Plop!
J’aurai savoir ce que vous pensiez de l’adaptation d ‘anime en jeu vidéo ?
Pour information, il y en a pas des masses, mais les plus connu sont de la partie, Naruto, Full Metal Alchemist, One pièce (et Mär aussi^^) et quelques autre encore. Ils ne sont pas très connu en tant que jeu vidéo en France tout simplement parce qu’une majorité d’entre eux ne verront jamais le jour sur nos latitudes (c’est un autre débat, mais on constate une fois de plus l’intérêt que portent les firmes japonaises de jeu vidéo envers l’Europe…).
Perso, je ne me suis intéressé qu’aux jeux tiré de la série Naruto et je dois dire que ça à l’air vraiment pas, les trailers, captures d’images et les divers infos trouvée sur les fansites sont prometteurs : visiblement, on ne se contente pas d’un simple jeu de combat classique, un mode aux allures RPGesques seraient disponible sur Naruto 4 (je ne suis pas certain de mes sources).
J’aimera bien me le procurer en import et le tester, histoire de voir si il vaut vraiment le coup, cependant, j’aimerai bien avoir l’avis de ceux qui ont déjà testé cette transition (pas forcément Naruto, j’ai pris cette exemple vu que c’est le seul cas auquel je me suis intéresse) afin de savoir si, globalement, l’adaptation animes => jeu vidéo (et vice-versa, il me semble qu’en ce qui concerne Xenosaga par exemple, le jeu vidéo est sortit avant l’anime) réussit ou échoue.
Donc les amateurs d’One Piece, FMA & co. version JV, à vos claviers ! ^^