"Sauf que c'est pas du tout le même genre, là où Redline et Hellsing Ultimate se résume à des scènes d'action d'exception mise en valeurs par une réalisation et des OST de grande qualité (...)"
Ben, je suis bien d'accord qu'ils sont différents et assez peu comparables, mais c'était pas mon intention de comparer l'anime A et l'anime B.
Plutôt le pilote A et le pilote B (plus particulièrement pour hellsing/break blade, oublions redline, les longs métrages c'est pas la même).
Pour ce qui est du détail:
"Fate/stay night lui se caractérise non seulement par des scènes d'actions fortes, mais aussi par des personnages particulièrement développés et plot beaucoup plus ambitieux."
Ça je ne le met pas en doute, mais est-ce qu'on avait besoin d'autant de chara-dev (finalement fort peu "utiles" à terme?) ds une introduction qui a vite tourné au somnifère?
" ça serait changer fondamentalement la nature de l’œuvre, l'adaptation y perdrait beaucoup"
Peut-être, mais trouves-tu judicieux pour un ep pilot (de 45 min qui plus est) d'essayer de brancher les gens avec ce qu'on a eu à visionner?
Moi pas trop...