CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla : The Animation !

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
09 septembre 2014 à 00:52:59

Je vais me faire taper dessus, mais je préfère largement Final Fantasy Tactics et Tactics Ogre pour ma part.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 00:54:06

Bah des environnements refaits, et des graphismes des combats à la Awakening, j'aurais bien aimé. Mais bon les artworks et les animations des combats envoient vraiment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 00:54:38

J'me suis jamais intéressé aux spinoff des FF...

zhelos
zhelos
Niveau 11
09 septembre 2014 à 00:57:01

Chacun ses goûts, je vais pas t'insulter parce que tu préfères un autre tactial aux FE :rire:

Perso j'ai pas mal jouer au Tactic 1 sur GBA et il m'a assez vite gavé.

Je sais pas pourquoi mais j'aime quand le terrain est plat et a une vue du dessus plutôt qu'une vue en diagonale avec des montagnes etc mais c'est qu'une question de goûts après :noel:

DiZ25
DiZ25
Niveau 29
09 septembre 2014 à 00:57:02

Les FFT je les aime pour d'autres raisons que je saurais pas préciser. Les personnages sont plus puissants et customisables, la logistique n'est pas un problème, l'univers est top, mais c'est pas trop trop difficile et moins punitif.

Diz FE 8 est très intéressant, son seul problème est que tu te rend compte de ses grosses lacunes quand t'as un peu d'expérience dans les FE et que tu commences à toucher au challenge mais il est parfait pour débuter dans la série

:d) Oui oui, trop facile + Évêque pété + encore plus facile parce que tu peux afk farm les donjons bonus et totalement ignorer les boutiques sur les maps parce que tu peux shop quand tu veux en pratique.

DiZ25
DiZ25
Niveau 29
09 septembre 2014 à 00:58:04

D'ailleurs le seul que j'ai pas saigné de FFT c'est le tout premier.

J'aimerais me faire disgaea un jour aussi mais le système de jeu est beaucoup trop vieillot selon moi.

yoyod7
yoyod7
Niveau 10
09 septembre 2014 à 00:59:45

wow je passe pas hasard et ça parle de Fe.

Le plus gros prob des fe gba c'est le manque de "possibilité" de gameplay, ils ont retiré tout ce que les épisodes snes avait apporté à la série.

Apres oui ils restent difficile, mais même FE10 peut se montrer compliqué les première fois en tout dif max.
Puis la qualité d'écriture du 9-10 reste quand même un bon cran au dessus de tt la série.

J'avais écrit un truc sur la médiocrité d'awakening si je le retrouve je vous le passe.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
09 septembre 2014 à 00:59:45

Une difficulté qui a vraiment disparue depuis FE7 c'est l'aspect gestion. Les boutiques et les armes se faisaient rares, le fait qu'elles étaient limitées en utilisation était une vraie difficulté supplémentaire. En général tous les objets du chariot y passer.
Par la suite on a eu la boutique permanante à chaque chapitre et ça a totalement brisé cette vision du jeu.

yoyod7
yoyod7
Niveau 10
09 septembre 2014 à 01:01:48

Mon message est remplit de fautes et prob de synthax je m'en excuse j'ai posté un peu vite.

sinon pour awakening

"Sinon maintenant je pense que le principal problème de awakening ne vient pas de la difficulté du jeu comme celle que l'on assimile aux autres fire emblem, cad de rendre les ennemies + ou - puissant par exemple et de désactivé quelques aides selon le mode de jeu.

Mais il vient du déséquilibre causé par ce foutoir sans nom dans le gameplay du jeu qui réuni pleins d'options (en effet) mais sans se soucier un seul instant de les équilibrer.
Tu rajoute à ça des maps peu inspiré avec un level design au fraise comme tu aime bien le répéter et l'absence d'un vrai scénariste (ou au moins un mec qui sait écrire) et il te reste euh...rien?"

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
09 septembre 2014 à 01:02:03

Tactics Advance est beaucoup moins bien que le jeu original, le scénario est juste ridicule par rapport à celui à celui de son prédécesseur.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
09 septembre 2014 à 01:03:13

Oh mon dieu je viens de me repasser ça : https://www.youtube.com/watch?v=tquKa4_xCQA :content:
La fin :content:

DiZ25
DiZ25
Niveau 29
09 septembre 2014 à 01:03:30

Après le 8 moi les longues heures de farming dans les ruines de Lagdou j'avais kiffé

Une fois que t'as des évêques et des persos en général un peu fumés t'as juste à les spam, acheter des stats encore plus fumées pour tes persos et continuer d'être de plus en plus fumé jusqu'à avoir tous tes persos full stat et avec 12 de mouvement :bave:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
09 septembre 2014 à 01:04:25

C'est le cas des deux premiers Disgaea DiZ, les épisodes suivants se sont pas mal étoffés niveau systèmes de jeu. Par contre ça serait con de passer à coté des premiers épisodes, le scénario est excellent (par contre te fais pas chier à faire le post-game).
Mais sinon joue à FFT, il est bien plus sympa que les épisodes GBA et DS.

DiZ25
DiZ25
Niveau 29
09 septembre 2014 à 01:05:26

Black_Nephilim ?
Posté le 9 septembre 2014 à 01:02:03 !
Tactics Advance est beaucoup moins bien que le jeu original, le scénario est juste ridicule par rapport à celui à celui de son prédécesseur.

:d) Y a deux FFTA

Mais je ne suis pas d'accord, le scénario casse pas trois pattes à un canard, il est assez convenu mais il n'est pas mauvais.

zhelos
zhelos
Niveau 11
09 septembre 2014 à 01:05:34

Je reconnais que plusieurs changements ont été faits depuis fe 7 et pas vraiment en bien généralement car ils voulaient rendre le jeu plus accessible aux novices, fe 7 étant peut-être considéré trop dur pour des gens qui commençaient dessus et c'est probablement pour ça qu'fe 8 est aussi accessible au final.

Mais j'ai tout de même trouvé une tentative de rehaussage avec awakening en proposant un challenge adapté au farming qu'on te laissait à disposition si jamais tu venais de commencer la série, il a tenter de contenter tout le monde selon moi mais j'en viens à me dire qu'im faudrait maintenant sortir un fe pour fan hardcore et un fe pour débutant distinctement car le mélange des deux ne passe pas tant que ça

DiZ25
DiZ25
Niveau 29
09 septembre 2014 à 01:06:22

Disgaea DS c'est l'épisode combien

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
09 septembre 2014 à 01:06:45

Il n'y a qu'un épisode de FFT sur GBA AFAIK DiZ.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
09 septembre 2014 à 01:07:46

Roh purée et celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=-JfqG0ybLMI#t=339s :content:

Ca fait certainement pitié par rapport à ce qu'on fait aujourd'hui mais voire une cinématique dans un fire emblem, aussi épique, j'étais comme un fou devant ma tv quand j'y avais joué la première fois. :bave:

DiZ25
DiZ25
Niveau 29
09 septembre 2014 à 01:07:59

Ben y a FFTA sur GBA et FFTA2 qui lui est sur DS :(

Celui sur DS le plaisir vient surtout du rendu, même si on déplore qu'ils aient un peu chômé quand il fallait étoffer les deux nouvelles races.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
09 septembre 2014 à 01:08:27

Le premier DiZ, Hour of Darkness.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment