Euh si. Ça a beaucoup changé, mais c'est une question d'éducation au final.
Désolé mais quand j'étais petit et que j'découvrais le monde on se mettait à jours par minitel, les gens allaient à droite à gauche parce que le sms coûtaient 10 centimes de ta foutu mobicarte à 50 francs, du coup on nous habituait à bouger et à voir du monde. J'ai dormi dans des salles des fêtes étant gosses. Tu téléchargeais pas alors comme tu voulais pas taper 15 fois le même film bah tu jouais avec tes jouets. Le soir en rentrant des cours t'allais taper un foot, tu t'faisais des week-ends à marcher 15 kilomètres pour aller t'amuser ailleurs, tu faisais du vélo.
Et là toute la technologie a évoluée de fou. Maintenant les gosses regardent les vidéo youtube sur des tablettes à 7 balais. Ils ont des portables à 12 piges avec un profil facebook. On a remis en question l'éducation et maintenant bébé faut plus faire de bruit quand il dort sinon ça pourrait le réveiller. Vas y qu'on se fait une game de je ne sais quel jeu en rentrant. En plus maintenant on peut jouer chacun de son côté. Fini la Nintendo 64 à vouloir éclater les ballons de tes potes sur Mario Kart.
Les moyens de communications récents ont tout changé. Après c'est pas faire le vieux con, perso j'ai eu mon enfance, qu'ils grandissent à leurs manières j'm'en fout. Ils m'ont rien fait les gosses des nouvelles générations, qu'ils vivent leurs vie comme ils l'entendent.
Mais dire que rien à changer c'est un peu se voiler la face. Et ça pas juste pour les enfants. La technologie a pourri la sociabilité des gens.