THE SKULL MAN
tous le
voici le topic sur la seconde bombe du studio Bones de cette rentrée...
Informations :
Année de production : 2007
Studio : Bones
Auteur : Shotaro Ishinomori
Directeur : Takeshi Mori
Musique : Shiro Sagisu
Nombres d´épisodes : 13
Durée: 24 mins
Synopsis :
Après les meurtres d´un bureaucrate, d´un politicien et d´une actrice, les autorités tentent de les cacher en les faisant passer pour des accidents, mais certaines rumeurs circulent sur l´existence d´un mystérieux individu; Skull Man.
Mikogami Hayato, un reporter souhaite enqueter sur cette série de meurtres qui se déroulent dans la ville de Ootomo, Ville de son enfance.
Lors du voyage qui le mène vers sa ville natale il fait la rencontre d´un mytérieux personnage, ainsi que d´une jeune fille du nom de Kiriko Mamiya.
Hayato aide Kiriko à passer le controle qui lui permet de rentrer dans Ootomo, ville hyper-sécurisé.
Kiriko révèle etre une jeune photographe et lui propose de l´aider dans son enquete...
Avis Personnel :
Bon Alors cet anime fait parti, des plus attendu,
La question principale à se poser est: "nous décevra t-il ?"
Début de réponse avec le premier épisode: "j´en doute"
Visuellement c´est tres bon... mais là je commence à croire avec tous les animes que l´on a eu en avril que le niveau des graphismes a bien évoluer, et que The Skull Man rentre dans ce nouveau standard, Donc tres bon graphisme tres agréable mais en fin de compte dans l´air du temps (ce n´est pas une critique négative ^^).
Les décors rien à redire, tres belle scene du couché de soleil sur le cimetiere, niveau décors du lourd donc particulierement soignée
.
Coté Chara-design j´apprécie particulierement, En effet ce genre de dessin pour un perso permet de lui donner pas mal d´expression sur son visage "tres crédible et démonstratif" sans tomber dans la grosse caricature des visages qui se déforment dans tous les sens, Donc pour ma part un bon point pour le chara-design ![]()
Hayato est le genre de personnage que j´addore des relant de je m´enfoutisme sur les bords avec beaucoup de classe.
The Skull Man, un look qui destroy tous^^ la encore beaucoup de classe.
Kiriko dans la veine des personnages secondaire qui joue le role de boulet... mais vu le premier épisode elle le joue bien elle n´a pas réussi a me saouler ^^ alors que d´autre personnage dans ce genre arrive facilement a me les briser des le premier épisode ^^.
Les autres personnages bénéficient également d´un bon chara-design est je peu dire que la motarde m´intrigue ainsi que le mystérieux personnage de la gare...
Le scénario à l´air accrocheur en tous cas cette épisode m´a captivé, et pourtant ce n´étais qu´un épisode de présentation mais on sent que du lourd va arriver ![]()
et pour finir la musique qui se fond dans l´ambiance pour l´instant elle ma plait bien,
L´opening et l´ending sont tres bon je trouve, donc là encore des points distribué ^^.
Avant de passer à la conclusion j´adore ce que fait le studio Bones donc il se peu que je ne sois pas tres objective ^^ mais quand meme...
Je pense néanmoins que j´ai su rester tres objectif XD.
Bon vous l´aurez tous compris pour l´instant cet anime et pour moi une petite bombe et j´espere qu´elle le restera pendant ces 13 épisodes
lien :
Site officiel: http://www.skullman.jp/
Voila à vous de donner votre avis et suivont tous ensemble l´évolution de cette série
Déjà le scénario ma fait plus envie que celui de "darker than black", une histoire de serial killer à la sauce bones ça se refuse pas.
L´anime n´étant pas encore disponible chez mes fournisseurs habituels j´ai du me contenter du trailer pour juger de la qualitée esthétique de l´oeuvre, et à l´image de "darker than black" c´est de haute volée et le design du skull man est en effet sympathique.
wait and see.
enfoiré , j´allais juste a l´instant créé le topic ^^´
Déçu par le premier épisode.
Mais ce n´est que le premier épisode...
Enfin, perso, j´ai été complètement trompé par le trailer. Ça avait l´air d´un thriller fantastique complètement sérieux, dans le style de Monster. Mais j´ai eu du presque shônen, avec de l´humour, des situations drôles, et à peine trois secondes de Skull Man à l´écran qui sont gâchées par ce qui a précédé.
Mais bon, ce n´est que le premier épisode, le lourd viendra, je garde confiance ![]()
de même , j´etait sûr que Skull Man etait le héro , j´etait dégoûté de savoir que c´est le journaliste assez moche que l´on doit ce coltiné =|
de l´humour
du presque shônen ![]()
à tout peter il doit y avoir 40 secondes d´humour sur 22 minutes
quand ils croient découvrir l´homme sequellette alors que c´est le vieillard a moitié à poil - et la scène ou la petite sort de la douche et que sa serviette tombe
qu´est ce qu´il faut pas entendre comme connerie
en tout cas c´est trés prometteur
les dessins sont beaux, y´a de beaux effets avec la lumière et les ombres par moment
l´animation est bonne, ça bouge bien
il n´y a pas de comparaison possible avec darker than black
il ne manque plus que le scenario, si il tient la route
13 épisodes de bonheur
![]()
2ieme épisode sortie tooujours aussi bon ça avance pas beaucoup mais suffisament pour avoir avoir un petit début d´intrigue et un lien entre différent personnage tres interressant.
Sinon graphisme toujours aussi agréable, ambiance nickel du bon du bon que du bon pour l´instant ![]()
je veux la suite... ^^
Saleté d´épisode 5 qui veut pas venir...
Sinon, jusque là, le scénario n´avance pas des masses
Dommage. Pourtant, y avait du potentiel, BEAUCOUP de potentiel... Ça avance un peu, à la fin du 3, on a eu droit à une scène absolument magnifique qui fout sur le cul, et l´aspect fantastique de l´histoire s´est enfin dévoilé. J´ai adoré.
Mais le 4 est tout juste passable, rien de palpitant.
Dommage, parce que niveau sonore, ça tue et niveau animation, c´est vraiment du lourd...
@Ronron : Pour moi, les mimiques des persos, c´est pas très seinen, ça
Et l´humour, ouais, y en a, sans oublier que l´ambiance est très détendue. Ça passait pour des animes style Planètes, mais moi, je m´attendais à un Monster, merde !! ! Je m´attendais à du sérieux, pas du déconnage en veux-tu en v´la...
par rapport à monster c´est sûr
- à part l´escroc qui a deux dents en avant(chais plus comment il s´appelle) qui joue le rôle du bouffon pour détendre un peu, tout le reste est trés sérieux, c´est pas vraiment la fête du slip (heureusement d´ailleurs) je vois mal nina sortir de la douche,devenir toute rouge et foutre des coups de pieds au cul à tenma par exemple, ou runge larguer une caisse comme le charismatique norauto
mais même dans une série comme death note ils se débrouillent pour caser des délires à la con de temps en temps, ça parait inévitable en ce moment...
sinon je vais regarder l´épisode 2 et je verrais bien
moi dans le 1 ça m´avait pas vraiment géné pour le peu d´humour qu´il y avait, donc je m´en tappe
Ce n´est pas le fait qu´il y ait de l´humour qui me choque. Au contraire, de l´humour dans un anime est toujours la bienvenue chez moi. Mais le trailer m´a trompé : ça annonçait un nouveau Monster en 13 épisodes magnifiques, sérieux, dark... Et me v´là avec ce truc
Légère déception personnelle, quoi. T´as pas dû voir le trailer, Ronron, putain de veinard ![]()
l´avantage c´est de ne pas regarder les trailers
comme ça au premier épisode on est pas déçu par des promesses mes on juge ce que l´on a en fasse de nous ![]()
En même temps, quand le lien vers le trailer est balancé partout par des boulets qui gueulent : "PUTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIN !! ! MATÉ LTRÉLEUR DEU CTRUUUUUUUKKKKKKKK !! !!!!!!"... ![]()
j´imagine la gueule du trailer
c´est sûr que ça devait être prometteur mais en fin de compte c´est comme ça
le ton de l´anime n´est pas aussi adulte que Monster - le chef d´oeuvre
mais moi en même temps je m´en fout un peu, parce que je ne m´attendais pas à du trés lourd à la base donc je ne suis pas déçu
et puis il y a toujours espoir pour qu´il devienne dark au fur et à mesure qu´on se rapproche de la fin...
et sinon ils sont où les boulets qui balancent partout le lien vers le trailer ![]()
winds est quand un boulet dit:
"PUTAAAAAAAAAAAIN, SAUTE DU HAUT DE LA FALAIIIIIIISE C´ESTTTT UN TRUUUUUUC DE DIIIIIIGUE" tu le fais alors
non, treve de plaisanterie reprenons notre sérieux^^.
J´évite tous ceux qui est du genre trailer en général je me renseigne juste sur le synopsis de base et le reste j´attend de voir ^^, bon sauf pour Highlander... je sais pas pourquoi je n´est pas pu m´en empecher^^ (peut-etre parce-qu´il sera licencié bien avant que j´ai l´occasion de le voir)
sinon comme le dit ronron l´ambiance peu devenir plus "dark" sur la fin, en tous cas pour l´instant moi ça me convient
je viens de voir que le 3 est sortie va falloir mater ça ![]()
tu as bien fait de le dire ![]()
je viens de voir le 2 il y a quelques minutes donc c´est bien, je suis sur ma lancée ![]()
étrange cet épisode 3 ![]()
3 et 4 vu ![]()
ouais le 3 est assez étrange au vu des premiers^^
en meme temps des le premier on voyait la présence de certaines créatures donc au final pas si étrange que ça elles font parti de l´univers...
le 4 est pas mal du tout
petite rencontre entre Hayato et Skull Man sympathique
fin
et grace à ces deux épisodes les réponses commence a apparaitre
j´ai fini la série mais je comprend rien à la fin.
quelqu´un pourrait-il m´expliquer svp ?
Série finie a l´instant ...... faut que je la revoi pour essayer de comprendre quelque chose !! Vraiment dur à comprendre ^^ !
D´ailleurs si quelqu´un pouvait m´eclairer sa ne serai pas de refus ^^
Un peu à l´identique
j´ai pas tout capté non plus. Enfin, on peut dire que cette fin est une fin ouverte, libre à toi de penser ce que tu veux (ça va pas vous arranger beaucoup cette réplique
)
Sinon j´ai fouillé un peu sur d´autres forums à la recherche d´explication, donc ce qui suit ne vient pas de moi mais c´est la théorie la plus crédible que j´ai trouvé :
C´est la victoire de Brain Gear (l´occidental) qui représente "l´ancienne vison" soit le monde normal et paradoxalement le monde de la techonologie. Face à lui les perdants sont les hommes mutants de la cloche blanche symbolisant le début d´un nouvelle humanité, d´une nouvelle ère. En un sens Brain Gear avait le même objectif que le Skullman et c´est peut être pourquoi il le récupère à la fin (le masque)
Après, pourquoi le vieux crève, qu´advient-il d´Hayato, est-il le nouveau Skullman ? la foire aux réponses est ouverte !
Fin ![]()