CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla : The Animation !

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
21 septembre 2014 à 18:47:20

https://www.youtube.com/watch?v=5t1xq2oK-28

Je veux cette ost comme ost de fond sur le blabla.

shittaste
shittaste
Niveau 34
21 septembre 2014 à 18:47:28

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-596741-1574-0-1-0-blabla-the-animation.htm#message_661717
| Ecrit par « SnyPro », 21 septembre 2014 à 18:46:27
| « En parlant d'Hellsing, celui de 2001 & Ultimate sont indépendant ? Si oui, lequel est à voir ? »

Ultimate est à voir, celui de 2001 est dispensable mais ça reste sympathique

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
21 septembre 2014 à 18:49:46

Seulement Ultimate SnyPro.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
21 septembre 2014 à 18:52:57

Bien d'essayer de faire de ton avis une vérité universelle Titimathy ? La forme est tout à fait dissociable du fond, et peut se suffire à elle même, c'est même caractéristique de l'art si tu veux mon avis.

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
21 septembre 2014 à 18:53:02

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-596741-1574-0-1-0-blabla-the-animation.htm#message_661721
| Ecrit par « -_Cloud_- », 21 septembre 2014 à 18:47:20
| « https://www.youtube.com/watch?v=5t1xq2oK-28
|
|
| Je veux cette ost comme ost de fond sur le blabla. »

Un p'tit "YOLO" dans certaines situations passerait bien :o))

Penkie
Penkie
Niveau 5
21 septembre 2014 à 18:55:20

" Bah un anime ça ne se limite pas au scénario en effet, et je pourrais tout à fait apprécier un anime sans aucun scénario si artistiquement c'est convainquant, de la même manière que je pourrais apprécier un bouquin particulièrement bien écris même si le scénario ne casse pas trop pattes à un canard. "

:d) Non mais concrètement, l'assimilation des deux est ouvertement possible. Quand bien même, t'as quand même certaines notions/critères qui ne sont pas de mêmes envergures que d'autres (le scénario qui plus d'importance que le côté sonore par exemple).

adambou
adambou
Niveau 10
21 septembre 2014 à 19:00:14

Je confirme seulement ultimate ( l'autre c'est un anime qui diverge du manga en moins bien anime )

Sinon pour FLCL je veux juste y revenir perso c'est vraiment bon pour se détendre l'épisode 1 et 6 ( ou il y'a l'animation en 4 cases ) j'ai ri comme un fou de bon cœur , l'animation est bonne et les ost mon dieu qu'elles sont énorme http://youtu.be/6BkXQ0PQYYI?list=PLL9-macShkNixX5aReloRrTVh4adGuVtZ :bave:

Le seul coter mauvais c'est le plot mais on sait très bien qu'en regardant FLCL on est là pour éteindre son cerveau et passer un bon moment et dans ça FLCL est très fort bien plus fort qu'une grande partie des animes pop corn :ok:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
21 septembre 2014 à 19:01:32

Je ne suis pas de cet avis, je pense que c'est plus un question de sensibilité personnelle. Personnellement je ne donne pas plus d'importance au scénario qu'a l'aspect sonore, si un anime arrive à me charmer de part sa bande son et ce de suffisamment pour me faire oublier que scénaristiquement il n'a rien d'incroyable, alors c'est qu'il est de mon point de vue réussi.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
21 septembre 2014 à 19:02:37

Par exemple si j'apprécie autant Cowboy Bebop, c'est grâce à sa bande son (même si évidemment ce n'est pas son seul atout).

shittaste
shittaste
Niveau 34
21 septembre 2014 à 19:02:42

L'aspect sonore c'est un petit peu léger quand même comme seul critère pour apprécier une oeuvre je trouve

iarve
iarve
Niveau 10
21 septembre 2014 à 19:03:46

Bah au moins cela te permet d'aimer une plus grande panoplie d'anime que moi

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
21 septembre 2014 à 19:06:56

Et en quoi ça ne s'applique pas aussi au scénario Shittaste ?

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
21 septembre 2014 à 19:08:17

Je suis du même avis, c'est p-e "optionnel" de prime abord mais putain, je serai à coup sûr plus scotché devant quelque chose dont j'apprécie l'OST.

A l'inverse ça peut me "gâcher" un peu l'expérience (ex. j'ai largement préféré celle de kuroko S1 à S2 - ou -
je me vois mal apprécier initial D si c'était pas eurobeat à gogo).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 19:09:07

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-596741-1574-0-1-0-blabla-the-animation.htm#message_661744
| Ecrit par « Shittaste », 21 septembre 2014 à 19:02:42
| « L'aspect sonore c'est un petit peu léger quand même comme seul critère pour apprécier une oeuvre je trouve »

non, ça dépendra des gens tout simplement, moi j'accorde une grande importance aux ost car j’adore ça, selon moi c'est grâce aux ost que l'ambiance d'un anime est créer, sans elles ça peut paraitre fade, et donc tu pourra avoir une histoire moyenne, mais avec une ambiance dantesque et alors j’adorerai quand même.

shittaste
shittaste
Niveau 34
21 septembre 2014 à 19:11:50

BN :d) Bah je sais pas, c'est comme s'imaginer regarder un truc abominable, un réel étron (prend n'importe quel film / série / anime de ton choix que tu détestes) et l'adorer sous prétexte que la musique est bonne.

C'est plus facile de s'imaginer regarder un truc excellent sur beaucoup de points (visuellement, scénario, mise en scène par exemple), mais avec un fond sonore médiocre

ça me parait en tout cas un raisonnement logique, à voir après si ça dépend des personnes et de leur ressenti

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
21 septembre 2014 à 19:12:30

Redline sans UNTZ UNTZ UNTZ UNTZ UNTZ UNTZ UNTZ UNTZ n'aurait jamais eu mon 10 :ok:

shittaste
shittaste
Niveau 34
21 septembre 2014 à 19:13:08

Bon bah ça dépend p-e des personnes alors apparemment

mais encore une fois regarder un truc mauvais juste pour la musique, ou regarder un truc excellent avec un fond sonore mauvais, je fais vite mon choix personnellement

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
21 septembre 2014 à 19:14:10

Sauf que l'opposé de ton exemple ça serait une œuvre dont le scénario est bon, mais l'ambiance sonore désagréable (et pas médiocre), et pour moi c'est aussi inconcevable que de regarder un anime avec un bonne OST mais un scénario à vomir (à ce moment là autant simplement écouter l'OST du dit anime).

shittaste
shittaste
Niveau 34
21 septembre 2014 à 19:14:11

Oui mais Pilmou après c'est un détail ça :rire:
c'est histoire de dire "c'est excellent de base, et avec l'OST ça devient encore meilleur"

moi je parle d'apprécier un truc juste pour le fond sonore :(

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
21 septembre 2014 à 19:14:37

Il faut que quelque chose se passe !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment