╭
┊ Debannage, le 10 novembre 2014 à 01:38:35
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-596741-2782-0-1-0-blabla-the-animation.htm#message_718290
┊
┊ JE trouve que c'est tellement débile comme scène, juste pour satisfaire les fans d'inceste en gros.
╰
T'as pas impression de manquer cruellement de recule ?
Alors, déjà je tiens a te rappeler que brosser les dents de quelqu'un n'est en aucun cas un acte sexuel.
Et c'est justement là le génie de cette scène, t'amener à penser que brosser les dents de quelqu'un est un acte érotique et sexy alors qu'il n'en est rien du tout. C'est un chef d’œuvre de réalisation, personnellement Shinbo arrive a me faire rire au point d'en verser des larmes avec un truc aussi absurde et pourtant aussi bien exploité.
Cette scène démontre aussi à la perfection en quoi il est crucial de créer une certaine intimité entre le spectateur et les personnages, chose qui est réalisée petit à petit tout de long de l'anime et qui permet a une scène a priori complètement anodine de paraitre profondément érotique.
Enfin il est évident que cette scène est volontairement provocatrice, elle choque volontairement le spectateur pour l'amener a réfléchir justement vis à vis de l'inceste et de la place presque normale qu'a cette pratique dans la culture japonaise actuelle.
Je pourrais élargir ça à l'ensemble de l'anime pour montrer a quel point Nisemonogatari n'est clairement pas un anime bourré de fan-service, mais plutôt un anime qui démontre qu'on peut parler de sexualité sans pour autant dévier de la narration et qui dénonce les dérives du fanservice tel qu'on le voit un peu partout... Mais ça sera pour une autre fois peut être, il est déjà bien trop tard.