CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla : The Animation !

Sun-Destin
Sun-Destin
Niveau 10
14 octobre 2014 à 22:57:05

Black_Nephilim Voir le profil de Black_Nephilim
Posté le 14 octobre 2014 à 22:56:09 Avertir un administrateur
C'est surtout que les japonais travaillent beaucoup plus que les français de manière général, c'est très commun (voir nécessaire pour une bonne partie de la population) d'avoir deux boulots au Japon. En soit les japonais vivement pas mieux que les français, je peux te l'assurer.

:d) Je le sais, j'ai remarqué mon erreur juste après avoir posté (faut que je me relise plus souvent), je me suis corrigé juste en dessous :hap:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
14 octobre 2014 à 22:57:52

╭
┊ CumGetSum, le 14 octobre 2014 à 22:55:32
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-596741-2056-0-1-0-blabla-the-animation.htm#message_686126
┊
┊ Franchement B_N pour l'instant je m'amuse bien, j'en ai rien à caler que les puristes détestent, mais lui j'peux pas quoi.
╰

Non mais je suis absolument pas un puriste hein, et je cherche pas à te détourner du jeu. Mais clairement quand tu auras 15 heures dessus tu vas certainement commencer à comprendre pourquoi il est si décrié.

Cenovis
Cenovis
Niveau 10
14 octobre 2014 à 22:57:57

Ça me casse les couilles de répondre alors que mon lit m'appelle mais je vais être bref:

a) Le manga coûte pour deux raisons toutes connes: traduction + hachette. Il y a un prix minimum pour vendre un produit, les japs le pratiquent chez eux pour les manga mais les coûts additionnels rendent celà impossible en france. Reste que quand on compare à une BD ou autre, c'est pas TROP cher par rapport à ce qu'on a l'habitude. Le manga n'est pas plus cher car y a une différence de niveau de vie ou autre, c'est plus cher car on ne peut pas faire autrement. C'est pareil aux USA et partout ailleurs.

b) "et souvent pour faire du benef' ils mettent des prix astronomiques loin de la portée du japonais moyen" Bullshit total. Va te renseigner sur le sujet. Tu trouveras les réponses par toi même si tu sais chercher.

c)"d'ailleurs IDP a été blacklisté des éditeurs japonais à cause de leur non-respect à l'animation ( ils vendaient les animés comme tu vends du pain à la boulangerie ) "

Foutaises. IDP a été black listé à cause de l'affaire goldorak. La plus part des éditeurs ayant un lien avec Huber Chonzu ont été tiré là dedans. Ajoute à ça le rachat par Déclic et c'était mort. Ça n'a aucun rapport avec les coffrets.
D'ailleurs si IDP était si détesté par les japs, les japonais pourraient refuser purement et simplement les coffrets GOLD/Saphir aux éditeurs partenaire. Ils ne le font pas. Pourquoi? Parce qu'ils n'ont RIEN contre.

d) Je suis le premier prêt à mettre jusqu'à 150-200€ pour un beau coffret. Je payerais 150€ sans grimacer pour des coffrets type Nadia, Escaflowne, etc.
AtA n'a JAMAIS et ne chatouille même pas ces coffrets. Aucun moyen que j'y foute mes biffetons sur ces merdes.

Aerys12H
Aerys12H
Niveau 10
14 octobre 2014 à 22:59:15

Ca déglingue FF13. Par contre détester des perso c'est la mauvaise idée dans ce jeu ahah. Même si je déteste moi aussi Hope. Tu vas souffrir à un moment. J't'en dit pas plus j'pense que tu comprendra de quoi je parle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 23:00:26

Bon je go dodo aussi

http://explosm.net/db/files/Comics/Matt/Timmy-got-a-bike-for-Xmas.png

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
14 octobre 2014 à 23:00:52

Et l'explication des prix c'est pas un parallèle bête et méchant ?

Ok le mode de consommation français est différent mais c'est juste parce que les français sont habitués à acheter ( ou pas d'ailleurs ce qui arrive très souvent ) quand c'est bon marché et tout ce qui est cher doit être justifié ( sac , parfum , maison ... Bien entendu je vulgarise le tout mais c'est à peu près ça ) les français ils en ont rien à foutre de soutenir un auteur , s'ils peuvent l'avoir pas cher ou gratuit , ils le feront . Les japonais ont une optique différente certes , ils soutiennent les auteurs ( d'ailleurs on entend souvent des réalisateurs japonais ou mangaka ajouter à la fin d'une interview " merci d'acheter mon .... " ce qui est impensable en France ) .

Cenovis
Cenovis
Niveau 10
14 octobre 2014 à 23:01:13

(Le seul coffret Gold a avoir été refusé est Durarara pour ton information. Aka un seul titre sur une collection dépassant les 130 coffrets et beaucoup de titres largement plus intéressant/précieux aux yeux des japs que DRRR)

RitsuTainaka
RitsuTainaka
Niveau 72
14 octobre 2014 à 23:02:20

Kaze devrait rentrer dans les Gold/Saphir :(

ya pleins de séries qui pourraient le faire

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
14 octobre 2014 à 23:06:52

Pour le manga je sais , je disais juste que c'est cher ( j'en achète donc bon ... )

pour ce qui est des éditions gold et saphir c'est juste que les japonais ont pas vraiment le choix s'ils veulent que leurs séries soient pas piraté en masse ( comme si c'était pas déjà le cas ...) et tu as presque confirmé mon propos sur IDP d'ailleurs ...

- Je pense avoir dis avant que l'animation ça coûte un bras et que pour rentabiliser ils doivent appliquer des prix assez élevés ( ça et le fait que l'animation japonaise est un marché assez tangible qui se fait limite à la demande du client qui est suprême )

Cenovis
Cenovis
Niveau 10
14 octobre 2014 à 23:08:22

" De plus les japonais ne voient plus la France comme un pays intéressant du point de vue de l'animation ( sérieux vous croyez vraiment qu'avec un coffret saphir à 15 euros les japonais gagnent quelque chose ? ) le marché de l'animation sera morte en France si les éditeurs continuent avec leur marché discount ( après je dis pas c'est sur que c'est avantageux d'avoir un coffret de 26 épisodes à moins d'un euro l'épisode ... ) "

Je me demande alors comment Black Box a fait pour devenir stable financièrement grâce à IDP. Le point fort d'IDP c'est d'avoir une distribution sur puissante en faisant de la quantité. Là où Kazé a besoin de vendre à 40€ pour un titre A, IDP le rentabilise à 25€ car ils sont plus performant et jouent sur la quantité. Ce n'est pas parce qu'IDP propose des coffrets pas cher que les licences se sont adaptées à ces coffrets. Loin de là.

D'ailleurs faut arrêter de croire que les japs touchent X par coffret. Une licence c'est une somme payée à la signature du contrat puis TCHAO (après il y a le renouvellement du contrat, où on peut définir un prix différent, etc. ça dépend du titre).
Le prix des licences n'a pas chuté à cause d'IDP, pas du tout. Le piratage massif est fautif.

Cenovis
Cenovis
Niveau 10
14 octobre 2014 à 23:13:39

"
- Je pense avoir dis avant que l'animation ça coûte un bras et que pour rentabiliser ils doivent appliquer des prix assez élevés ( ça et le fait que l'animation japonaise est un marché assez tangible qui se fait limite à la demande du client qui est suprême )
"

Faux! Ils ont essayé de vendre à prix plus faible mais ils se sont rendu compte que ça ne se vendait pas vraiment plus et que ça n'était pas un plus intéressant d'un point de vue économique sur les ventes. Comme un nombre de fan similaire achète quelque soit le prix, ils ont poussé le standard vers le haut et "voilà!"

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
14 octobre 2014 à 23:14:49

J'ai pas dit le contraire sur la distribution en France , je suis pas dupe je sais que c'est " rentable " d'une certaine manière sinon ils n'appliqueraient pas ces prix mais je dis juste qu'après les gens se font une fausse idée de l'animation japonaise ( c'est cheepos ect ... )

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
14 octobre 2014 à 23:14:58

Fuu, vous avez vraiment parlé de ça pendant toute la soirée :pf:

Bon bah bonne nuit :(

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
14 octobre 2014 à 23:17:06

Non je lis ToG :) et oui c'est évident que les japonais ont essayé ... Mais comme je l'ai dit les japonais sont très solidaires donc bon ça change pas beaucoup de choses . ( D'ailleurs le nombre d'animé qui font de l'humour sur le prix des coffret sont légions ... )

Cenovis
Cenovis
Niveau 10
14 octobre 2014 à 23:19:01

C'est plus intéressant que des photos de ton tupper wave :ok:

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-596741-2057-0-1-0-blabla-the-animation.htm#message_686148
| Ecrit par « Kaokai », 14 octobre 2014 à 23:14:49
| « J'ai pas dit le contraire sur la distribution en France , je suis pas dupe je sais que c'est " rentable " d'une certaine manière sinon ils n'appliqueraient pas ces prix mais je dis juste qu'après les gens se font une fausse idée de l'animation japonaise ( c'est cheepos ect ... ) »

Là nous sommes d'accord. Mais le problème après c'est que Kazé en a plus rien à branler de la qualité de leur coffret. Ils font de l'amaray + fourreau bristol et hop next (et ils sont super radin avec le nombre de galette, remember F/Z ou Code Geass: 12 épisodes sur UN BD50, qualité d'image affolante).

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
14 octobre 2014 à 23:22:37

Je suis d'accord ... Le coffret de Kino est magnifique pourtant ... Et je connais une personne sur le forum ( je crois que c'est Black ) qui a acheté l'édition blu ray de Kara no kyoukai :rire: il parait que c'est vraiment moche .

Cenovis
Cenovis
Niveau 10
14 octobre 2014 à 23:24:18

Et après tu as AtA, qualitativement ça va de chiure pire que Kazé à OK mais les OK sont beaucoup trop cher.

Fin voilà, une partie de la faute va à certains éditeurs car ils font de la merde. Kazé et SURTOUT AtA.

RitsuTainaka
RitsuTainaka
Niveau 72
14 octobre 2014 à 23:25:47

moi je soutient Black Box :oui: rapport qualité/prix :cool:

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
14 octobre 2014 à 23:27:28

Le problème que j'ai avec dybex par exemple c'est que beaucoup de leur collector sont moche ... Ils sont pas doué avec le packaging ( j'ai acheté le collector de Lain encore celui là ça va ) mais le nouveau Bakemonogatari en plus d'être rempli de fautes il est moche ... Bref avant les éditeurs se cassaient le cul maintenant ils s'en foutent ...

Cenovis
Cenovis
Niveau 10
14 octobre 2014 à 23:28:41

J'ai l'édition blu-ray de KnK, il y a des plans moche car artefacts vidéos, d'autre ça passe. Mais il ne faut pas non plus oublier que les premiers KnK ont été produit en EDTV (576p). Par contre, Kazé ont fait les autistes encore une fois en mettant 5 6 et 7 sur le même disque. 5 et 7 sont les deux films les plus long (2h chacun). Ça aurait été totalement acceptable en faisant 1, 2, 3 - 4, 5 - 6, 7 mais non eux ils ont bourré le dernier.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment