J'ai pas dis que je préférais la figurine parce qu'elle était de chez Phat. Et rien ne t’empêche d'attendre que la figurine sorte pour te faire une avis sur le produit final, t'es pas obligé de la pré-commander, et c'est certainement pas une figurine dont le prix va monter dont je vois pas le souci.
Je croyais que tu n'accordais aucune importance à l'avis général ? Du moins c'est ce que tu prétendais hier. Et chose est sur, il y a de bonne chance qu'elle soit plus satisfaisante que celle de GSC, je la vois mal en dessous les 8.5 sur MFC si les finitions sont correctes.
Quand ton message dépasse le simple avis et qu'il prétend apporter une information objectif, alors oui c'est nécessaire de te justifier un minimum.
T'as pas besoin de te justifier si tu ne fais que donner ton opinion "je trouve que..." évidemment, mais si tu venais à annoncer que "Mirai Nikki est mauvais", alors oui il faudrait mieux que tu ais quelques arguments si tu veux être pris au sérieux.
BTW j'aime pas Mirai Nikki, c'est pas pour autant que je vais dénigrer gratuitement le manga ou l'anime, j'ai pas ce genre de besoins.