Ezio : Ah nan mais j'dis pas que y'a pas d'oeuvres qui sont largement surestimées, overhypées ... Mais overrated est devenue une expression pathétique, bien trop utilisée, bien passe partout, elle en perd son swag (si vous m'permettez l'expression).
C'est juste ridicule, c'est comme le mot troll sur les topics de jvc, ça finit par ne plus avoir de sens x).
Après que No Game No Life soit surrestimé, c'pas une surprise, l'anime a su soigner son public en lui fournissant des références à la "" culture "" Otaku et de l'ecchi ... Bien entendu qu'il y'a des gens en extase devant, où qui croient voir une subtile alliance de bon gout et d'entertainment :x.
C'que j'dis, c'est que Cloud divague en voyant de l'overrated partout :x, Barakamon est bon (n'en déplaise à certains), le fait que les animes de la saison se choppent des bonnes notes sur MAL avant de naturellement redescendre à la place qui leur est due, c'est normal.
Sinon, Tasogare Otome X Amnesia, c'est très particulier, en soit, j'pense pas que les mystères traités soient très intéréssant, dans le même genre y'a bien mieux (de Jigoku Shoujo, en passant par Gosick ou Sankarea, et encore j'cite pas les meilleurs animes du genre), mais l'anime a quelque chose, une ambiance qui crée de l'émotion, il a fini par bien me plaire (j'ai surtout adoré les Insert Songs, OP et ED :x).
Sinon, on peut ne pas être sensible à l'ambiance d'un anime et l'apprécier quand même nan ? -question naïve- ...
Alors c'est clair qu'on en capte pas l'essence, mais j'pense que Ping Pong peut s'apprécier sur plusieur plan, l'intérêt n'est pas qu'artistique et c'est ce qui m'a plu justement.