il n'y a rien d'intéressant dans un ecchi car c'est pas vraiment son but
Moi je regarde un ecchi quand je m'ennuie et que je veux pas me prendre la tête sur le développement des personnages/scénario/réalisation ou autre.
En gros pour voir des filles nues sans me fap si tu préfères parce que c'est agréable à regarder mais ça s'arrête là.
Après je parle des ecchis basiques pas des ecchis hard qui ont éventuellement un autre but mais faut prendre les ecchis pour ce qu'ils sont.
Une comédie romantique c'est quoi l'intérêt ? Voir deux personnes incapables de faire le premier pas et se dire je t'aime en créeant des situations ambigues pendant 25 épisodes.
L'intérêt est le même pour moi et c'est le cas de 90p des animes, surtout dans les animes d'actions ou le principal intérêt est de voir des mecs/filles se foutrent sur la gueule.
Donc je défend pas spécialement le ecchi mais puisque tu demandes en quoi c'est intéressant je te demande en quoi les animes d'action/comédies romantiques/comédie tout courts sont intéressants (et on ne parlera pas ici des masterpieces dont l'intérêt est évident mais qui ne représente que 5p à peine de la japanim')