J'ai fini Tales of Symphonia à fond perso, 4 parties pour 300h+ dessus
A côté j'ai fait une seule partie de 55h sur TOS 2 car j'avais beaucoup moins aimé le système de familiers (mais certains boss comme Alice and Decus étaient swag
)
Et donc comme j'ai dit avant 2 parties sur Abyss en Normal + Hard pour environ 140h de jeu et j'ai fait quasiment tout ce qu'il est possible pour bien commencer le Maniac mais il me manque des points de post-game que je dois farm et toujours eu la flemme car c'est vite chiant de farm les mêmes mob pendant 2h
Sinon si le FE était en français ou au moins commençait avec le personnage de Lyn alors oui c'était FE7 sinon en anglais/jap, si ça commençait avec Roy c'était FE6 et si tu commençais avec Erika et toujours en français alors c'est FE8.
J'ai commencé une partie de FE6 avec un patch anglais sur mon portable mais je suis pas allé bien loin (chap 4-5 mais je le ferais un de ces quatres), FE7 est cool entre autre parce qu'il propose 2 scénarios et un challenge assez corsé quand tu fais le deuxième scénario en Hard.
Pour ce qui est de FE8 c'est certainement le FE le plus facile étant donné qu'il autorise le farming intensif sur la map et à la tour de Valdi pour pex ses unités faibles (ça rend certains persos qui sont très faibles au début surpuissant une fois atteint le level max) et même sans farm tu finis le jeu sans trop de difficulté.
Même le mode Hard est facile quand tu le compares à la difficulté de certains autres FE (FE7, FE11, FE12, FE13 dans leur mode de difficulté max respectif et il paraît que FE4 propose un des challenge les plus corsés après le mode Lunatic + de FE13).
Pour info :
FE 4 : Fire Emblem Thracia 776 sorti sur Super NES et jamais sorti du japon
FE 6 : Fire Emblem Fûin no Tsurugi sorti sur GBA et jamais sorti du japon
FE 7 : Fire Emblem sorti sur GBA et le premier FE à sortir en France (depuis ils sont tous sortis en France sauf FE12)
FE 8 : Fire Emblem Sacred Stones sorti sur GBA
FE 11 : Fire Emblem Shadow Dragon sorti sur Nintendo DS qui est un remake de FE 1
FE 12 : Fire Emblem New Mystery of the Emblem sorti sur Nintendo DS qui est un remake de FE 3 et la suite direct de FE 11/FE 1
FE 13 : Fire Emblem Awakening sur Nintendo 3DS que vous connaissez déjà