CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla : The Animation !

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
07 octobre 2014 à 20:01:59

"De toute façon parler d'AotS au premier épisode c'est déjà ... :rire: "

Pourtant

Ping pong / sidonia
Barakamon

Ça fait déjà 2 sessions d'affilée que je/on ne se trompe pas :ok:

Sun-Destin
Sun-Destin
Niveau 10
07 octobre 2014 à 20:03:04

[Auditore_Ezio] Voir le profil de [Auditore_Ezio]
Posté le 7 octobre 2014 à 19:59:33 Avertir un administrateur
Non mais au moins Sun il est assez cohérent avec lui même, même si de temps à autres ils racontent des bêtises grosses comme des maisons :hap:

:d) J'ai encore à apprendre, j'ai vécu pendant 5 ans avec uniquement One Piece avant de découvrir que OMG il existe d'autres choses à côté.

J'ai tout juste fêté mes 1 an de Japanim y'a quelques mois :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2014 à 20:03:10

Putain, je viens de finir le premier tome de Monster, mon Dieu :bave:

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 41
07 octobre 2014 à 20:04:11

Bon, allez, je vais continuer Space Dandy !

zhelos
zhelos
Niveau 11
07 octobre 2014 à 20:04:11

Sauf si l'intro est représentatif du reste de la saison, vous vous serez trompés pour cette fois mon cher :hap:

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 41
07 octobre 2014 à 20:05:04

PEMT Zhelos ! :cool: :-(

adambou
adambou
Niveau 10
07 octobre 2014 à 20:05:25

De toute façon parler d'AotS au premier épisode c'est déjà ... :rire:

On l'a déjà dis des milliards de fois les épisode 1 sont généralement les MIEUX aboutie/nous montre a quoi ressemble un moment fort de l'anime

NintenDio
NintenDio
Niveau 5
07 octobre 2014 à 20:05:59

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-596741-1887-0-1-0-blabla-the-animation.htm#message_678443
| Ecrit par « CUMGETSUM », 7 octobre 2014 à 19:38:59
| « C'est sans prétention et ça ne sort absolument pas des sentiers battus, ça n'en fait pas d'office un étron pour autant »

Je trouve que ça essaie justement de changer les choses alors que pas du tout. Puis il y a beaucoup d'éléments assez forcés, que ce soit le comique, le fanservice et les combats (avec une mise en scène très bof). Ajoute à ça un dessin peu clair qui rend certaines planches très dure à comprendre.

adambou
adambou
Niveau 10
07 octobre 2014 à 20:06:29

Putain, je viens de finir le premier tome de Monster, mon Dieu :bave:

Si t'es déjà comme ça au plus mauvais tome sur la suite tu vas juste sucer Urasawa comme jamais :rire2:

( Je dis plus mauvais tome je dis pas que Monster est mauvais ! )

zhelos
zhelos
Niveau 11
07 octobre 2014 à 20:06:49

J'avoue Ak :noel:

Adam :d) ok bah dans ce cas attend l'épisode 1 de FSN stp :ok:

Surtout que ton avis compte pas pour cette fois du fait de ta hate, on en reparlera avec Ezio etc quand l'épisode 1 sera sorti :oui:

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
07 octobre 2014 à 20:08:20

"Je trouve que ça essaie justement de changer les choses alors que pas du tout. Puis il y a beaucoup d'éléments assez forcés, que ce soit le comique, le fanservice et les combats (avec une mise en scène très bof). Ajoute à ça un dessin peu clair qui rend certaines planches très dure à comprendre."

Bah pas tant que ça c'est ubel blatt pour enfants (et sans enfants), je ne vois vmt pas l'originalité là-dedans... c'est extrêmement classique quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2014 à 20:09:31

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-596741-1888-0-1-0-blabla-the-animation.htm#message_678482
| Ecrit par « Adambou », 7 octobre 2014 à 20:06:29
| « Putain, je viens de finir le premier tome de Monster, mon Dieu :bave:
|
| Si t'es déjà comme ça au plus mauvais tome sur la suite tu vas juste sucer Urasawa comme jamais :rire2:
|
| ( Je dis plus mauvais tome je dis pas que Monster est mauvais ! ) »

T'inquiète j'ai déjà la suite qui m'attends jusqu'au tome 9. :ok:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
07 octobre 2014 à 20:09:48

Pilmou tu fais chier, comment je peux répondre en détail à un vocaroo, c'est juste pas pratique du tout. :pf:

Évidemment que c'était pas très intéressant comme épisode pour des gens qui ont déjà lu/vu Fate/stay night sous une autre forme, 90% du "blabla inutile" que tu critiques c'est des infos sur le Nasuverse et la Guerre du Saint Graal et l'introduction de deux personnages principaux de la série (qui son déjà pas mal développé lors de cet épisode, on connait déjà mieux Rin qu'après les ~25 épisodes de la série de Deen). Hors tout ça tu connais déjà, c'est pour ça que ça t'a paru inintéressant, voir chiant.
Je suis relativement convaincu que quelqu'un qui découvre Fate aurait trouvé ça beaucoup plus intéressant.

C'est marrant parce que tu vas jusqu'à dire que l'épisode pourrait presque se résumer au combat, alors que niveau plot et personnages c'est le moment le moins intéressant.
D'ailleurs tu me dis que tu aurais bien plus apprécié l'adaptation si ils nous avaient fait quelque chose sauce Redline ou Hellsing Ultimate...
Sauf que c'est pas du tout le même genre, là où Redline et Hellsing Ultimate se résume à des scènes d'action d'exception mise en valeurs par une réalisation et des OST de grande qualité, des personnages simples mais appréciables et un plot aux allures de ; Fate/stay night lui se caractérise non seulement par des scènes d'actions fortes, mais aussi par des personnages particulièrement développés et plot beaucoup plus ambitieux.
Attention, j'essaye pas de dire que l'un est meilleur que les autres, simplement ce sont des œuvres fondamentalement très différentes. Adapter Fate/stay night à la façon d'Hellsing Ultimate ou de Redline ça serait changer fondamentalement la nature de l’œuvre, l'adaptation y perdrait beaucoup (d'ailleurs c'est un peu ce que Deen ont fait avec le film UBW, sauf que pour courronner le tout ils n'avaient pas une réalisation comparable à Hellsing Ultimate, loin de là).
Fate/stay night c'est bien plus proche d'Evangelion que de Hellsing Ultimate, à savoir une oeuvre qui met l'accent sur des personnages travaillés et un background fouillé. Alors peut être que quelqu'un qui connait déjà Evangelion aurait envie d'une nouvelle adaptation qui met l'accent sur les scènes d'action, est-ce que pour autant ça en ferait un bon remake ? Certainement pas.

J'ai souligné la présence de nombreux plans dans une scène de l'épisode pour démontrer l'absurdité d'un des arguments de Titi, à savoir qu'il qualifiait la réalisation de cheap, comparable à un copier/coller du VN. Évite donc de dériver ça pour critiquer un autre aspect de l'anime qui n'a rien à voir.

Bref, j'ai surement oublié de commenter la moitié de tes arguments, mais fallait pas enregistrer ça tel un feignant de première catégorie. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2014 à 20:10:39

Tl;dr :ouch:

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
07 octobre 2014 à 20:12:32

Mais mec REPOND EN VOCAROO j'ai une flemme olympique de lire un tel pavé :-( :-( :-( :-( :-( :snif: :snif2:

Mais bon je le ferai. A l'occasion.

NintenDio
NintenDio
Niveau 5
07 octobre 2014 à 20:13:35

"Bah pas tant que ça c'est ubel blatt pour enfants (et sans enfants), je ne vois vmt pas l'originalité là-dedans... c'est extrêmement classique quoi."

Je parle pas d'originalité (surtout qu'il n'y en a pas). Juste que même pour un truc lambda revu, c'est mal foutu.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
07 octobre 2014 à 20:14:31

Se répondre par Vocaroo interposés... :honte:

On aurait du tout simplement en discuter directement via Skype. Mais maintenant que j'ai écris mon pavé je t'avoue que je suis plus très chaud.

adambou
adambou
Niveau 10
07 octobre 2014 à 20:15:19

Surtout que ton avis compte pas pour cette fois du fait de ta hate, on en reparlera avec Ezio etc quand l'épisode 1 sera sorti

Y'a aucun HATE OU QUOI QUE SE SOIT c'est le système japonais qui est comme ça ! Si un anime ne te vend pas du rêve a l'épisode 1 tu peux être sur que la suite ne t'en vendra pas ( BIEN SUR Y'A DES EXCEPTIONS ! )

iarve
iarve
Niveau 10
07 octobre 2014 à 20:15:43

BN parlez en sur le topic approprié svp

iarve
iarve
Niveau 10
07 octobre 2014 à 20:16:18

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-596741-1889-0-1-0-blabla-the-animation.htm#message_678491
| Ecrit par « Adambou », 7 octobre 2014 à 20:15:19
| « Surtout que ton avis compte pas pour cette fois du fait de ta hate, on en reparlera avec Ezio etc quand l'épisode 1 sera sorti
|
| > Y'a aucun HATE OU QUOI QUE SE SOIT c'est le système japonais qui est comme ça ! Si un anime ne te vend pas du rêve a l'épisode 1 tu peux être sur que la suite ne t'en vendra pas ( BIEN SUR Y'A DES EXCEPTIONS ! ) »

y'a tellement d'exceptions qu'on ne peut meme plus appeler ça une regle

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment