CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fantastique/Mythe] Witchblade

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
05 septembre 2008 à 20:50:55

Un très bon animé, je trouve...
On s'intéresse plus aux relations entre les persos qu'aux combats à proprement parler, moi qui m'attendais à une série avec du power-uping à gogo, j'ai vraiment été surpris, on prend beaucoup de plaisir à suivre Masane et Riko, et à voir comment elles vont tiser des relations avec les gens et vivre leur nouvelle vie malgré les nouveaux problèmes de Masane (Witchblade et les X-con)...
Surtout Masane, je ne sais pas si c'est parce que le personnage reste assez atypique dans son genre, ou parce que c'est une mère (ce qui est rare pour un protagoniste d'anime), mais elle m'a vraiment plu, son amour pour sa fille m'a beaucoup touché, bien plus que nombre d'autres animés que j'ai vu (voir tous)...
Les autres persos sont aussi très sympathiques (Takayama, Tozawa, Cho, la tenancière, Maria vers la fin, Soho...)
Un bon anime à voir... :coeur:
J'ai adoré les openings, et une partie de l'OST ( Oyako no Kizuna me fait limite chialé à chaque fois, je l'adore)...

Un des rares animés que je re-regarderai... :coeur:
Et une bonne fin, touchante, mais pas cul-cul la praline, ni completement délirante, c'est assez rare...

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
05 septembre 2008 à 21:30:57

Désolé du double-poste :

La fin m'a vraiment touché...
C'est étrange, elle n'est pas spécialement triste, pourtant, je suis à la limite des larmes...
Les seuls autres animés dont la fin a eu un effet similaire sur moi sont Air et Kanon (jusqu'au Happy Ending de Kanon qui arrive 5 min avant le fin, et qu'on croirait rajouté à l'anime, car sinon, il aurait été trop triste).

:spoiler: SUR LA FIN DE WITCHBLADE

Nom de Dieu, j'ai vraiment trop apprécié le personnage de Masane. Une mère qui se sacrifie pour sa fille et qui l'aime vraiment plus que tout au monde (un vrai amour, pas une des gnangnaneries des harem-girl et autres coup de foudre sur un prince charmant à la noix), j'avais jamais vu ça dans un anime... :snif: :snif2:

FIN :spoiler:

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
06 septembre 2008 à 12:52:31

Oui je suis plus que d'accord, la relation entre la mère et la fille est un point fort et original (c'est très peu fréquent dans les animes) avec un bon traitement.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
20 juin 2009 à 18:35:05

Putain ça reste quand même une sacré déception cet anime. Alors ok la fin est bien, voir même vraiment très bien. Mais de l'épisode 12 à 24 on s'ennuie GRAVE. La baston y en a quasiment pas, et quand y en a c'est naze de chez naze (hoho boum boum, coupe coupe youpi !!). C'est vraiment NAZE. C'est creux, vide. Maintenant la relation mère fille est pas mal traitée, quoique super niaise à la longue. En fait il manque ce que j'appelle les périphériques, genre de vrais méchants (là genre on nous en a crée une dizaine, et ils sont tous mauvais, AU SECOURS QUOI), puis un effort sur le dessin, car bon, les mecs se sont vraiment pas foulé. Bref une pure escroquerie, en 13 épisodes ça aurait pu être pas mal, là c'est juste médiocre, voir très moyen.

Putain, j'ai encore perdu mon temps, je suis deg :/

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
21 juin 2009 à 02:33:11

lulz , en effet , et dire que j'ai créé ce topic ... ZoMg ! :noel:

ijoyen
ijoyen
Niveau 29
14 janvier 2014 à 21:56:28

Je up pour vous faire découvrir un très très bon animé :)

Darth-antho
Darth-antho
Niveau 5
11 mars 2016 à 01:36:41

je viens de voir les 24 épisodes c'est du très bon ! à regarder en version non censuré absolument :)

Deidara-ncy
Deidara-ncy
Niveau 1
25 juillet 2016 à 02:07:19

Mon animé du moment :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation