CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que regarder après Shingeki

Pilmou
Pilmou
Niveau 10
24 juillet 2014 à 17:10:23

Faut reconnaitre que l'anime d'SNK vaut bien l'anime de claymore, il est même mieux.

Pour les mangas, j'en sais rien, j'en ai rien à foutre, de plus nous sommes sur le forum japanim.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 17:11:05

Chacun ses goûts , certains appellent bien ça de l'art http://gyazo.com/51a28fed0f71f8a561255b8d541c63ce

Pilmou
Pilmou
Niveau 10
24 juillet 2014 à 17:11:58

Je ne savais pas que le forum était peuple de fervents défenseurs de l'>ANIME< de claymore en tout cas :(

hachimaki
hachimaki
Niveau 10
24 juillet 2014 à 17:14:24

Pilmou

:d) Perso j'ai aussi préféré calymore :hap: , mais bon il n'y a que au niveau decors qu'ils se ressemblent, les deux ont un fort caractère ( comme le formage :fou: ) c'est donc useless de se taper une comparaison :oui: sur deux animes distincts.

Pilmou
Pilmou
Niveau 10
24 juillet 2014 à 17:15:54

"Je laisse tomber broken blade , Koukaku no regios a l'air génial !"

Broken blade est approximativement 95000000000000* mieux que machinbidule regios.

" :d) Perso j'ai aussi préféré calymore :hap: , mais bon il n'y a que au niveau decors qu'ils se ressemblent, les deux ont un fort caractère ( comme le formage :fou: ) c'est donc useless de se taper une comparaison :oui: sur deux animes distincts."

Ils ne se ressemblent en effet pas tant que ça et j'ai apprécié les 2 mais ça me sidère de voir ce que certains font passer pour de l'appréciation de claymore alors que c'est juste du hate de la popularité d'snk déguisée.

L'anime de claymore est criblé de défauts, à un point que ça en devient limite pas drôle, même si je ne prétend pas qu'SNK en est exempt.

[-Atreyu-]
[-Atreyu-]
Niveau 10
24 juillet 2014 à 17:16:42

J'ai vu beaucoup de personnes qui conseillaient Claymore, même si j'ai bien apprécié ce dernier, j'ai du mal à voir les similitudes entre les deux, le seul point commun étant que l'humanité a un autre prédateur qu'elle-même mais dans ce cas là Tokyo Ghoul ressemble aussi à SnK. En dehors de la japanimation, c'est peut être Walking Dead le comic qui ressemble le plus à Shingeki (avec le côté action en moins).

Sinon, tu peux essayer Psycho Pass, ce fut le second anime que j'ai vu après Shingeki et j'ai réellement apprécié, c'est d'ailleurs la même équipe qui le réalise si je me souviens bien. C'est bien animé, rythmé et l'histoire est intéressante. En ce moment, une version longue est entrain de sortir, je ne sais pas vraiment ce que ça donne.

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
24 juillet 2014 à 17:17:04

Ca m'étonnerait qu'il le soit pilmou. Je pense que 90% des forumeurs du japanimation diraient que c'est mieux que claymore !

IL est meilleur que sur un point et bien normal, vu à la fois les moyens alloués et la date, c'est sur la technique visuelle. A ce propos y a pas comparaison. Mais si on juge animé selon ce critère, il est meilleurs que quasiment tous les animés :rire:

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
24 juillet 2014 à 17:18:40

Atreyu :d) Je suis d'accord avec toi que je trouve pas de similitude profondes entre claymore et shingeki. Mais j'ai beau avoir adoré psycho pass, j'en vois pas beaucoup non plus pour tout te dire.

Pilmou
Pilmou
Niveau 10
24 juillet 2014 à 17:19:32

Encore moins avec psycho-pass assurément.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
24 juillet 2014 à 17:20:54

Claymore ne comporte que 2 bons arcs, du reste je ne vois pas trop ce qu'il y a à sauver, là ou SNK envoie quand même très régulièrement du steak (pas juste les séquences "mythiques").

Pilmou
Pilmou
Niveau 10
24 juillet 2014 à 17:21:35

Entendons-nous bien j'les différencie à peine d'un point MAL... mais je ne comprends pas votre haine d'snk par rapport à claymore qui est très très loin du statut de masterpiece à mes yeux.

[-Atreyu-]
[-Atreyu-]
Niveau 10
24 juillet 2014 à 17:24:16

Pom_pom Voir le profil de Pom_pom
Posté le 24 juillet 2014 à 17:18:40 Avertir un administrateur
Atreyu :d) Je suis d'accord avec toi que je trouve pas de similitude profondes entre claymore et shingeki. Mais j'ai beau avoir adoré psycho pass, j'en vois pas beaucoup non plus pour tout te dire.

Pilmou Voir le profil de Pilmou
Posté le 24 juillet 2014 à 17:19:32 Avertir un administrateur
Encore moins avec psycho-pass assurément.

:d) Il n'y a pas vraiment de similitudes, et je ne dis pas qu'il y en a non plus, mais je parlais surtout d'une expérience personnelle. Leur seul vrai point commun est leur rythme assez soutenu.

hachimaki
hachimaki
Niveau 10
24 juillet 2014 à 17:24:41

Pom_pom Voir le profil de Pom_pom
Posté le 24 juillet 2014 à 17:17:04 Avertir un administrateur

"IL est meilleur que sur un point et bien normal, vu à la fois les moyens alloués et la date, c'est sur la technique visuelle"

:oui: je pense aussi..

Après là ou on peut établir un point de comparaison c'est sur le fait que tout les deux envoient une sorte de post-apo complétement loufoque ( pas dans le mauvais sens du terme ).
Mais bon, les univers sont trop atypique va comparé un Titan au évolution de bestiole...
Et aussi en terme de scénario, vu que j'ai rien pigé a SNK en terme de scénar, j'ai du lire 1-2 scan apres avoir finis l'anime et on se rappel tous de ce passage super mal réalisé :

:spoiler:
" je suis le titan colossale en background :rire:

Fin du :spoiler:

Donc ambiance equivalente
Animation : snk de loin
Développement scénaristique : Claymore

:hap:

Pilmou
Pilmou
Niveau 10
24 juillet 2014 à 17:26:40

Développement scénaristique, développement scénaristique doucement!

Il n'a quand même pas bien beaucoup de gueule ledit développement scénaristique (sauf une scène passablement mémorable).

hachimaki
hachimaki
Niveau 10
24 juillet 2014 à 17:27:11

C'est un choix par dépit, on ne sait rien de snk encore...
:hap:

Pom_pom
Pom_pom
Niveau 9
24 juillet 2014 à 17:27:51

Bah c'est clairement ça, c'est beaucoup d'effet de manches snk. C'est pas un mauvais animé, loin de là, il fait son boulot de divertissement. Mais il a un scénario pourri, avec le défaut des pires shonen, on part sur un bon pitch, mais on esquive et repousse toutes les questions importantes à plus tard, toujours plus tard, pour laisser un scénario vide, qui ne cherche qu'à rajouter de la surenchère visuelle, en enchainant des scènes mal introduites mais propices à l'action, et aux événéments trash.

hachimaki
hachimaki
Niveau 10
24 juillet 2014 à 17:28:18

Je viens de voir ergo proxy que je pensé etre le chef d'oeuvre de ma vie, mais apres l'ep 14 :malade:
Donc je n'accorde plus aucune une valeur au scénar tant qu'il n'est pas finit.

( Mais meme artistiquement ergo proxy a pris un coup de pied dans la gueule vers la fin )

Pilmou
Pilmou
Niveau 10
24 juillet 2014 à 17:28:59

En te lisant je ne me vois pas bien loin de comment j'aurais décris claymore... (si ce n'est qu'en plus des scènes mal introduites, y a les épisodes "quasi HS" chiantissimes)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 17:29:19

Prix Nobel de la paix décerné à hachimaki!

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
24 juillet 2014 à 17:29:41

ergo proxy c'est un putain d'épisode pilot puis un long fleuve tranquille, tellement tranquille qu'on s'y endort

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment