03:44

Bon dengeki (waiting) sur plug: y a un maudit poney de MLP en avatar débloquable mtn :honte:

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
07 août 2014 à 09:19:08

Non mais que de conneries sur ce topic, faut savoir se départir de la nostalgie de son enfance. Digimon, c'était cent fois supérieur à Pokémon.

Je parle bien sûr des dessins-animés. Mais franchement-là, c'est à se tirer une balle, les gens qui n'arrivent pas à voir la différence abyssale entre les deux animés.

Bon, ceci-dit, même digimon reste un dessin-animé pour enfant exclusivement et assez moyen. Mais comme les enfants ne sauraient de toute façon pas totalement apprécié un animé de qualité à sa juste valeur, ça reste d'une qualité honnête pour son public, contrairement à pokemon.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
07 août 2014 à 09:25:46

"Mais comme les enfants ne sauraient de toute façon pas totalement apprécié un animé de qualité à sa juste valeur"

Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat

Runningboy
Runningboy
Niveau 47
07 août 2014 à 09:29:11

Obliger de me lever à 9 heures pour aller en ville j'ai une bonne tête de cul

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
07 août 2014 à 09:29:21

Faut pas idéaliser l'enfance, hein ! J'en côtoie tous les jours des enfants, et ça fait pas la différence entre un chefs-d'oeuvre et une oeuvre médiocre !

Par contre, je suis totalement pour le fait de ne leur faire regarder que des oeuvres de qualités, ou au moins honnêtes, parce que je trouve ça très important pour qu'ils assimilent consciemment ou non énormément de choses.

Runningboy
Runningboy
Niveau 47
07 août 2014 à 09:31:32

Sacha est dans le coma dans Pokemon :ok:

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
07 août 2014 à 09:33:44

-------------------------------------------------
Pom_Pom | 7 août 2014 à 09:29:21

Faut pas idéaliser l'enfance, hein ! J'en côtoie tous les jours des enfants, et ça fait pas la différence entre un chefs-d'oeuvre et une oeuvre médiocre !

-------------------------------------------------

:d) Totalement d'accord

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
07 août 2014 à 09:54:47

Ouais ben on ne doit pas parler des mêmes enfants.

Y a la plèbe et les autres, et tout dépend leur âge aussi.

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
07 août 2014 à 10:00:24

Je cotoie beaucoup d'enfant. Encore plus depuis que j'ai mon BAFA. Et j'ai déjà fait l'expérience. Pour Digimon & Pokemon, ils préfèrent autant l'un que l'autre sans aucune raison précise.

C'est qu'en grandissant que tu prends conscience de ce qu'il t'a plu dans un tel ou un tel.

Y'a un film Digimon que j'avais en casette quand j'étais mome. Celui avec le digimon hacker. Bah je le trouvais aussi bien que Pokemon. Et maintenant, je le trouve largement supérieur.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
07 août 2014 à 10:02:40

Enfin je me suis mal exprimé, plutôt que "ça fait pas la différence entre un chefs-d'oeuvre et une oeuvre médiocre !" la réponse idéale, à mon sens, serait qu'ils interprètent la qualité selon les dogmes familiaux.

Et que si les parents ne sont pas à coté de la plaque, ça risque de se refléter sur le gamin par rapport à ses pairs, ça c'est juste indéniable

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
07 août 2014 à 10:02:41

Apres faut leur montrer des trucs adaptés a leur age.

Si tu montre Evangelion ou Lain à un gosse de 10-12 ans, il va trouver ça nul car il peut pas tout comprendre, alors que ces 2 animes sont considéré a la quasi unanimité comme bon voir très bon

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
07 août 2014 à 10:03:36

MOn métier me pousse à fréquenter des enfants dans un établissement qui au niveau du baccalauréat à la meilleure moyenne de France, alors qu'on me parle pas de la plèbe. A côté des parents de mes élèves, tout le monde c'est de la populace.

Et je parle d'enfant de sixième, à partir de lq autrième, c'est davantage des ado. Et avant ça peut pas être plus subtile.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
07 août 2014 à 10:04:45

Ouais mais là on s'écarte de bon-médiocre "simplement".

Perso dans ma tête c'était si tu foutais des trucs pour enfants devant le gosse, fatalement. J'sais pas moi tu peux comparer par exemple une masterpiece telle que chihiro avec une daube infâme... euh... les schtroumpfs par exemple.

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
07 août 2014 à 10:08:53

Bien entendu que faut leur montrer des séries adaptées à leur âge !

Et pour le rôle des parents, il permet pas de différencier les bonnes et les mauvaises oeuvres, tout simplement parce que les parents n'ont déjà la plupart du temps aucune connaissance, ni regard critique sur ce qui est destiné aux enfants. "C'est pour les enfants, donc c'est normal si je trouve ça nul" résume la pensée de la plupart des parents. Probablement que notre génération sera différente mais c'est pas le cas pour l'instant.

Finalement ils apprécient pas moins une oeuvre parce que leur parent ont du goût, par contre, il est certains que les enfants développent un meilleur goût quand les parents leur font regarder de bonnes oeuvres et les habituent à la qualité.

C'est moins leur avis, qui va compter que ce qu'ils leur permettent de regarder. Et là encore, finalement, c'est quand même au bout de quelques années qu les véritables conséquences sur le goût se feront ressentir, pendant l'enfance, ils n'en ont pas encore conscience.

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
07 août 2014 à 10:11:14

Je généralise p-e mais pour un enfant, du moment qu'il aime ce qu'il voit, il le met dans le même panier. Il n'a pas de degrés de satisfaction. C'est qu'après qu'il s'en rend compte.

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
07 août 2014 à 10:12:57

En fait je suis pas sûr de bien comprendre ta position Pilmou. Ceci dit, de toute façon les enfants en primaires, le rôle des parents joue beaucoup. Parce que les enfants souvent surtout les filles veulent faire des activités en familles, et essaient d'être de l'avis de leur parents.

Ma nièce par exemple je l'ai emmené au cinéma voir Le conte de la princesse Kaguya, j'ai bien vu qu'elle s'est un peu fait chier. N'empêche qu'elle a adoré. Ceci-dit, par contre de manière assez paradoxale, je lui montre Albator 78, et moi je trouve maintenant que putain il se passe pas grand chose souvent, c'est assez chiant, et le langage châtié utilisé par albator quand il parle à une gosse est complètement inapproprié. ET bien moi je m'nenuie, ma nièce adore. Mais bon je lui ai jamais dit que c'était ennuyeux, sinon, elle aurait probablement dit la même chose. Par contre, elle adore de bonne foi dragon ball et Kenshin. (Mais bon, j'ai arrêté kenshin elle est encore un peu trop jeune pour ça.)

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
07 août 2014 à 10:15:45

Snyp :d) Tu généralise pas c'est ça. Tu caricatures un peu dans le sens où tout ne plait pas à un enfant, il faut respecter certains critères, et il faut qu'il y ait aussi un certain nombres de procédés utilisés pour le passionné. Des oeuvres adaptés à son âge, que ce soit dans l'intrigue, dans la réalisation...., n'empêche que même une oeuvre pour enfant on peut en faire une bonne ou une mauvaise.

ET que c'est bien avec le temps, que se développe la véritable conscience de ses propres goûts, le regard critique sur soi-même.

Peut-être qu'inconsciemment ils perçoivent déjà la différence, mais ça n'intègre pas encore le champs de la conscience ou de leurs décisions.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
07 août 2014 à 10:32:49

"Je généralise p-e mais pour un enfant, du moment qu'il aime ce qu'il voit, il le met dans le même panier. Il n'a pas de degrés de satisfaction. C'est qu'après qu'il s'en rend compte."

A six ans p-e...

"En fait je suis pas sûr de bien comprendre ta position Pilmou"

Y a rien de difficile à comprendre, je trouve que juste que vous sous-estimez les mioches, après faut bien être d'accord que je visualise plutôt 12 ans que 5 :rire: je pense qu'il y a quiproquo là-dessus depuis le début

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
07 août 2014 à 10:38:36

Depuis le début, je parle clairement d'enfant, pas de pre-ado

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment