CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla : The Animation !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2014 à 17:18:27

Perso ma manière de noter a toujours été :d)

5 points pour la qualité globale de l'anime.
5 points sur mon ressenti personnel.

Le-Jaune
Le-Jaune
Niveau 10
22 septembre 2014 à 17:19:47

toujours aussi animé par ici :rire:

c'étais le petit coucou du boulot :ok:

Sun-Destin
Sun-Destin
Niveau 10
22 septembre 2014 à 17:22:56

Kaokai Voir le profil de Kaokai
Posté le 22 septembre 2014 à 17:09:51 Avertir un administrateur
Sun je pense que tu as besoin d'une petite cure ... Faut prendre tes medoc' , un système de note insinue directement que tu jauges un anime par rapport à un autre , ton exemple est vraiment idiot en gros tu ne peux pas comparer deux choses qui ont un univers différent ? Bien sur que tu peux , si on parle de qualité et d'impact on peut .

:d) Par qualité tu entends quoi ? Mise en scène, musique ?

Par impact tu entends quoi ? Si il m'a marqué ? Si il a changé la façon dont je vois le genre de cet anime ?

Dans les 2 cas, ça ne permet pas de comparer les notes, est-ce que tu notes de la même façon un slice of life, et un dark fantasy ? Avec les mêmes prérequis ? Est-ce que tu attends la même chose des 2 genres ?

Non ?

Les seules choses pouvant être comparées sont les OST, l'animation, la mise en scène, etc...

Et pour moi c'est loin d'être ce qui fait le gros de la note, principalement parce que j'y connais foutrement rien en mise en scène, que je repère pratiquement jamais les OST des animes.

zhelos
zhelos
Niveau 11
22 septembre 2014 à 17:24:08

J'avoue ne pas noter du tout la qualité de l'anime, je veux que ma MAL reflète vraiment ce que je pense des animes vus donc si j'ai mis 7 à TTGL (étonnant que personne m'ai jamais trash pour ça d'ailleurs) alors que j'ai mis la même note pour Aldnoah bah c'est tout que veux tu que je te dise, j'allais pas mettre 10 à TTGL pour faire plaisir aux autres :rire: (c'est pas une attaque envers ttgl mais c'est peut être mon meilleur exemple de mauvaise note pour un bon anime quoi)

Sun-Destin
Sun-Destin
Niveau 10
22 septembre 2014 à 17:24:57

Pardon ? J'ai juste passé Cowboy Bebop de 5 à 6, vous savez :rire:

Et de plus, les raisons étaient qu'en lisant les avis des gens sur le topic et ici, j'ai un peu revu mon jugement personnel, je me disais que 5 n'était peut-être pas suffisant après tout, mais je refuse de dépasser 6 car je n'ai vraiment vraiment pas aimé le côté épisodique de l'anime.

shittaste
shittaste
Niveau 34
22 septembre 2014 à 17:28:56

Bon chose plus importante que de parler de vos notes, je suis majeur aujourd'hui :content:

zhelos
zhelos
Niveau 11
22 septembre 2014 à 17:30:42

GG, je le note dans mon pokedex :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2014 à 17:31:00

Cool.

Sun-Destin
Sun-Destin
Niveau 10
22 septembre 2014 à 17:31:35

Génial, demain t'auras déjà oublié.

shittaste
shittaste
Niveau 34
22 septembre 2014 à 17:33:55

tqt pas que je vais pas attendre demain pour oublier mon âge, mon nom, mon adresse, mon sexe, ma race à coup d'alcool :rire:

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
22 septembre 2014 à 17:39:48

Y'a que moi qui essaye de noter plutôt "objectivement" ? (Ou avec certain logique au moins?)

Dans mon cas, l'appreciation doit compter sur +-1 points, voir 2 dans les cas vraiment extremes.

bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
22 septembre 2014 à 17:39:53

moi aussi j'ai changer mes note j'ai virer 20 10/10 de ma mal :hap:

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
22 septembre 2014 à 17:40:37

Moi mon appréciation s'accorde naturellement avec ce qui est objectivement bon donc je n'ai pas ce problème. :ok:

:o))

zhelos
zhelos
Niveau 11
22 septembre 2014 à 17:43:13

Bof moi non, les gens ont pas besoin de moi pour savoir ce qui est bon ou pas et je sais conseiller de bons animes même si ceux ci m'ont pas plu alors bon

Ma liste est juste le fruit de ce que j'ai pensé de l'anime point :noel:

Tity :d) tranquille les chevilles ? :hap:

Sun-Destin
Sun-Destin
Niveau 10
22 septembre 2014 à 17:43:17

Noter objectivement ?

Faudra m'expliquer comment tu notes objectivement, j'aimerais bien voir ça.

En général j'ai une note sur le coup, qui est souvent un peu trop haute, je la baisse avec du recul, et de temps en temps je la baisse encore un peu ou je la remonte en lisant des trucs sur l'anime, des messages cachés, ou en revoyant des moments, des détails que j'avais pas vu à l'époque.

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
22 septembre 2014 à 17:47:18

Titi qui cherche les problèmes :rire: . Sun -> Le truc c'est que les anime comme zankyo , aldnoah et tout le reste sont des blockbuster qui doivent plaire à un public déterminé , Watanabe a avoué avec Space Dandy qu'il voulait plus se rapprocher du marché international plutôt que de se contenter du Japon ( c'est pour ça que la mise en scène ressemble pas mal à un thriller américain ) après c'est sur si on l'approche pas comme un blockbuster divertissant on va le trouver pourri mais ne serait-ce que pour l'OST et la mise en scène ça vaut au moins un 7/8 .

Après je suis d'accord avec Titi un système de commentaires en parallèle des notes classiques serait vraiment plus pratique .

Sun-Destin
Sun-Destin
Niveau 10
22 septembre 2014 à 17:52:58

Kaokai Voir le profil de Kaokai
Posté le 22 septembre 2014 à 17:47:18 Avertir un administrateur
après c'est sur si on l'approche pas comme un blockbuster divertissant on va le trouver pourri mais ne serait-ce que pour l'OST et la mise en scène ça vaut au moins un 7/8 .

:d) C'est possible mais comme je l'ai déjà expliqué, je n'y connais absolument rien en mise en scène, et je n'ai remarqué aucun OST de Zankyou, même si c'est probablement vrai ce que tu dis, je n'arrive pas à le voir, donc je vais pas augmenter ma note.

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
22 septembre 2014 à 17:53:30

Non mais après, y a quand même une certaine logique à avoir quand tu notes aussi. Par exemple, j'aurais beau apprécier une bonne comédie je la noterai jamais de la même façon que je note, je sais pas moi, un anime comme Texhnolyze, Samurai Champloo et autres...Pour ça que je ne donnerai jamais plus de 7 à une comédie/romance aussi bonne soit-elle.

bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
22 septembre 2014 à 17:54:40

arrêter avec les pavay y'en a qui on pas dormis la :hap:

Sun-Destin
Sun-Destin
Niveau 10
22 septembre 2014 à 17:55:02

C'est pour ça que je préfère noter par genre, quand je vois qu'un anime est une comédie, j'attends donc une comédie, et ensuite je fais un barem sur 10, et c'est pareil pour un Seinen, ou ce que tu veux, je vois pas pourquoi tu devrais t'empêcher de dépasser 7 juste parce que c'est moins "sérieux" que les autres animes.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment