C'est pas moche (du moins d'après les trailer), c'est juste un parti pris esthétique qui ne fera évidement pas l'unanimité. Et objectivement le travail sur les couleurs a l'air plutôt intéressant.
Bah en fait j'en attendais rien, j'ai été comblé (c'est le principe de base de la satisfaction, fournir plus que ce à quoi tu t'attends).
Après j'ai connu Dead Fantasy (des scènes de combat entre les persos de FF et de Dead or Alive) un peu après, donc j'avais aucune base et aucune attente.
Mais bon dans l'ensemble ça a fini par m'intéresser, ça s'améliore constamment (et en toute franchise c'est un plaisir de voir une oeuvre s'améliorer au fil des épisodes/saisons au niveau graphique en tout cas).
Fin bon, si un jour tu t'ennuies Dindon, donne lui une chance, c'moins naze qu'il n'y parait :p. Et ça change de tous les trucs qu'on regarde.
C'comme moi, j'attendais rien du format en 3 minutes, l'année dernière j'ai découvert Pu Pi Po, j'ai été bluffé (bon ok, surpris) ... Ça démarre lentement (ça me faisait penser à l'enfance de Natsume dans Natsume Yuujinchou), j'pensais que ce serait pourri et trop épisodique, bah résultat non, ça a fini par me toucher avec des flashs de 3 minutes et des graphismes et des personnages qui manquaient à première vue d'ambition. Donc jme laisse plus avoir par mes aprioris et jtente le coup, j'ai rien à perdre de toute manière ^^.
niveau format court, je préfère encore mater des truc à la sauce japonaise comme Aiura, Teekyuu, Kyou no Asuka Show ou encore Super Seisyun Brothers
et je lui est déjà donné ma chance, ça ne m’intéresse pas.
et puis je suis un amateur de japanimation, pas de truc fait par des amerloque ou des anglais, on sens bien que c'est pas fait par des japonais RWBY, je trouve pas ça naze, mais juste sans intérêt, ça m’intéresse pas quoi.
https://www.youtube.com/watch?v=4dZFVJhtJE0
https://www.youtube.com/watch?v=t8fUkp9DrcY ![]()
j'avais oublié celui là https://www.youtube.com/watch?v=QpHhcu7He88 ![]()
Dans le lot j'ai vu Super Seisyun Brothers j'lui ai collé une très bonne note, c'était complet et distrayant pour un tel format.
J'ai bien aimé Senyuu dans ce même format d'ailleurs, ou actuellement Danna quelque chose qui est bien fun.
Après ça m'offre clairement pas la même chose qu'un épisode de RWBY (action, histoire suivie) mais ça se laisse comparer avec les 4/5 premiers épisodes du show oui.
J'suis un amateur de Japanimation, ça m'empêche pas de voir, découvrir et apprécier ce qui se fait ailleurs (j'ai adoré the Boondocks ou Avatar dont on parlait plus tôt).
La Japanim n'a pas le monopole de mon intérêt (ou des thématique intéréssantes), bien au contraire, trop de produits arrivent et son plat au final, j'vais pas dire que l'industrie non jap est plus productive ou intéressante, mais faut un régime équilibré pour avoir des os solides et grandir en bonne santé :x. L'animation c'pareil (en tout cas c'est comme ça que je vois les choses), et puis en toute franchise ça me ferait chier de regarder ou lire quelque chose uniquement parce que ça sort d'un studio jap ou des petits doigts d'un japonais, y'a comme un truc de pas sain dans la démarche.
Bref, j'pousse pas (ça ne servirait à rien), mais c'comme abandonner Kill la Kill avant l'épisode 1X ... Parce que oui, le plot et l'intérêt (en tout cas pour moi) n'a pas commencé avant un bon moment. Je ne juge pas de l'intérêt d'une oeuvre en me basant sur les 3/4/5 premiers épisodes qui ont été plus courts que le reste et représentent un faible % d'une oeuvre. Après chacun ses méthodes de sélection.
Anyway, j'ai passé les dernière minutes à regarder une review du baladeur que vous m'aviez montré, c'est sympa. Y'a des features (et c'marrant qu'on retombe dessus) typiquement jap que Sony a incluse dedans (comme l'analyse du langage) et ce sont des choses que j'utilise pas mal dans ma vie de tous les jours.
Bref jl'avais pas remarqué, thx a lot. Faudrait que je tombe sur une review aussi complète pour les deux autres que je vise.
(Jmet le lien si ça peut servir à quelqu'un : http://www.youtube.com/watch?v=fNIRC0kVvWg )
Par contre ça semble galère de se le procurer (import international = peur de me manger des douanes ... Mais attendre qu'il sorte en Europe = Payer bien cher à cause des taxes x)).
Yuki je t'aime juste parce que tu aimes Avatar ( the last airbender )
Senyuu est très divertissant effectivement
et Je ne comprend pas mon mari ( Danna ... ) est hilarant par moment et même assez attendrissant du au fait que l'anime se concentre sur la vie d'adultes ( d'ailleurs le format très court est très bien choisi pour le coup )
Et pour ce qui est du fait qu'il faut regarder quelque chose qui sort d'un studio japonais ... Je pense que c'est du sens commun de se dire que l'animation japonaise est de très bonne qualité mais j'aime beaucoup l'animation américaine ( surtout les séries comme South Park simpson avatar et plus récemment Adventures times et Gravity falls ) mais après je suis ouvert à beaucoup de choses ( j'avais vu quelques œuvres coréennes très intéressantes ) .
En parlant de corée ...
Honey & Clover c'est coréen ? J'ai eu un doute l'espace d'un moment ><.
Sinon, Avatar a été pas mal sous estimé, et j'avoue que si on se base uniquement sur le début de la S1 ça peut se comprendre, mais quelle évolution ! Et puis les persos sont attachants ><.
T'as tenté de regarder la légende de Korra ?
Par contre j'viens juste d'entendre parler de Gravity Falls, faut que je m'y mette ><. Sinon, jme suis aperçu qu'en dehors de très rares comédies (genre Nichijou qui arrive facilement à me plier en deux), j'ris beaucoup plus facilement devant un anime bien trash genre American Dad.
Donc à chaque domaine ses spécificités. Sinon au vu du dernier épisodes, je me demande comment évoluera Danna ..., je m'attendais à un tel développement mais sur le coup ça m'a bien plu. Hâte de voir la suite en tout cas.
Ouai j'ai regardé les premiers épisodes de la légend de Korra mais j'ai pas continué ... Je trouvais ça moins intéressant que Avatar peut être à tort ?
Pour Honey&Clover c'est un josei manga ( donc japonais )
Et Gravity falls c'est une putain de bombe , au début je pensais que c'était encore une daube disney qui n'ose rien et qui rajoute des comédies musicales à tout-va mais c'est hyper profond tout en étant tout public , y'a des moments vraiment glauque quand on les regarde avec des yeux d'adultes c'est impressionnant ! Je te conseille de t'y mettre
Bah Danna je pense que c'est surtout une petite comédie romantique gentillette à la fois drôle et rafraîchissante et très courte qui te permet de rapidement t'attacher aux personnages ![]()
ba les simpson c'est un poid lourd quand même et moi aussi j’adore ça, quand je disais que j'étais un amateur de japanimation, ça voulais pas dire que je n'aime qu’exclusivement ça. niveau animation hors jap, j’aime les simpson, south park, Magic et bien d'autre dessin animé qui passe à la télévision, j'en suis d’ailleurs un gros friand, quand j'allume la télé je regarde pratiquement exclusivement des dessin animé. ![]()
Gravity falls je suis jamais tomber sur ça en regardant la télé ça passe à quel heure ?
J'suis pas trop difficile à convaincre pour Gravity Fall j'tenterais l'aventure volontiers.
Magic ? Je connais pas (enfin j'crois pas) c'est quoi ?
Ca m'fait penser au jeu de cartes (huhu ><).
Sinon, La légende de Korra est ... Humm. Eh bien si je devais comparer saison par saison l'intérêt que je porte, j'dirais que la S1 s'en sort mieux que celle d'Avatar (qui a mis du temps à m'intéresser réellement). Les thèmes abordés sont plus adultes aussi (du à l'âge des persos principaux) et t'as évidemment une grosse partie du fun qui s'en va qui avait été construit lors du premier anime (même si t'as des remplaçants tout trouvé aux gags de Sokka, Momo n co).
Mais en overall, j'dois reconnaitre que c'est moins prenant et que parfois l'évolution du monde est décevante (mais d'un côté être frappé par cette réalité imparfaite que chaque Avatar doit surement affronter c'est sympa). En revanche de l'autre côté on a eu enfin des explications sur les origines du système de l'avatar et beaucoup de compléments utiles au background du monde de la série. J'trouve que c'est une bonne suite, c'est pas parfait, c'pas meilleur et ça a des défauts mais ça se débrouille assez bien pour être suivi.
Et actuellement la saison 4 envoie du lourd (genre le retour de Toph :x (même si concrètement c'était du fan service vu qu'elle est vieille et a pas servi à grand chose x))) le développement est très bon, ils ont inclu une ellipse temporelle après la fin de la S3 et ça a reboosté mon intérêt pour le show.
Sinon j'ignore si le genre permet de classer un manga, j'lis tellement de manga venant d'ailleurs (bah comme Half Prince par exemple) qu'au final j'finis par me poser des questions x). En tout cas j'avais adoré l'anime ^^ (Waltz est un de mes ending préférés de la Japanim).
en plus je regarde rarement disney channel, à chaque fois que je regarde cette chaine je tombe 9 fois sur 10 sur des truc bidon comme violetta
je dois pas regardé à la bonne heure, ya que la nuit que je regarde cette chaine car il passe des dessin animé à se moment là.
magic c'est ça https://www.youtube.com/watch?v=-b7va6Sec5A ![]()
Pour GF je sais plus , je regarde toujours au pif faut dire ![]()
Déjà vu des épisodes.
Ca m'rappelle un autre anime ou ils sont coincé au fond d'un ravin qui était bien fun ... Ou l'ile des défis extrêmes qui parodiait très bien les reality shows (d'ailleurs y'avait une suite jme demande si ça a été traduit).
Mais bon y'a le streaming pour tout ça (mort à la télé, puis suis pas en France ><).
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-596741-2747-0-1-0-blabla-the-animation.htm#message_716748
| Ecrit par « Kaokai », 9 novembre 2014 à 07:59:45
| « Pour GF je sais plus , je regarde toujours au pif faut dire
»
oué souvent c'est comme ça, mais c'est se qui est bien avec certain dessin animé européen et américain, t'es pas obligé de regardé chronologiquement
![]()
sinon j'aimai bien aussi dofus les trésor de kerubim ça passais vers 7h du mat sur france 4
https://www.youtube.com/watch?v=1Q8ogfoEP00
Pas vu ni joué à Dofus, par contre j'voyais Wakfu il fut un temps le matin (avant Code Lyoko :x)
HS : En tapant Wakfu, j'ai oublié l'cas, donc j'suis forcément tombé sur ... https://www.youtube.com/watch?v=D9jsDuGbVac
https://www.youtube.com/watch?v=odosCBG15r0 putin cette épisode je me souviens
se déhanché
Code Lyoko ![]()