CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla : The Animation !

zhelos
zhelos
Niveau 11
09 septembre 2014 à 00:06:34

J'ai pas parlé de FE 9 et FE 10 car j'ai fait référence qu'à la difficulté et celle de ceux-là m'a pas marquée même en Maniac (pour FE 9 du moins FE 10 j'ai juste fait le Normal).

Mais oui si on parle scénario pur, FE 9 et 10 >>> all largement mais je joue pas aux FE pour leur scénario honnêtement (je pourrais limite écrire le scénario d'un FE tellement celui-ci se base sur la même trame narrative la moitié du temps ...) mais plutôt pour leur côté stratégie.

FE est le seul jeu auquel j'ai joué qui m'a mis dos au mur à plus d'une reprise lorsque j'élaborais une stratégie à cause de ses renforts, de la position de base des ennemis et de tes unités, ainsi que de plein de paramètres à prendre en compte (la VIT, le triangle des armes, la def/res, la for/mag et j'en passe) et des fois un seul point de VIT manquant pour faire un x2 ou un seul point de for/mag qui manque et c'est tout une stratégie qui peut foirer car elle tenait qu'à un fil.

Et j'adore ce moment ou tu cherches désespérément une solution pour t'en sortir sans avoir à recommencer en réfléchissant à ce que tu pourrais faire pour renverser la balance. :bave:

Après oui je m'emporte un peu quand je parle de FE car j'adore tout simplement cette saga, y a sûrement d'autres tactical encore plus durs (les Advance Wars proposent également un bon challenge mais dans un style différent pour ceux qui connaissent c'est du même studio) mais FE possède une atmosphère unique qui fait que je me lasse jamais d'élaborer des stratégies sur chacune de ses maps et ce peu importe à quel FE je joue :oui:

Mais je conçois que quand on aime/connaît pas FE mes pavés peuvent paraître chiants à lire et vous m'en voyez désolé :hap:

Zeuz
Zeuz
Niveau 10
09 septembre 2014 à 00:10:16

vous êtes tous des kikoos jap ici :malade:

Noraj que Gravity Falls > Vos animes de merde :)

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
09 septembre 2014 à 00:14:02

"Mais je conçois que quand on aime/connaît pas FE mes pavés peuvent paraître chiants à lire et vous m'en voyez désolé :hap: "

:hap: sans blague ! :hap:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
09 septembre 2014 à 00:17:04

mais tu vois, ils valent quand même la peine d'être lus frère :ok:

zhelos
zhelos
Niveau 11
09 septembre 2014 à 00:17:26

Pour la fin secrète oui je l'ai déjà vu mais évitons d'en parler pour le spoil, on sait jamais :noel:

Pour les FE DS c'est Shadow Dragon qui a très mauvaise réputation et pour cause, il est très fade.

Mais c'est un remake de FE 1 donc je penses que c'est pardonnable après sa suite, FE 12 est tout bonnement sublime tant au niveau du scénario (pas prévisible pour une fois), des personnages mis en scène (le fait d'avoir un MU comme pour Awakening est un gros plus) ou du challenge et des maps proposés.

Autant FE 11 je l'ai fait qu'une fois en Difficile (le mode 2 * sachant que ça va jusqu'au 5* qui lui doit être vachement chaud :rire: ) car je le trouvais très moyen mais FE 12 j'ai direct commencé en Lunatic (ouais je me suis fait un kiff et j'ai pris de l'assurance, finir Awakening en Lunatic + on en ressors grandi tellement c'est dur, croyez moi :noel: ) et j'en suis qu'au chapitre 18 mais j'ai savouré chacun des chapitres comme jamais je l'ai fait, j'ai passé jusqu'à 8h (pas d'affilés hein) sur une seule map (le chap 2) c'est dire.

Ah et pour donner une idée du Lunatic +, tentez de faire le jeu en Lunatic normal genre le chapitre 1, si vous voyez déjà vos unités tomber comme des mouches rajoutez aux unités ennemies des compétences genre :

Contre (renvoie l'équivalent des dommages reçus à l'adversaire si on se trouve au corps à corps,

Initiative + (il tape toujours en premier),

Précision + (tape toujours à 100p, chiant quand t'avais l'intention de te placer sur un fort avec une épée pour esquiver les coups de hache),

Lunaire + (divise par 2 ta def/res, une des compétences les plus cheat selon moi)

Et j'en passe :rire: , mais ça reste plus de la torture qu'autre chose, je pourrais même pas dire combien de temps j'ai passer dessus mais je peux juste avouer que j'ai farm le DLC de Marth gratuit quand j'ai fini le chapitre 5 (sauf qu'avant ça aucun moyen de farm donc t'a intérêt à serrer les fesses pour que les ennemis possèdent pas de compétences trop cheat et même après avoir farm comme un porc t'es pas à l'abri :rire: )

Sinon Dudu je vois pas de quoi tu parles :hap: *va vérifier qu'il ai pas écrit de pavés sur le topic H :peur: *

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
09 septembre 2014 à 00:19:22

Ah non mais je comprends tout à fait, moi aussi j'ai une passion pour cette série j'ai terminé la plupart des opus une dizaine de fois et dans tous les modes de difficulté. Les forums FE sont les premiers que j'ai fréquenté d'ailleurs. :o))

Et clairement pour la stratégie pure, je me dirige vers le 7. Je me souviens encore de la folie que c'est de vouloir entraîner Nino vers la fin. :bave:

zhelos
zhelos
Niveau 11
09 septembre 2014 à 00:19:55

Et je te remercie d'avoir pris la peine de les lire Dudu, tu as fait gagner un point dans mon estime pour les lolis :noel:

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
09 septembre 2014 à 00:21:30

Et j'ajouterais que contrairement à tout le monde moi je trouve que fire emblem awakening est une vraie purge.
Autant ils ont redoré le blason des soutiens qu'on avait perdu dans FE10 autant les enfants c'est l'abus total... On est plus dans le même type de difficulté qu'avant, on est dans la customisation de personnage, le farming sur la carte. Je regrettais déjà ça dans FE8.

Franchement j'ai pas du tout accroché à ce dernier.

zhelos
zhelos
Niveau 11
09 septembre 2014 à 00:23:30

Toi t'es un vrai Tity :cute:

Perso j'ai surtout fréquenté le forum d'Awakening puisque quand j'ai fait les autres je traînais pas tant que ça sur JVC, après je dirais pas que je les ai fait une dizaine de fois mais j'ai expérimenté les difficultés les plus dures je penses (sauf Thracia 776 pour le coup que je devrais me faire un de ces quatres), après je les ai fini entre une et peut-être 15 fois pour Sacred Stones (oui j'ai dit que je le trouvais facile et en même temps c'est celui que j'ai pas arrêter de recommencer quand j'avais 11 ans donc c'est bon :rire: )

FE 7 je l'avais fini une fois petit et j'ai découvert sa saveur qu'après FE 9 et FE 10 donc bien plus tard, c'est là que je l'avais refait sérieusement une première fois avec le mode Lyn Normal puis Hector normal pour finir sur le Hector Hard (putain ce mode :bave: ) et FE 7 reste maintenant une de mes plus belles expériences je l'avoue :oui:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
09 septembre 2014 à 00:26:44

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-596741-1257-0-1-0-blabla-the-animation.htm#message_649178
| Ecrit par « Zhelos », 9 septembre 2014 à 00:19:55
| « Et je te remercie d'avoir pris la peine de les lire Dudu, tu as fait gagner un point dans mon estime pour les lolis :noel: »

si j'ai au moins pu gagner ça :noel:

zhelos
zhelos
Niveau 11
09 septembre 2014 à 00:27:54

Ah, perso j'ai beaucoup aimé Awakening et je vais te dire pourquoi.

Il possède certes une possibilité de farming et de perfectionnement des persos (surtout avec les Scolaris qui est bien abusé pour le coup) comme pour FE 8, sauf que contrairement à FE 8, son mode de difficulté maximal nécessite tout ça en fait.

Je veux dire va tenter de passer rien que le mode Lunatic avec les persos de base sans jamais rescolariser après avoir utiliser un Magister et sans jamais utiliser les enfants non plus donc.

Crois moi pour le dernier chapitre tu va en chier et je parle même pas du Lunatic + :rire:

Donc il propose un challenge assez relevé qui justifie cela selon moi, en plus si tu trouves qu'on peut faire même le Lunatic + sans avoir besoin de farm dans ce cas je t'invite à faire la map Apothéose en mode Anna cette fois :noel:

Après c'est sûr que si t'y va en mode Normal Casual et que tu farm, là je peux plus rien pour toi mais au moins il a le mérite de s'adresser autant aux débutants qu'aux joueurs hardcore et ça j'aime beaucoup mais je conçois qu'on apprécie pas la possibilité de farm sans pénalité (parce que normalement on a juste les arènes qui sont risquées si on fait pas gaffe).

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
09 septembre 2014 à 00:30:27

Mais même, je trouve ça nul pour un mode de difficulté difficile que le travail à accomplir soit du farming et pas juste de la réflexion comme c'était le cas avant. Hector hard c'est vraiment bien mieux que lunatic + et ++ et +++ et ils savent même plus quoi inventer :o))

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
09 septembre 2014 à 00:32:21

Puis j'avoue aussi que visuellement j'étais pas fan. Les animations "3D" autant j'aime bien sur grand écran et radiant down autant sur console portable je suis très vieille école et très habitué en rendu efficace de FE 6 7 et 8

luaklein
luaklein
Niveau 6
09 septembre 2014 à 00:33:02

"Mais je conçois que quand on aime/connaît pas FE mes pavés peuvent paraître chiants à lire et vous m'en voyez désolé :hap: "

implying je les lis :rire:

non j'dec, j'en rate pas hein, rien que pour apprécier ton style littéraire inimitable :hap:

zhelos
zhelos
Niveau 11
09 septembre 2014 à 00:33:57

Ouais mais d'un point de vue difficulté pur, le lunatic + reste bien plus chaud que le Hector Hard crois moi ça a rien de comparable :rire:

C'est juste qu'en Hector Hard c'est ta stratégie pour faire monter tes persos dès le début qui fera que tu réussira ou non (comme pour le lunatic et lunatic reverse de FE 12 en fait) alors que pour Awakening, tu dois te concentrer à fond sur les grow rates de tes persos (surtout MU et Marth en fait) sans trop utiliser le paladin (dont j'ai déjà oublié le nom) afin de faire un MU cheat qui te sauvera de pleins de situations dans les premiers chapitres.

Mais comme tu peux farm les DLC à partir du chapitre 6 c'est sûr que du coup jusqu'au chapitre 23-24 t'as quasiment plus de challenge hormis les derniers DLC justement et je conçois qu'on aime pas ça :oui:

zhelos
zhelos
Niveau 11
09 septembre 2014 à 00:37:32

Forcément j'ai toujours un post de retard avec mes pavés mais passons :noel:

Perso je te suis là-dessus mais juste pour le fait que j'aime pas la 3D en fait, même sur FE 9 et 10 j'aimais pas, moi je suis vieille école partout en fait j'aurais voulu de la 2D de SNES sur Game Cube et Wii :rire:

Mais t'inquiètes que pour moi aussi mes animations de combats préférés sont sur GBA (putain le critique des généraux et des bretteurs, j'en bave encore :bave: et à l'époque les coups se plantaient vraiment dans les ennemis, là c'est limite si ils se touchent quoi :rire: )

Lua :d) quand tu dis style littéraire inimitable tu induis que je sais pas construire de phrases correctement c'est ça ? :hap: en même temps je suis plus scientifique que littéraire à la base donc c'est fort possible :noel:

luaklein
luaklein
Niveau 6
09 septembre 2014 à 00:40:14

ah non non du tout, c'était just un taunt amical :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 00:44:50

J'aurais bien aimé un petit remake de FE7 sur 3DS

DiZ25
DiZ25
Niveau 29
09 septembre 2014 à 00:48:42

Moi j'avais beaucoup aimé FE8, ne me demandez pas pourquoi.

Les personnages probablement.

zhelos
zhelos
Niveau 11
09 septembre 2014 à 00:51:59

Lua :d) tu peux le dire que je sais pas écrire hein :rire: :hap:

Un remake de FE7 ouais bof, disons que ça a pas mal vieilli selon moi, je peux parfaitement y jouer encore aujourd'hui sur ma DS donc je vois pas trop l'intérêt.

Par contre un remake des versions NES/SNES jamais sortis en France je dirais pas non :oui: (donc FE 2, 4 et 5).

Diz :d) FE 8 est très intéressant, son seul problème est que tu te rend compte de ses grosses lacunes quand t'as un peu d'expérience dans les FE et que tu commences à toucher au challenge mais il est parfait pour débuter dans la série :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment