Bonjour(soir), je vais vous présenter : Rail wars
------~~~~~~===* Informations *===~~~~~~------
Titre original : Rail Wars/レールウォーズ
Adaption originale du Light novel (en cours) : Rail Wars! Nihon Kokuyuu Tetsudou Kouantai/RAIL WARS! -日本國有鉄道公安隊-
Année de production : 2014
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Passione
Genre : [Action]
AUTEUR : [Toyoda Takumi]
Type & durée : Série TV, 24 min.
Release TV : Vendredi, 1h46. TBS
http://animecalendar.net/show/918/Rail_Wars!
Aucune license.
Staff :
-Réalisation : Yoshifumi Sueda
-Character design: Makoto Uno
-Musiques : Yoshiaki Fujisawa (Love Live Saison 1)
-Scénariste : Masashi Suzuki (Oda Nobuna no Yabou)
Site officiel : http://www.tbs.co.jp/anime/railwars/
Opening : "Mukaikaze ni Uta Renagara" (向かい風に打たれながら) by Minori Chihara
Ending : "OVERDRIVER" by ZAQ
------~~~~~~===* Synopsis *===~~~~~~------
Cette idylle sur les chemins de fer prend place dans un monde parallèle où le Japon n'a pas privatisé ses voies ferrées.
Naoto Takayama est un lycéen ordinaire rêvant d'un futur confortable au sein d'une compagnie nationale de voies ferrées de premier ordre. Mais, à son grand désespoir, il est assigné comme recrue dans les Forces de Sécurité des voies ferrées, section remplie de personnages aussi excentriques les uns que les autres. L'un d'entre eux, Aoi Sakurai, est une fauteuse de troubles haïssant les hommes qui ne facilitera pas son stage. Mais malgré leur différends, ils devront faire face ensemble à un groupe extrémiste nommé "RJ" dont le but est de privatiser l'intégralité des voies ferrées japonaises.
Par Nautiljon.
------~~~~~~===* Personnages *===~~~~~~------
+ > Takayama Naoto . Voice by Fukuyama Jun:
+ > Sakurai Aoi . Voice by Numakura Manami:
+ > Koumi Haruka . Voice by Uchida Maaya:
+> Iwaizumi Shou . Voice by Hino Satoshi:
------~~~~~~===* Avis *===~~~~~~------
Quand on t'annonce que cet été, le meilleur light novel de tous les temps va être animé, on a de quoi être heureux.
Je m'explique, Rail wars c'est un anime sur les TRAINS, je me répète : SUR LES TRAINS, AHHHHHHHHHHHHH. On ne peut qu'aimer n'est ce pas ?
Enfin bref, c'est une perle que la japanimation devait publier pour accroite la popularité des jeunes enfants sur les trains, lieu mythique et ancestral que tout homme a vécu lorsqu'il a pris un train. Enfin c'est sur les trains au Japon (donc exit les kikoos olol SNCF), mais on s'en tape : c'est sur les trains !
Le plot ? Des trains, des belles femmes, du fan service, bref, le bonheur pour tout homme qui aime les trains et les belles femmes.
Etant fan absolu des trains (oui j'aime regarder des vidéos de train sur YT pour être heureux, j'aime surfer sur des forums de train, j'aime débattre avec mes collègues sur les trains), vous pourrez discuter avec moi avec un verre de café à 2€10 disponible dans la voiture bar du TGV.
Niveau cast, on se retrouve avec un assez bon groupe, mélangeant les experts (Fukuyama Jun) et ceux qui sont méconnus. De toute façon, je suis satisfait vu que c'est un anime de train.
Niveau chara design, eh bien, les trains sont parfaitement bien déssinés. Le degré de belle femme est à son comble. Bref, la perfection à son comble.
En conclusion, c'est un anime très attendu pour moi. Ça va plaire à tout le monde, je suis certain.
NB : Ceci reste tout de même mon avis personnel sur cet anime, libre à vous d'avoir une opinion différente de la mienne.
------~~~~~~===* Quelques images de l'anime *===~~~~~~------

------~~~~~~===* PV *===~~~~~~------
https://www.youtube.com/watch?v=h6g1SH7RTnk