CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla : The Animation !

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
22 septembre 2014 à 17:57:33

Après ça dépend la comédie ( Gintama c'est un bordel sans nom donc je ne sais pas si on peut le classer exclusivement en tant que "comédie" ) + Sun :d) Tu notes comme tu veux j'vais pas te forcer j'avais juste donné mon avis sur la façon que tu notes et le meilleur moyen de juger un OST c'est d'avoir L'OST complète et de l'écouter en entière d'un seul coup puis de regarder l'anime une nouvelle fois . Tu verras que tu pourras mieux juger L'OST de l'anime en question .

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
22 septembre 2014 à 17:57:37

C'est surtout au niveau de l'ambition que ça se joue je trouve, je me verrai pas mettre plus de 7 à un truc qui est juste là pour me faire rire... Et attention, 7 chez moi c'est une très bonne note.

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
22 septembre 2014 à 17:58:08

Oui non Kaokai, Gintama c'est plus qu'une simple comédie pour moi forcément, il déroge à la règle.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
22 septembre 2014 à 18:01:13

Là j'avoue je suis pas forcément d'accord, je trouve que c'est un gros préjugé qu'on a depuis longtemps de hiérarchiser les genres, de dire que par défaut un drame est forcément plus intéressant ou plus profond qu'une comédie.

On sous-estime énormément par exemple le côté intéressant et inspirant qu'ont les comédies romantiques classiques en film. C'est juste qu'en anime le media est au final très pauvre en bonnes comédies romantiques, et encore davantage en comédie pures. On tourne grosso modo toujours autour des 4-5 même titres. Dans le fond un anime comme lovely complex a pour moi beaucoup plus d'ambition que kuroko no basket.

bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
22 septembre 2014 à 18:02:40

arrêter :snif2:

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
22 septembre 2014 à 18:03:39

Après j'avoue que Zankyou pue le "'murica" à plein nez , ça me rapelle Miyazaki qui s'était embrouillé avec Oshii parce que Miyazaki faisait des films pour divertir ( Pour Miyazaki un film doit avant tout divertir la personne qui regarde avant même de traiter d'un sujet ) alors que Oshii disait qu'il s'en foutait et qu'il préférait faire un film avec une problématique et de construire son oeuvre autour de cette problématique ( même si le public "mainstream" est perdu ) .

Sun-Destin
Sun-Destin
Niveau 10
22 septembre 2014 à 18:03:45

Étant grand fan de comédie, je trouve que faire une très bonne comédie demande tout autant de travail que faire un très bon drame / thriller.

Mais vu que c'est beaucoup plus léger, on sous-estime souvent ce que ça vaut réellement.

zhelos
zhelos
Niveau 11
22 septembre 2014 à 18:04:45

Je pourrais aisément mettre plus de 7 à une bonne comédie perso.

Le seul genre dans lequel je me refuse de mettre plus de 7 aussi bon soit-il dans son genre, c'est le ecchi (et je parle du ecchi à la TLR pas à la Berserk, GTO ou ce que vous voulez, on en a déjà parler).

TLR a beau être pour moi), le meilleur ecchi pur que j'ai vu (en même temps ça se bouscule pas niveau qualité dans mes visionnages), il aura pas 10 sous prétexte que j'avais bien apprécié et que c'est le ecchi que j'ai préféré quoi.

Par contre une comédie comme Yakitate Japan qui sait se montrer intéressante c'est 10 direct :oui:

Rentaro-sama
Rentaro-sama
Niveau 5
22 septembre 2014 à 18:06:16

Bonjour je voudrais savoir apprendre a dessiné des mangas car j ai des problèmes de motricité mais je n y arrive pas avec les videos aleatoire ou je pourrais bien apprendre svp

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
22 septembre 2014 à 18:06:28

Le problème d'une comédie en général ( et je pense que c'est pour ça que les gens n'arrivent pas à trouver une quelconque profondeur à ce genre ) c'est que c'est en général fait pour plaire à tout le monde et juste provoquer le rire ( après y'a des exceptions c'est sur ) alors que certains genre comme la Dark fantasy ou le Cyberpunk sont des genres qui se veulent extrêmement sérieux dans leur construction .

Sun-Destin
Sun-Destin
Niveau 10
22 septembre 2014 à 18:08:15

Sérieux ne veut pas dire bon pour autant.

Et drôle ne veut pas dire tout public non plus.

Jepivotevite
Jepivotevite
Niveau 10
22 septembre 2014 à 18:08:27

D'accord avec Titi, faire une bonne comédie n'est pas donné à tout le monde.
D'ailleurs je trouve que c'est bien plus facile de rater un truc "sérieux", genre un thriller ou un drame, en mettant des conneries dedans (par exemple, Baccano, le mélange a pas marché pour moi)

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
22 septembre 2014 à 18:11:17

Baccano c'est un délire sous acide ( comme Drrrr ! ) mais j'ai jamais dit que sérieux = bon je dis juste que les gens ont souvent tendance à juger selon le sérieux d'une série .

shittaste
shittaste
Niveau 34
22 septembre 2014 à 18:16:08

Vraiment le pire exemple possible baccano vu à quel point c'est excellent en tout points (scénario / ambiance / ost / mise en scène et j'en passe) :rire:

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
22 septembre 2014 à 18:18:55

Hey, quoi de neuf ? Je rentre du lycée là :sleep:

bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
22 septembre 2014 à 18:27:00

tu fini a quel heure cloud ? :hap:

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
22 septembre 2014 à 18:27:27

6h

Jepivotevite
Jepivotevite
Niveau 10
22 septembre 2014 à 18:37:16

| Ecrit par « Shittaste », 22 septembre 2014 à 18:16:08
| « Vraiment le pire exemple possible baccano vu à quel point c'est excellent en tout points (scénario / ambiance / ost / mise en scène et j'en passe) :rire: »

je trouve que l'univers concorde pas

1930, gangsters, je me dis "ah ça va être la foire aux alliances / trahisons / scènes d'action qui pètent / plans de fou"

Au final non, une histoire d'alchimiste sympa, un vieux invincible sans raison, des pouvoirs qui sont stupides (et vas-y que je dévie les balles de ton shotgun avec mon couteau parce que .. euh, parce que je suis trop cool, et moi je suis un putain de monstre qui défonce des gangsters armés 20 par 20 .. parce que j'ai fait du cirque) ... :(

et la mise en scène elle a rien d'exceptionnel (même si les osts étaient bien, l'opening surtout)

bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
22 septembre 2014 à 18:40:48

tu fini a 18h :outch:

bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
22 septembre 2014 à 18:41:05

:ouch: T en trop :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma