CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla : The Animation !

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
28 septembre 2014 à 02:18:05

Bonne nuit !

https://www.youtube.com/watch?v=SUti_CHfqqs&index=140&list=PLUh40hsp2fDDxVzxOSECeK8b_dX7-B6Wt&shuffle=211 :coeur:

shittaste
shittaste
Niveau 34
28 septembre 2014 à 02:18:32

C'est peut-être un spécial qui regroupe les 3 en 1 cloud
bonne nuit !

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
28 septembre 2014 à 02:18:55

Yep, je me suis dis ça, dans le pire des cas je me débrouillerai :oui:

Bonne nuit Tanboys :ok:

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
28 septembre 2014 à 02:18:59

Non mais l'AOTY tout le monde sait que ça va être Shingeki No Bahamut ! :ok:

Dandy 2 est clairement l'AOTS, bien devant tout le reste ! D'ailleurs dernière épisode demain, ça va être bon ça :content:

Très sincèrement Sun, je ne pense pas que tu seras sensible à la patte artistique de Ping Pong...C'est artsy as fuck, je pense pas que ça soit un truc qui te plaira.

Et non Yuki, je te confirme que certaines oeuvres sont clairement overrated que tu le veuilles ou non, y a qu'à voir No Game No life dernièrement c'est la définition même du terme overrated.

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
28 septembre 2014 à 02:19:39

Bonne nuit Cloud.

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
28 septembre 2014 à 02:20:57

Bonne nuit Ezio :coeur:

Sun-Destin
Sun-Destin
Niveau 10
28 septembre 2014 à 02:26:14

[Auditore_Ezio] Voir le profil de [Auditore_Ezio]
Posté le 28 septembre 2014 à 02:18:59 Avertir un administrateur
Très sincèrement Sun, je ne pense pas que tu seras sensible à la patte artistique de Ping Pong...C'est artsy as fuck, je pense pas que ça soit un truc qui te plaira.

:d) Bah tu vois, j'osais pas le poster sinon je sentais qu'on allait me gueuler dessus :rire:

Effectivement, je suis rarement touché par la patte artistique, les OST, ou la réalisation des animes, c'est également pour ça que je ne regarde pas Mononoke, car je sais que ça a une ambiance spéciale, et je suis pratiquement sûr à 100% que, me connaissant, je vais y être totalement hermétique et au final je ne vais pas aimer.

Probablement la même pour Ping Pong.

shittaste
shittaste
Niveau 34
28 septembre 2014 à 02:31:13

C'est dommage de passer à côté d'oeuvres pareilles sous prétexte qu'on est peu réceptif à ce côté expérimental et artistique
surtout qu'au final c'est ce critère en grande partie qui fait qu'une oeuvre est plus intéressante/réussie qu'une autre, donc c'est toujours intéressant de s'y ouvrir et de s'y intéresser :-)

Sun-Destin
Sun-Destin
Niveau 10
28 septembre 2014 à 02:33:30

Je finirai bien par les regarder un jour, je dis juste que je suis pas du tout réceptif à ce genre de choses donc la note risque d'être salée.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
28 septembre 2014 à 02:33:59

Ezio : Ah nan mais j'dis pas que y'a pas d'oeuvres qui sont largement surestimées, overhypées ... Mais overrated est devenue une expression pathétique, bien trop utilisée, bien passe partout, elle en perd son swag (si vous m'permettez l'expression).

C'est juste ridicule, c'est comme le mot troll sur les topics de jvc, ça finit par ne plus avoir de sens x).

Après que No Game No Life soit surrestimé, c'pas une surprise, l'anime a su soigner son public en lui fournissant des références à la "" culture "" Otaku et de l'ecchi ... Bien entendu qu'il y'a des gens en extase devant, où qui croient voir une subtile alliance de bon gout et d'entertainment :x.

C'que j'dis, c'est que Cloud divague en voyant de l'overrated partout :x, Barakamon est bon (n'en déplaise à certains), le fait que les animes de la saison se choppent des bonnes notes sur MAL avant de naturellement redescendre à la place qui leur est due, c'est normal.

Sinon, Tasogare Otome X Amnesia, c'est très particulier, en soit, j'pense pas que les mystères traités soient très intéréssant, dans le même genre y'a bien mieux (de Jigoku Shoujo, en passant par Gosick ou Sankarea, et encore j'cite pas les meilleurs animes du genre), mais l'anime a quelque chose, une ambiance qui crée de l'émotion, il a fini par bien me plaire (j'ai surtout adoré les Insert Songs, OP et ED :x).

Sinon, on peut ne pas être sensible à l'ambiance d'un anime et l'apprécier quand même nan ? -question naïve- ...
Alors c'est clair qu'on en capte pas l'essence, mais j'pense que Ping Pong peut s'apprécier sur plusieur plan, l'intérêt n'est pas qu'artistique et c'est ce qui m'a plu justement.

shittaste
shittaste
Niveau 34
28 septembre 2014 à 02:36:13

"Sinon, on peut ne pas être sensible à l'ambiance d'un anime et l'apprécier quand même nan ? -question naïve- ...
Alors c'est clair qu'on en capte pas l'essence, mais j'pense que Ping Pong peut s'apprécier sur plusieur plan, l'intérêt n'est pas qu'artistique et c'est ce qui m'a plu justement."

totalement d'accord

après j'ai envie de dire, si c'est pour regarder un truc genre ping-pong et le noter 3/10 voir le drop parce que "les dessins sont moches", c'est préférable de ne même pas le regarder oui :rire:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
28 septembre 2014 à 02:38:13

Pas faux :x.

Bah c'pas ce qui s'était passé avec Aku no Hana ? (enfin à ceci près que c'était une adaptation, j'pense pas que ce soit le cas avec Ping Pong donc il a été apprécié à sa juste valeur sur ce point là je pense).

shittaste
shittaste
Niveau 34
28 septembre 2014 à 02:42:25

Tu serais surpris Yuki
cf le superbe first post du topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-506551-1-0-1-0-sport-seinen-ping-pong-the-animation.htm#message_506553

Sidonia a bien pris cher aussi au début, Aku no hana je sais pas par contre, d'ailleurs je l'ai pas encore vu !

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
28 septembre 2014 à 02:47:34

x)

Sidonia, je ne l'ai pas vu (un mécha nan ? J'ai du mal, cette saison j'ai seulement vu Aldnoah.Zero dont on m'avait vanté l'OST j'ai pas été déçu sur ce point, ni sur le reste d'ailleurs, mais bon j'comprends pourquoi il n'a pas plu à tout l'monde, j'pense que je l'ai vu depuis un point de vue différent, donc j'ai pu l'apprécier sans trop de problèmes).

Bref, j'y jetterais un oeil ^^.

Quand à Aku no Hana, j'ai rarement vu une telle ambiance, à l'époque de sa diffusion, j'étais angoissé rien qu'a l'idée de presser le bouton play. Et puis la rotoscopie a permis des scènes d'une rare beauté (vers la fin de l'anime notamment).

Mais là aussi, c'était (je pense vu que je l'ai pas lu), très différent de l'oeuvre originale, trop sans doute pour les fans, et trop différent de ce qu'on nous sert d'habitude pour les autres. Enfin j'fais partie de ceux à qui ça a plu so ...

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
28 septembre 2014 à 02:51:11

Ah oui d'accord Yuki, j'avais mal compris et je suis d'accord.

Ping Pong est bel et bien une adaptation du manga éponyme. Aku no Hana, la rotoscopie en a rebuté beaucoup et c'est dommage parce que c'est très bien foutu finalement...D'ailleurs, il a bidé violemment au Japon à mon grand regret :-( J'ai même pas envie de lire le manga parce que la rotoscopie c'est ce qu'il lui donnait une identité propre ! Je suis sûr que si il avait été adapté "normalement", j'aurais pas été aussi impressionné et épaté.

shittaste
shittaste
Niveau 34
28 septembre 2014 à 02:58:22

Bordel le dernier film d'Albator a l'air de tout déchirer visuellement :ouch:

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
28 septembre 2014 à 03:02:38

Allez bonne nuit !

shittaste
shittaste
Niveau 34
28 septembre 2014 à 03:06:18

Bonne nuit Ezio

Zoroaster
Zoroaster
Niveau 9
28 septembre 2014 à 03:07:36

J'viens de voir l'épisode 13 de SAO II.
Je peux mourir en paix maintenant.

shittaste
shittaste
Niveau 34
28 septembre 2014 à 03:09:12

ça me fait penser que j'avais Cowboy Bebop à continuer
et que j'ai passé ma nuit à parler sur le blabla :rire:
que de temps perdu

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment