CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que regarder après Shingeki

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
24 juillet 2014 à 17:31:11

Ah bah peut-être qu'un jour, un vrai scénario apparaitra dans shingeki et pas juste la suggestion d'un possible bon scénario plus tard. Peut-être dès la saison deux. Mais pour moi, c'est déjà trop tard pour suggérer une comparaison de scénario qui se valent.

Et pourtant Claymore l'animé a claire-ment un défaut scénaristique qui est sa fin. Il est clairement fait pour donner envie de lire le manga, alors ils ont pas préféré bâcler rapidement une fin différente du manga qui continue, et n'est naturellement pas satisfaisante.

hachimaki
hachimaki
Niveau 10
24 juillet 2014 à 17:32:14

CumGetSum :d) Exactement, il y avait mieux a faire..un manque de moyen peut-etre ? On se tape 10 episode de desert + l'animation de ladite fin :malade: , oh god je viens de réalisé que l'effet drak était du cache misère :snif:

[-Atreyu-]
[-Atreyu-]
Niveau 10
24 juillet 2014 à 17:34:33

Je ne vois pas vraiment ce que tu demandes Pom_pom à SnK en faite, et surtout en quoi le scénario de Claymore serait supérieur ?

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
24 juillet 2014 à 17:34:35

La fin de claymore elle fait rire jaune, mais malheureusement c'est tellement loin d'être un cas isolé que bon...

Du reste, je ne vois pas trop ce que tu reproches au scénario de snk que tu ne pourrais pas reprocher à celui de claymore, manque de flashback coté SnK? Quelque chose comme ça?

Parce que dans les 2 cas je n'ai vu que l'anime et je m'estime autant dans le flou de l'intrigue des 2 cotés.

hachimaki
hachimaki
Niveau 10
24 juillet 2014 à 17:34:53

Pom_pom
:d) Pas faux j'ai du attendre les scans, mais un anime peut deriver ultra facilement en 10 episodes donc Wait car c'est bien beau de sortir les titans et de faire du flashy mais trouver un raisonnement rationnel et satisfaisant va être moins facile, mais bon je vais pas etre de mauvaise foi snk se profil bien quand meme :)

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
24 juillet 2014 à 17:37:42

J'ai lu l'inverse vdd mais je ne perd pas espoir. Surtout tant que j'ai mon seau de popcorn :noel:

trymort
trymort
Niveau 9
24 juillet 2014 à 17:38:03

au passage concernant le scenario de shingeki ne vous arretez pas a l'anime car le manga va justement répondre a certaines des questions qu'on se pose.

Mais c'est au compte goute et ca j'aime beaucoup, rares sont les scenarios ou les reponses apportent d'autres questions sans que le tout semble inventé au fur et a mesure. Le scenario de snk etait terminé selon le mangaka qui a dèjà prévu la fin. j'imagine que ca serai aussi propre que du FMA si l'editeur faisait pas pression pour modifier cette fin.

hachimaki
hachimaki
Niveau 10
24 juillet 2014 à 17:41:48

CumGetSum Voir le profil de CumGetSum
Posté le 24 juillet 2014 à 17:37:42 Avertir un administrateur
J'ai lu l'inverse vdd

:d) M'en fou tant qu'ils saute sur les arbres et que ca découpe :nah: ils ont voulus jouer flashy ils assument :bave:

trymort
:d) Autant les scan d'HxH que mal trouve affreux je les dévores :bave: autant ce d'snk..mes yeux piquent :-(

hachimaki
hachimaki
Niveau 10
24 juillet 2014 à 17:42:14

que pas mal*

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
24 juillet 2014 à 17:42:49

Pilmou Voir le profil de Pilmou
Posté le 24 juillet 2014 à 17:11:58 Avertir un administrateur
Je ne savais pas que le forum était peuple de fervents défenseurs de l'>ANIME< de claymore en tout cas :(

Heu pourquoi pas ? Il n'est pas "moins bien" que le manga, il s'arrête juste vers le tome 10 avec une fin différente nécessaire pour en finir, c'est une très bonne adaptation, faut arrêter de chier dessus. D'ailleurs, en prenant en compte que les dessins du début étaient franchement moyens, l'anime est au dessus pour ce qu'il a adapté.

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
24 juillet 2014 à 17:50:22

Ce qu'on peut demander plus à Shinkegi, c'est de traiter autrement que superficiellement les événements. Il ne fait que dans le sensationnel, et je ne parle pas que du sensationnel visuel. C'est pas un mauvais point ça, au contraire même je dirais.

Mais dans le sensationnel narratif, au lieu de te faire des transition pour te faire ressentir l'importance d'un événement et donc les implications psychologiques que cela a en profondeur. Ils préfère te foutre un événement expéditif et trahs et une scène pathétique de la réaction hystérique (ou le contraire catatonique d'un personnage). Et ça s'enchaine sans fin ce genre de scènes pathétiques (attention, j'utilise ce mot dans son sens premier, pas pitoyable, mais qui sont là pour provoquer directement des émotions fortes) mais superficiels. Si un autre événement ne venait pas succéder au précédent, pour nous le faire oublier, on se dirait juste "ouai, enfin, il nous balance une bombe et puis se barre". Et c'est d'ailleurs pas que les scènes choquantes, c'est aussi tous les rebondissements, qui semblent très bien parce qu'amorçant des pistes intéressantes mais qui ne sont pas suivis simplement annulés par de nouveaux rebondissement. C'est bien fait, mais quand t'as un peu l'habitude de se procédé, au bout d'un moment tu te laisses plus avoir. Et surtout quand tu termines une première saison et que tu regardes en arrière ce que tu pourrais en retenir.

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
24 juillet 2014 à 17:53:18

CumGetSum Voir le profil de CumGetSum Ban
Posté le 24 juillet 2014 à 17:34:35 Avertir un administrateur
La fin de claymore elle fait rire jaune, mais malheureusement c'est tellement loin d'être un cas isolé que bon...

:d) Bah clairement, t'as beaucoup animé dont l'objectif est simplement de donner envie de lire le manga. Et y a souvent des cas pire. Ou la structure même de l'histoire est complètement disloqué et donc beaucoup moins intéressante, dans le seul but de pouvoir montrer tout le potentiel d'un manga qui prend davantage son temps pour dévoiler ses cartes et mieux construire son jeu. Là je pense à des animés comme Zetman, Dance in The vampire Bund. Ceci dit personnellement, ils ont réussi leur objectif avec moi. Parce que clairement je savais que la fin ou la structure précipitée baclée ne le serait pas dans le manga, donc je suis allé acheter les manga que je suis....

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
24 juillet 2014 à 18:19:10

La fin de l'animé Claymore est une purge , ça on est d'accord .

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
24 juillet 2014 à 20:44:03

Je ne sais pas si ça a été proposé mais je pense qu'Evangelion se rapproche assez de SnK du point de vue de l'ambiance, mais par contre pour les persos c'est pas vraiment pareil. Tu peux le regarder de toute façon c'est quand même quelque chose à voir.

[notch]
[notch]
Niveau 10
24 juillet 2014 à 20:52:09

dark-bull- Voir le profil de dark-bull-
Posté le 24 juillet 2014 à 16:52:18 Avertir un administrateur
Hunter x Hunter je connais , j'ai vu le dernier ep sorti hier soir .
Par contre Jojo j'ai regarder les 6 premier épisode et j'arrive pas a accrocher .
Je vais commencer Broken blade ça à l'air plutôt sympa .

Essaye de continuer un peu jojo, tu va peut être accrocher à la seconde partie (qui commence à l'épisode 10) :oui:

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
24 juillet 2014 à 22:05:45

Evangelion se rapprocher assez Shingeko no kyojin ? :ouch:

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
24 juillet 2014 à 22:17:11

| Ecrit par « Pom_pom », 24 juillet 2014 à 22:05:45
| « Evangelion se rapprocher assez Shingeko no kyojin ? :ouch: »

A part le post-apo et que on en sait rien des ennemis je vois pas trop. surtout qui le mec cherche de l'action pop-corn, il va clairement pas aimé surtout la fin de la série pas de EoE va lui paraitre comme une purge sans nom

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
24 juillet 2014 à 22:32:28

J'avoue que je crois que c'est la proposition qui m'a le plus étonné de tout le topic XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 23:34:12

Clairement knights of Sidonia, sachant que la saison 2 arrive bientôt et y a au moins le temps de faire une saison 3 ou 4 avant la suite de Snk :noel:

Sinon à propos de Claymore, les 2 derniers épisodes sont mauvais mais à part ça c'est bien au dessus de Snk.
L'ambiance visuelle est parfaitement réussi, les tons ternes rendent vraiment bien l’austérité du monde des Claymores alors que de l'autre côté on a un style graphique très beau mais sans grande originalité.
Par contre il faut avouer que l'action est bien mieux montrer dans Snk.

Sinon pour le scénar', risque de :spoiler:

Snk après la saison, il reste un gros plus que l'arc du Titan singe puis ça se casse la gueule sans jamais remonter, Claymore y a aussi une petite baisse, en fait les mangas ont le même problème pour moi, au début c'est assez clinquant on a l'impression de voir un bon seinen où aucun perso' est à l'abri, et puis au bout de quelques épisodes ça redevient en fait comme tout ce qui se fait en matière de Manga avec les héros/héroïnes immortels.

gogoleboss
gogoleboss
Niveau 8
25 juillet 2014 à 00:13:11

"puis ça se casse la gueule sans jamais remonter"

Explique, parce que c'est pas ce que j'ai lu !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment