CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla : The Animation !

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
01 septembre 2014 à 21:50:10

J'ai des doutes sur le fait qu'on développe plus ou moins sa culture G en fonction de son bac. Tu la développe de ton côté en étant curieux, en lisant, en t'informant etc...

iarve
iarve
Niveau 10
01 septembre 2014 à 21:50:35

On me chuchote dans l'oreillette que les sciences humaines font partie de la science

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
01 septembre 2014 à 21:50:45

Bon, impossible de changer de sujet à ce que je vois :hap:

iarve
iarve
Niveau 10
01 septembre 2014 à 21:51:13

" J'ai des doutes sur le fait qu'on développe plus ou moins sa culture G en fonction de son bac. Tu la développe de ton côté en étant curieux, en lisant, en t'informant etc... "

Y'a des trucs que tu ne peux apprendre qu'en cours quand même

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2014 à 21:51:31

iarve tu cherches les problèmes la :hap:

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
01 septembre 2014 à 21:52:11

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-596741-1015-0-1-0-blabla-the-animation.htm#message_641105
| Ecrit par « iarve », 1er septembre 2014 à 21:51:13
| « " J'ai des doutes sur le fait qu'on développe plus ou moins sa culture G en fonction de son bac. Tu la développe de ton côté en étant curieux, en lisant, en t'informant etc... "
|
| Y'a des trucs que tu ne peux apprendre qu'en cours quand même
| »

Comme ?

Ardynix
Ardynix
Niveau 10
01 septembre 2014 à 21:52:13

Tout le monde est à fond dans la discussion on dirait. :(

Tanboys
Tanboys
Niveau 10
01 septembre 2014 à 21:52:26

Sny en aucun cas je dis que suivant ton bac t'es plus cultivé en quittant le lycée hein :rire:
Par contre c'est évident que suivant ta filière, ta culture G sera DE BASE plus ou moins tournée vers des domaines différents

(après y'a ceux qui approfondissent les sujets qui les intéressent, et... les autres :hap: )

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
01 septembre 2014 à 21:52:53

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-596741-1015-0-1-0-blabla-the-animation.htm#message_641109
| Ecrit par « Ardynix », via mobile 1er septembre 2014 à 21:52:13
| « Tout le monde est à fond dans la discussion on dirait. :( »

Ouai :sarcastic:

zhelos
zhelos
Niveau 11
01 septembre 2014 à 21:54:12

Pfouu ... Je sors d'un épisode d'Aldnoah Zero et je vois 4 pages de débats sur les filières, vous me déprimez à l'approche de la rentrée :-(

Sinon clairement aller en S quand on sait pas ce qu'on veut faire est pas mal sur le papier mais en réalité ...

Si c'est pour galérer 2 ans en S et finir dans la même filière de BTS que ceux qui ont fait technologique et que tu critiquais avant (pas du tout du vécu non :hap: ) sauf que contrairement à eux t'as des connaissances techniques apprises en technologique alors que leurs maths de S leurs servent pas (pour la plupart, certains avaient un très bon niveau en maths justement car c'était plus facile qu'en S) donc bon ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2014 à 21:54:37

notons que c'est la faute a cloud ce débat stérile

jeter lui des pierres

zhelos
zhelos
Niveau 11
01 septembre 2014 à 21:55:04

Cloud :d) je suis avec toi pour changer de sujet, on reparle pour la 5ème fois de la journée du hack de MAL ? :hap:

Tanboys
Tanboys
Niveau 10
01 septembre 2014 à 21:55:27

stérile certes mais intéressant tout de même
en plus ça fait déprimer ceux qui rentrent demain/après-demain, donc jackpot

iarve
iarve
Niveau 10
01 septembre 2014 à 21:55:33

" | https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-596741-1015-0-1-0-blabla-the-animation.htm#message_641105
| Ecrit par « iarve », 1er septembre 2014 à 21:51:13
| « " J'ai des doutes sur le fait qu'on développe plus ou moins sa culture G en fonction de son bac. Tu la développe de ton côté en étant curieux, en lisant, en t'informant etc... "
|
| Y'a des trucs que tu ne peux apprendre qu'en cours quand même
| »

Comme ? "

Je pense que c'est surtout en science que ma phrase est vraie mais je dirais par exemple, que pour la bio les noms de tous les os du corps humains, le fonctionnement des organes ( détaillés ), les différents ecosystemes etc etc
Pour la physique, toutes les théories de physique quantique etc etc

Après tu vas me dire que tu peux le savoir par toi même, mais de une c'est des raisonnements assez complexe, et si tu t'y interesses assez pour savoir tout ça autant en faire ton metier :oui:

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
01 septembre 2014 à 21:55:51

Allons-y zhelos.

Tu savais qu'il y a eu + de 2000 anime, oav, specials... touchés ?

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
01 septembre 2014 à 21:55:52

Vous dites quand même beaucoup de choses très fausses !

Premièrement :
On enseigne pas du tout la même chose en littérature à une classe de S qu'à une classe de ES, ou de L. Certes il y a des objets d'étude en communs, mais on les abordes pas selon la même problématique, on y inclue pas les mêmes choses, et l'approfondissement de l'analyse littéraire est sans commune mesure.

Deuxièmement : Il faut pas être démagogique, le niveau des séries professionnelles est clairement vraiment très bas en ce qui concerne les matières comme la littérature, l'histoire ou les langues.
Mais en effet, des élèves de classes pro peuvent être bien plus doués dans leur domaine que ne l'auraient été des élèves de classe générale. Et l'avenir d'un étudiant de série générale n'est pas forcément plus glorieux qu'un élève de classe technologique ou professionnel.

Troisièmement : Il faut arrêter le mythe sur la série S et notamment dans les écoles de commerce. Bien entendu, souvent, ayant un bon niveau en math, ils ont un gros avantage pour une des matières décisives à l'entrée. Mais la recherche de profils littéraires est devenue vraiment primordiale dans les écoles de commerce, ils se sont rendus compte de l'absolu nécessité de ses profils. Je ne compte plus le nombre de mes amis qui ont été accepté dans des grandes écoles de commerces (HEC, ESSEC....) parce qu'ils avaient une maîtrise de philo ou de littérature et cela bien qu'ils ne pigent rien math d'ailleurs, ni en éco, ni en socio, simplement parce qu'ils avaient une vraie culture générale. Et bien entendu, avec leur niveau, ils entraient déjà en fin de cursus dans ces écoles.

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
01 septembre 2014 à 21:57:01

Tiens sinon, j'ai regardé, enfin commencé Byousoku 5 Centimeter, et... Bah un peu déçu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2014 à 21:57:40

Tanboys Voir le profil de Tanboys
Posté le 1er septembre 2014 à 21:55:27 Avertir un administrateur
stérile certes mais intéressant tout de même
en plus ça fait déprimer ceux qui rentrent demain/après-demain, donc jackpot

tout les débats sont stérile puisqu'il est impossible dans l'absolu, même avec des arguments infaillible, de faire changer d'avis l'opposition :hap:

iarve
iarve
Niveau 10
01 septembre 2014 à 21:58:44

" Mais la recherche de profils littéraires est devenue vraiment primordiale dans les écoles de commerce, ils se sont rendus compte de l'absolu nécessité de ses profils. Je ne compte plus le nombre de mes amis qui ont été accepté dans des grandes écoles de commerces (HEC, ESSEC....) parce qu'ils avaient une maîtrise de philo ou de littérature et cela bien qu'ils ne pigent rien math d'ailleurs, ni en éco, ni en socio, simplement parce qu'ils avaient une vraie culture générale "

Je parlais en sorti de terminal bien sûr :oui:

Et je n'ai jamais dit que S était plus dur, juste que dans 95% des cas ceux qui n'y allaient pas c'était parce qu'ils ne pouvaient pas.

Le niveau des 3 filières est bas dans tous les cas

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
01 septembre 2014 à 21:59:08

| Ecrit par « ViveLesConsoles », 1er septembre 2014 à 21:57:40
| « Tanboys Voir le profil de Tanboys
| Posté le 1er septembre 2014 à 21:55:27 Avertir un administrateur
| stérile certes mais intéressant tout de même
| en plus ça fait déprimer ceux qui rentrent demain/après-demain, donc jackpot
|
|
| tout les débats sont stérile puisqu'il est impossible dans l'absolu, même avec des arguments infaillible, de faire changer d'avis l'opposition :hap: »

C'est sûr, vu à quel point tout le monde est têtu ici.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma