CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Adaptation en jeu vidéo ?

Sardine
Sardine
Niveau 17
03 mars 2006 à 23:00:05

Plop!

J’aurai savoir ce que vous pensiez de l’adaptation d ‘anime en jeu vidéo ?

Pour information, il y en a pas des masses, mais les plus connu sont de la partie, Naruto, Full Metal Alchemist, One pièce (et Mär aussi^^) et quelques autre encore. Ils ne sont pas très connu en tant que jeu vidéo en France tout simplement parce qu’une majorité d’entre eux ne verront jamais le jour sur nos latitudes (c’est un autre débat, mais on constate une fois de plus l’intérêt que portent les firmes japonaises de jeu vidéo envers l’Europe…).

Perso, je ne me suis intéressé qu’aux jeux tiré de la série Naruto et je dois dire que ça à l’air vraiment pas, les trailers, captures d’images et les divers infos trouvée sur les fansites sont prometteurs : visiblement, on ne se contente pas d’un simple jeu de combat classique, un mode aux allures RPGesques seraient disponible sur Naruto 4 (je ne suis pas certain de mes sources).

J’aimera bien me le procurer en import et le tester, histoire de voir si il vaut vraiment le coup, cependant, j’aimerai bien avoir l’avis de ceux qui ont déjà testé cette transition (pas forcément Naruto, j’ai pris cette exemple vu que c’est le seul cas auquel je me suis intéresse) afin de savoir si, globalement, l’adaptation animes => jeu vidéo (et vice-versa, il me semble qu’en ce qui concerne Xenosaga par exemple, le jeu vidéo est sortit avant l’anime) réussit ou échoue.

Donc les amateurs d’One Piece, FMA & co. version JV, à vos claviers ! ^^

BrakerBros
BrakerBros
Niveau 9
03 mars 2006 à 23:02:28

moi j´ai joué a naruto 3 c´est pas mal fait du tout
mais sinon j´ai gungrave a la maison et one piece grand battle
mais j´aimerais tant avoir berserk :coeur:

Sardine
Sardine
Niveau 17
03 mars 2006 à 23:15:57

braker > J´imagine que tu es un fan de ces séries, je ne connais pas Gungrave, mais dans l´ensemble, les jeux vidéo conservent l´esprit de la série ou pas ?
Concernant Naruto et One Piece, les voies (lors de l´exécution d´attaque par exemple ou durant les scènes de dialogue si il y en a), ce sont bien les mêmes que dans l´anime ?

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
03 mars 2006 à 23:21:21

Le jeu One Piece Grand Battle est vraiment sympa, même si ça reste un pur jeu de baston.
Sympa, mais sans plus (je peux pas plus détaillé, à peine joué désolé)

On peut noter aussi les Saint Seiya, qui ont eu le droit à deux jeux: un premier sur SNES qui était vraiment excellent, du moins de mon point de vue.
Mais pour le jeu PS2 (que j´ai gagné sur jv d´ailleurs lol, enfin offert par Lightman), c´est une véritable déception, étant fan du manga, un peu moins de l´anime, je m´attendais à quelque chose de vraiment bien et malgré le test je voulais me forger mon propre opinion. Bah résultat des courses, je pense que j´aurais été encore plus méchant que Logan, ce jeu n´a rien d´original, et n´est pas plaisant du tout.

BrakerBros
BrakerBros
Niveau 9
03 mars 2006 à 23:22:27

ben naruto j´y est joué en import donc oui pour les voix
one piece en anglais :malade: les voix pourris
et gungrave excelent
sinon oui ça respecte assez l´esprit et les attaques sont exactement reprise de l´anime en 3d donc ça le fait bien
(si tu connais pas gungrave il faut t´y mettre ^^ excelent)

rrr14
rrr14
Niveau 10
03 mars 2006 à 23:22:28

Berserk :coeur: sur dreamcast :coeur: .... ben c´est genail ^^

les bleach sur psps m´ont l´air pas mal du tout :bave: ( je prefere quand meme garder ma bonne vieille GBA ^^)

Et n´oublions pas pokemon , qui quoique destiné aux plus jeunes m´a occupé pendant des centaines d´heure ...

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
03 mars 2006 à 23:25:08

Les Pokemon c´est différent puisque c´est suite, à moins que je ne me trompe, au succès fulgurant qu´est venu tout le marketing qu´on connait, c´est à dire les cartes et l´anime !

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
03 mars 2006 à 23:25:17

:d) brakerbros pour gungrave c´est l´inverse c´est le jeu qui a inspiré l´anime

BrakerBros
BrakerBros
Niveau 9
03 mars 2006 à 23:34:38

m´en fout :gni:
les 2 c´est trop bon

Koulia
Koulia
Niveau 43
04 mars 2006 à 00:42:18

Le meilleur manga adapté sur jeux vidéo est bien entendu DBZ. Ce n´est pas mon avis, mais celui de la majorité des joueurs du monde. Cette série qui est finie depuis une paire d´année est toujours adapté en jeux vidéo aujourd´hui. C´est le manga adapté en jeux vidéo qui marche le mieux ^^

Poke777
Poke777
Niveau 10
04 mars 2006 à 12:19:05

Y a Mai Hime qui est sorti sur PS2(genre : RPG). Je ne l´ai pas testé. Mais le problème c´est qu´il est en vente que au Japon et qu´il est que en japonais.
Il y en a un deuxième jeu qui est prévu sur PSP (genre : combat).

Sardine
Sardine
Niveau 17
07 mars 2006 à 18:50:21

Koulia > DBZ ? Euh franchement là, pas d´accord. J´ai joué dernièrement à Budokaï Tenkaichi et j´ai été assez déçu au final : certes, les personnages sont quasiment tous au rendez-vous, les techniques sont là et ne sont pas toujours évidente à réaliser, mais quand je regarde le design des persos, ça me fait plus marrer qu´autre chose. Aucune expression de visage, qu´il soit en plein combat ou à terre, elle reste là même, leurs lèvres bougent à peine lorsqu´ils parlent (niveau qualité de doublage, c´est vraiment pas le top là non plus...). C´est sans doute que des détails vu qu´avec ses modes de jeu et ce que j´ai cité précédemment, BT se relève être un bon jeu de combat, mais pas vraiment fidèle à la série DBZ à mes yeux.

the-hippy
the-hippy
Niveau 10
08 mars 2006 à 14:35:46

bientot dragon quest trop cool ! :gne: g pas la ps2 merde !! !!

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
08 mars 2006 à 14:47:34

La plupart des jeux tirés de Manga (du moins de shonen) sont des jeux de baston. C´est vrai, il y a de meilleurs jeux de baston que d´autres. Mais un jeu de baston, ça reste un jeu de baston... Et je trouve qu´on peut préféré un jeu de baston moins bien réalisé mais avec les persos que l´on connait, et dont on est (Si je peux m´exprimer ainsi) "fan" qu´un jeu mieux réalisé, avec de plus beaux graphismes, mais où l´on connait personne (Rare sont les jeux de baston avec un scénario, au pire, dans les bonus on a une petite description des persos, et encore) donc voilà, ce qui à mon avis fait le succès des jeux tirés des mangas... Donc en gros je suis pour, et je regrette un peu le fait qu´ils ne soient pas plus exploité en Europe (Et en plus particulièrement en Belgique).

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
08 mars 2006 à 14:53:43

Faut faire la part des choses quand même . Même si les jeux de combats de DBZ par exemple sont très bien , ils sont loin d´atteindre les rois du genre comme dead or alive ou Soul Calibur . Les description de perso dans un jeux bourrin sont très secondaire pour moi . Mais je dois avouer que ce battre avec des heros de japanimes sa donne un petit plus .

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment