CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla : The Animation !

iarve
iarve
Niveau 10
04 août 2014 à 21:19:04

Et honnêtement fais ce que tu veux, ça sert me servira à rien de te " forcer " à regarder SY

Dès que tu te sentiras dans l'ambiance, tu regarderas, m’appelleras maître et voilà rien de plus

iarve
iarve
Niveau 10
04 août 2014 à 21:19:48

" ça sert me servira "

voilà ce que la fatigue fait à un homme

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
04 août 2014 à 21:21:14

Au lit et que ça saute.

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
04 août 2014 à 21:21:44

Comment se fait il que tu sois fatigué ?
L'homme n'a pas à fournir d'effort, Dieu créa la femme dans ce but.

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
04 août 2014 à 21:21:47

Non mais c'est quand même censé être ton anime préféré, si t'es même pas foutu de me dire en une phrase pourquoi je devrais le mater, ça me donne pas du tout envie.

iarve
iarve
Niveau 10
04 août 2014 à 21:21:52

Un épisode de Nichijou pour la route et j'y vais

iarve
iarve
Niveau 10
04 août 2014 à 21:23:16

" c'est quand même censé être ton anime préféré, si t'es même pas foutu de me dire en une phrase pourquoi je devrais le mater, ça me donne pas du tout envie "

Je te répondrai demain alors, à moins que tu veuilles voir un texte plein de fautes de syntaxe

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
04 août 2014 à 21:24:47

on peut vmt pas le résumer en 1 phrase

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
04 août 2014 à 21:25:22

Je te demande pas un texte, juste une seule phrase :hap: Mais bon d'accord, j'attendrai ta réponse demain.

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
04 août 2014 à 21:25:52

Victiny :d) C'est surtout que les gens lisent moins, et que grand nombre des classiques, les gens les lisent même pas, donc osent moins donner leur avis. Et puis c'est aussi plus difficile de dire que les grandes oeuvres qui ont été appréciées par des générations successives pendant des centaines d'années sont pourries.
Tu peux pas dire comme pour les animés ou les arts plus récents, que c'est un effet de mode et que ça sera vite oublié une fois la hype passée. L'histoire de l'art a déjà fait un tri drastique comme à chaque fois.

Maintenant, c'est justement aussi pour cette raisons qu'il est possible d'être élitiste (dans le mauvais sens du terme comme on l'emploie ici, il faudrait d'ailleurs même dire snob) lorsqu'on parle de la littérature d'uajourd'hui.

T'as justement plein de gens, pas mal de femmes d'ailleurs, qui ne vont jurer que par les auteurs les plus ardus à lire Joyce, Proust, Tolstoi, et qui vont dénigrer quasiment tout qui se fait aujourd'hui.

T'as d'ailleurs le dernier grand mouvement clairement défini littéraire en France qu'on appelle "le nouveau roman", c'est typiquement le mouvement élitiste qui ne plait à personnes sauf aux universitaires, aux critiques média, et aux snobinards ! Pareillement pour une forte proportion de la poésie au 20ème siècle. l'élitisme existe toujours en littérature passant par la volonté de critiquer tout ce qui est publié en se trouvant des bouc-émissaires.

T'as clairement des victimes désignées par les élitistes comme Marc Levy, bon c'est pas top Marc Levy, mais y a rien d'atrocement mauvais. De la même manière on va dénigrer du Beigbeder alors qu'on a un renouvellement du roman d'analyse grâce à un style influencé par les procédés marketing. Werber aussi qui après un effet de hype est devenu la cible de tous les canons sans raisons particulières. Et t'as des hypes autour d'auteurs pourris aussi comme houellebeck et notamment sa poésie.

Même en fantasy, t'as toujours les mouvements élitistes, autour d'oeuvres qui font l'effet de buzz, et tout le reste c'est de la merde. Le trône de fer, La horde du contre-vent, des bonnes oeuvres mais ayant clairement les défauts, qui sont vues comme parfaites et au contraire tout ce qui n'y ressemble pas de près ou de loin dans le genre c'est de la merde. Tout comme la fantasy est clairement sous-estimé d'un point de vue littéraire, alors qu'il est l'un des genres codifiés les plus littéraires de notre époque, bien qu'étant aussi l'un des genres rapportant le plus, il est surchargé d'oeuvres de seconde zone.

L'élitisme il est partout.

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
04 août 2014 à 21:26:13

Tu peux tout résumer en une seule phrase Pilmou :-)))

iarve
iarve
Niveau 10
04 août 2014 à 21:26:44

Bah, sur cet anime plus que sur les autres je trouve, ça dépend surtout de la sensibilité des gens je trouve.

Ma perception de SY est, je suis sûr, complétement differente de celle de Pilmou par exemple

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
04 août 2014 à 21:28:32

Sinon sinon, si vous avez envie de tester un Yaoi qui est LARGEMENT au-dessus du lot des animés du genre, vous avez qu'à matter ce soir Ai No Kusabi ! ! ! !
Vous pourrez voir qu'on peut faire du Yaoi avec des personnages charismatiques, avec une ambiance sombre, et un scénario dystopique. :ange:

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
04 août 2014 à 21:29:29

Version 2012 aussi pour le plaisir des yeux !

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
04 août 2014 à 21:29:41

C'est celui avec un trap et un type avec un katana?

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
04 août 2014 à 21:30:18

Tiens prenons Pom_Pom par exemple ! Que me dirais-tu en une phrase pour me donner envie de DL, là tout de suite, Gundam Wing ?

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
04 août 2014 à 21:32:11

Pom_Pom
En une phrase

Pick one :noel:

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
04 août 2014 à 21:33:08

Pourquoi vous confondez une phrase et une ligne ? C'est totalement différent hein.

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
04 août 2014 à 21:33:27

J'essayerais Ai no Kusabi. En esperent que le yaoi ne me fasse pas defaut :)

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
04 août 2014 à 21:33:49

Bah déjà, si t'as aimé gundam 00, tu vas t'y retrouver clairement, et certes le scénario peut sembler un peu moins serré que dans 00 par exemple, mais à côté de ça, t'as deux personnages principaux qui sont vraiment charismatiques, dont un qui va surtout évoluer de manière cool, mais là je fais que mentionner le plus basique, la grand eforce de l'animé, ce qui lui fait garder toujours son caractère culte, c'est juste qu'il contient deux des ennemis les plus charismatiques et intéressants des animés, les deux ont leur propre vision du monde et agissent bien sûr en cohérence avec celle-ci, sans pour autant empêcher l'un d'évoluer, j'ai même pris autant de plaisir à regarder deux fois l'animé, parce que y a un des méchants qui explisait d'abord l'autre alors qu'au seconde visionnage c'est le second qui est devenu mon préféré.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment