CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla : The Animation !

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
12 octobre 2014 à 13:15:26

Je ne te demandais pas ton avis :(

Je doute que tu aies l'expertise suffisante d'ailleurs pour me prouver le contraire

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
12 octobre 2014 à 13:16:09

"Quand tu lis un VN, tu as carrément un fond sonore a cette même scène, c'est cool :noel: "

Ça fait partie de ce que je disais au niveau de l'immersion.

Tout est fait pour que tu sois vraiment le protagoniste "à la première personne" (et si on enlève 9x/10 sa voix c'est pas pour des prunes)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2014 à 13:18:36

Exactement pilmou, ca aussi c'est génial, tu deviens le protagoniste. tu lis ses pensés. Moi j'adore honnêtement :noel:

zhelos
zhelos
Niveau 11
12 octobre 2014 à 13:19:31

Ouais je suis moyen fan de l'immersion dans les VN même si c'est sûrement plus immersif qu'un anime ou un manga puisque tu es en parti joueur de la scène.

Mais perso j'avais juste bien aimé le VN de SD car t'apprenais pleins de trucs zappés dans l'anime (évidemment), et ça permettait de mieux comprendre certains personnages et pas de se limiter à ce qu'on en avait vu dans l'anime, pour approfondir l'histoire en gros mais à part ça ... :hap:

Ca me fait d'ailleurs suer pour Grisaia là-dessus car vu la taille du VN, ça va faire la même, ils vont nous rusher les évènements importants mais on aura pas le développement nécessaires aux personnages du coup notre vision sera faussée mais on y peut rien ...

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
12 octobre 2014 à 13:19:35

Disons que si tu es complètement réfractaire au concept c'est impossible d'aimer quelque vn que ce soit.

Si tu adhères un minimum, suffit de trouver le bon. Dernièrement j'ai joui ma vie sur subarashiki hibi (enfin ça fait longtemps, mais j'ai pu le finir que récemment parce qu'il n'était pas full trad).

zhelos
zhelos
Niveau 11
12 octobre 2014 à 13:22:53

J'admet que je suis pas très VN, SD c'est passé car c'était animé.

Mais si ça l'est pas, faut qu'il se finisse assez rapidement et qu'il soit pour autant accrocheur (c'est pour ça que j'avais fini Saya no Uta justement), si c'est long ou que le plot te donne pas vraiment envie, j'irais pas me faire un VN classique aussi bon soit-il (et c'est dommage car des trucs comme Higurashi ou Grisaia vaudraient le coup en VN par rapport à l'anime)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2014 à 13:23:02

j'ai look l'épisode 1 zhelos
cancer :hap:

ils sautent pas mal de passage marrant et la présentation de tout les perso est raccourcis a mort

je note subarashiki hibi

perso ce qui me gène dans les VN c'est les choix :rire: la dessus higurashi était le top pour moi

a chaque fois je fais que de me demander si c'était le bon choix, sur qu'elle route il va me lancer

genre la dans grisaia je suis tomber sur la route que je voulais le moins :-(

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
12 octobre 2014 à 13:25:09

"je note subarashiki hibi "

Vaut mieux que tu évites ds un avenir proche, c'est très déviant :hap:

Je cite: http://puu.sh/c9k7D/251df648b7.png

Appelons-ça un "non-starter VN" :noel:

zhelos
zhelos
Niveau 11
12 octobre 2014 à 13:26:57

Je sais que l'adaptation sera pourrie, mais j'aime bien l'histoire et j'ai pas envie de me faire le VN donc si ils mettent au moins les éléments importants, même en racourcissant à mort au moins j'aurais vu l'histoire :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2014 à 13:27:43

houla j'avoue que certain point comme suicide, yaoi rape, drug use, necrophilia et trains (wtf :rire: ) me repousse un peu

heu je le met de côté :hap:

zhelos
zhelos
Niveau 11
12 octobre 2014 à 13:29:13

Ah et niveau choix, justement ça dépend perso.

Saya no Uta y en a quasiment pas et j'ai bien apprécié, School Days à l'inverse c'est horrible le nombre de choix :rire:

Surtout quand tu sais que faut répondre précisement à une série d'évènements pour avoir la route que tu veux des fois, sans Walkthrough je dis juste GG à celui qui le finit à 100p car faut pas se planter une seule fois dans les choix sur 20-25 évènements des fois :rire: (sachant que t'as 2 à 3 choix avec le fait de pas répondre et qu'augmenter la barre de l'une ou l'autre t'aide pas beaucoup en règle générale).

Bref, juste trop long ce VN :peur:

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
12 octobre 2014 à 13:29:22

Je n'aime pas le visual novel personnellement , le seul auquel j'ai joué c'était Clannad je crois et un peu fate mais j'accroche pas :pacd:

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
12 octobre 2014 à 13:30:37

Oh wait Phoenix Wright aussi mais je sais pas si c'est un visual novel ( je pense que oui )

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
12 octobre 2014 à 13:31:56

Ça ne te donne pas un bon aperçu du medium Kao, même s'ils sont assez bons.

Surtout c'est vraiment pas des "starters vn" (clannad à la rigueur, mais long comme il est j'en doute fort).

Zhelos > School Days en même temps au niveau des choix/routes/etc. aussi c'est pas du tout pour débutant théoriquement. C'est un truc d'acharné (par ex. l'end otome).

Je vous invite plutôt à jeter un oeil à ceci: http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20130817195515/visual-novels-general/images/8/88/VN2013-08-17.png plus à jour que celles que j'met d'hab :rouge:

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
12 octobre 2014 à 13:32:36

"Oh wait Phoenix Wright aussi mais je sais pas si c'est un visual novel ( je pense que oui )"

C'est considéré comme tel.

D'ailleurs la plupart des vn consoles adaptés en occident no-H sont super bons (999 (de l'auteur d'ever17), hotel dusk, phoenix, ...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2014 à 13:34:26

j'avais déja enregistre la liste, faudras que je look

perso mon seul critère c'est que le MC soit un male, et qu'il ai un certain type de personnalité :hap:

le cynisme dans les vn c'est la vie :oui:

zhelos
zhelos
Niveau 11
12 octobre 2014 à 13:35:41

Phoenix est un VN ? Bon bah alors j'aime bien sur console faut croire :rire:

J'ai fait les 3 PW sur DS et j'avais vraiment bien accroché pour le coup (après t'es pas seulement spectateur avec les tribunaux mais il est vrai que le coeur est au VN).

Merci pour la liste sinon Aya', le seul VN qui fait 5-10 dans les starters est celui que j'ai fait :snif:

Par contre je pourrais voir pour Symphonic Rain le jour ou je voudrais en refaire un, je garde la liste en tout cas elle est très bien détaillée pour le coup + si j'avais 40-50h devant moi je me ferais le FSN bordel, je veux tellement savoir ce qu'il se passe dans la route HF :rire:

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
12 octobre 2014 à 13:36:39

Ben pour le coup, FSN n'est pas si long si tu fais juste la route HF

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2014 à 13:37:12

par contre Higurashi 30 H ?

tu comptes que le CD1 la non :hap:

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
12 octobre 2014 à 13:38:55

Faut compter plus que les heures qu'ils affichent en autoread.

Mais higurashi peut tout à fait se lire en 40h si tu galopes (perso j'vais lentement en général)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment