Du Shojo ? Une histoire romantique mélangée avec de la comédie ? Des personnages attachants ? O_o, c´est Fruits Basket qui te faut, y a rien à dire ![]()
Je ne sais pas si tu trouves que 26 épisodes c´est trop mais bon (et ça ne regroupe que 6 tomes sur 21 et bientôt 22) XD
Pour voir les épisodes, tu vas sur Erems. Au début ça te paraîtra un peu banal, mais après c´est vraiment excellent je te le conseille vivement ![]()
j´ai deja regarder Fruit Basket, c´est vrais qu´il est classe cet Anime, j´suis un Otaku
J´ai regarder un bon paquet d´anime (sa fait plusieurs années que j´me drogue aux Mangas
Là je vient de terminer l´ep 1 de Nagasarete Airantou, vraiment classe, c´est trop delirant ^^
Là je telecharge les animes que vous m´avez conseiller (enfin ceux que je ne connaissais pas)
[Ironyaya] J´sais pas comment tu fais, l´intrigue de Tsukihime elle est excellente, j´ai tellement adorer que les episodes je les enchainais sans meme m´en rendre compte. Moi en tout cas j´ai adorer.
Concernant Fruits Basket, si tu as aimé l´anime, lis le manga. Sérieux, les premiers tômes m´ont paru très embêtant, je me suis fait chier à les lire, mais vers le tôme 6 ou 7, l´auteur sombre dans un trip gore qui propulse complètement l´histoire de son manga. Je pense que c´est le manga où on comprend le mieux les émotions ressenties par les personnages, l´auteure nous rend même sympathiques à ces émotions.
Enfin, depuis quelques temps, ça s´essoufle un peu, mais bon, quand on est le shôjo le plus vendu au monde, faut pas trop nous en demander, non plus...
Narumi-San tu as l´air de beaucoup aimé tsukihime alors je te conseille vraiment (si tu as la chance de comprendre l´anglais) de foncer lire la visual novel
l´anime ne lui arrive pas à la cheville
La Visual Novel c´est la version papier de Tsukihime ?
Generalement je ne lis pas les mangas, je regarde les Animes, non pas parce que je n´aime pas les version papier, mais ça coute tres cher, alors que les Animes non, mais souvent on ma dit que les animes sont moin bien que leurs version manga.
Comme Elfen Lied, on m´a dit que la version papier etait largement mieux, pareille pour Suzuka, et Gokusen.
Nop pour elfen lied , la version papier est quasi médiocre par rapport à l´anime.
"Je pencherais presque pour la seconde solution en voyant des centaines d´internautes répliquant la même chose à chaque fois qu´on parle d´Elfen Lied : "C´est gooooooooOOOOOOOOoooooOOOoooOOOoooore". Comme si l´anime se résumait qu´à ça... "
Oui enfin en même temps tant que certains se contenteront de regarder tel ou tel anime sans chercher pour autant à en comprendre les sous-entendus, les significations plus ou moins subtiles, et à aller au-delà du premier aspect "gore" de la chose ...
Cet anime va bien au-delà ce ça.On aime ou pas,chacun ses goûts de toutes façons c´est certain. Concernant cela on à tous nos propres impressions/réaction et surtout une façons qui nous est propre d´interpréter tel ou tel anime. Là ou certains ne verront qu´un anime gore, bourré de violence, mettant en scène une fille déambulant nue dès le premier épisode avec pour conclusion : "ouaaaah c´est gore trop bien c´est trop violent quoi" ....et basta.
D´autres y verront un anime certes violent/gore ("bis") mais pas seulement : aussi un anime traitant de biens des choses comme le respect, le pardon, l´amitié/l´amour, la découverte et l´acceptation d´autrui et de ses différences, la haine et ce qu´elle provoque etc....J´avais déjà fait un post sur cela sur le topic concerné je fais déjà du hors-sujet désolée.
"Et pourtant, Elfen Lied, c´est beau, c´est violent, c´est dramatique, c´est tragique, c´est romantique... "
Concernant la fin, chacun peut en faire sa propre interprétation. Perso j´ai bien aimé. Ca laisse d´un côté pensive, on se pose quelques questions/on imagine ce qu´il va se passer etc....
Le fait que la fin ne soit pas juste la fin d´une boucle qui se ferme, sans réelle perspective d´imagination ne permettant pas de se dire "tiens est-ce ça ou ça"-"Oui mais" (...) est tout aussi appréciable.
Sinon Fruits Basket j´ai vraiment aimé, l´anime je veux dire, ne connaissant pas "encore" le manga. C´est assez prenant, surtout après quelques épisodes, c´est agrèable à voir et à entendre ( très jolies voix japonaises), certains passages sont émouvants, drôles etc...Je ne peux que le conseiller pour ma part .
"réactions" / "façon"
windspirit qui crache encore sur l´excellentissime Shingetsutan Tsukihime ![]()
Même si il est différent du jeu, ça n´en reste pas moins un excellent anime.
Elfenryu ![]()
Tu devrais te mettre au manga pour Fruits Basket,
c´est vraiment sympa, même si par moment,
t´as des scènes relous ^^"
Merci Hanayome (^_^).
Oui je devrais surtout que l´anime ne couvre pas l´ensemble du manga. Cela éclaircirait certains points et mettrait l´accent sur d´autres.
Dans Elfen Lied il y a des passages gore, mais je trouve que c´est aussi une serie sentimentale, enfin j´sais pas trop comment expliquer, ![]()
Donc comme tu le sais, je suis un Shojo fan, pourtant je te proposerais de voir l´anime "Major", car c´est vraiment un bijou de chez bijou, c´est mon meilleur anime, je suis sur que ca va te plaire. (humour drame sport), l´aspet amour/amitié va vraiment commencer dans la saison 3, enfin bon, j en dirais pas plus.
Merci bien, j´ai pas mal d´anime a regarder
moi qui voulais du Shojo je suis servie ^^
-------------------------------------------------
http://www.youtube.com/wa/watch?v=gJEYseVY9DQ&eurl=
Yui ![]()
je te donne les résultats du grand prix - ~meilleur shôjo classique~ - de animeland , qui n´est pas du tout un grand prix bidon
1 Fruits basket
2 Nana
3 Angel Sanctuary
4 La rose de versailles
5 Sailor moon
6 Hot gimmick
- Kare Kano : elle et lui
8 Card Captor Sakura
- X
10 Hana Yori Dango
11 Fushigi Yugi
- parmi eux
- Vitamine
14 Saiyuki
15 D-N- angel
- Full moon no sagashite
- God child
- Kimi wa pet
- Peach girl
- Please save my heart
- Tokyo babylon
22 Basara
- Candy Candy
- Imadoki
- Nuts
y´a peut être des animes dans le lot ![]()
MDR le classement.
Quelle bande d´autistes serieu.
La majorité des animes que tu cites ne me disent rien, j´ai tenter de regarder plusieurs d´entre eux mais j´ai pas toujours accrocher.
A Part D.N.angel que je trouve excellent (d´ailleurs l´avatar de ma Carte de Visite c´est le hero principal de cet anime, Daisuke Niwa)
Mais je prefere la version papier qui graphiquement est largement mieux faite ^^.
Enfin bon, quand je vois le classement je doute beaucoup, Nana ne merite pas la deuxieme place en matiere de Shojo, et Aishiteruze Baby n´en fait meme pas partie alors que j´ai adorer cet Anime. Et j´en passe.
M´enfin y´en a que je ne connais pas, et je pense quand meme les tester aussi, puis je suis content d´avoir autant d´anime a ma disposition, encore merci a vous qui m´avez fait decouvrire des animes que je ne connaissais pas ( honte a moi
)
Tu as raison, Nana ne mérite pas la seconde position, elle mérite la première
Mes impressions :
1 Fruits basket => Ça roxx
2 Nana => L´un des meilleurs shôjos, autant en anime qu´en manga, même si je préfère de loin l´anime, vivement une seconde saison *__*
3 Angel Sanctuary => Pervers. Nippon et pervers, gore, dégueulasse, presque illisible. Bien sûr, j´adore, et même si je n´aime pas beaucoup le style de Kaori Yuki (trop de shôjo tue le shôjo), je me suis surpris à bien aimer ce manga. Enfin, la mort de la soeur de Sara a BEAUCOUP aidé, et ça réduit un peu le côté pervers du manga (ben oui, le mec qui couche avec sa soeur, c´était limite...)
4 La rose de versailles => Pas vu, mais entendu énormément de bien et ça a l´air énorme, je pense le regarder d´ici peu de temps. Pas licensié en Amérique et subbé par Live-Evil, que demander de plus ?
5 Sailor moon =>
6 Hot gimmick => Je n´aime pas Miki Aihara, elle mélange des côtés classiques du shôjo en y ajoutant du josei, ce qui donne l´impression qu´elle ne sait pas ce qu´elle veut faire...
- Kare Kano : elle et lui => Hideaki Anno a une psychose troublée, et pourtant, ils a réussi à nous pondre une belle romance de ce genre. Chapeau.
8 Card Captor Sakura => CLAMP, et malgré tout ce que vous en direz, ce manga, il roxx, surtout en manga.
- X =>
Mon shôjo, manga et anime préféré, besoin d´en dire plus ?
10 Hana Yori Dango => Sarkogane, c´est pour toi, ça. Mais du shôjo fait par Toei, ça peut être pas mal.
11 Fushigi Yugi => Mythique.
- parmi eux => Connais pas
- Vitamine => Un tôme, ça suffit pas pour développer tout ça...
14 Saiyuki => WTF ?? ! Shôjo ?? !
15 D-N- angel => Le manga est très bon, l´anime est tout aussi bon.
- Full moon no sagashite => Shôjo mélodramatique qui m´a tout de suite rebuté, je hais par dessus tout ce genre de trucs.
- God child => Même commentaire que pour Angel Sanctuary, je n´aime pas le style de Kaori Yuki, mais ce manga me plait pas mal. Du bon shôjo gore tourné gothloli et enquêtes policières sous fond de relations complexes entre les personnages. Jezabel est mon Dieu *__*
- Kimi wa pet => Josei, pas shôjo, rien qu´à voir les scènes osées
- Peach girl => Connais pas, mais on m´en dit beaucoup de bien.
- Please save my heart => Premier anime de Production IG, et ils maîtrisaient déjà si bien leurs animes...
- Tokyo babylon => Seishirô Sakurazuka et Subaru Sumeragi 9 ans avant X, que demander de plus ?
Ce manga est le second meilleur de CLAMP selon moi.
22 Basara => Vu l´anime, mais 27 tômes en 13 épisodes, ça le fait pas...
- Candy Candy =>
Dégueulasse...
Nian nian à souhait.
- Imadoki => Yuu Watase
- Nuts => Non, connais pas...
Narumi-san, tu pourras peut-être te faire une petite idée, mais bon, j´ai beau en détester quelques-uns, je suis très difficile à satisfaire, aussi, je déteste facilement 7 animes sur 10 que je regarde...
Alors ça oui je me suis fait des idée, je compte regarder quasiment tout
Enfin chaque chose en son temps, là je telecharge lol, ma liste de telechargement grandi tres vite avec tous les animes que vous me conseiller ![]()