En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Cherche animé... bizarre
Enemia93
Niveau 10
23 juin 2014 à 23:16:57
SZS est vraiment bizarre hein, y a que des persos tarés et on capte rien à la logique des épisodes.
Shiba_the_Inu
Niveau 85
23 juin 2014 à 23:18:57
- Texhnolyze (faut accrocher au début car très spécial mais tout est génial)
- Paranoia Agent (idem)
- Ergo Proxy (idem mais on accroche plus vite je trouve car un peu plus normalisé d'une certaine manière, cependant certains épisodes sont très étranges)
- Bakemonogatari (aussi assez spécial, faut aimer le délire bien japonais des "esprits" ainsi que l'animation)
- Maria Holic (une sorte de shonen-romance harem mais traité de manière totalement différente du genre)
- Yondemasu-yo Azazel-san (le même genre d'humour que Detroit Metal City)
- Gintama (shonen ovnis totalement délirant avec le 4ième mur)
- Panty & Stocking with Garterbelt (assez marrant et wtf)
Alegas_finch
Niveau 7
23 juin 2014 à 23:50:07
Beast onche Waw merci tu connais plein de trucs cools on dirait !
FLCL déjà vu, et SZS je viens de le commencer cet aprèm (que de hasard )
Merci pour le reste Azazel-san m'intéresse bien !
Pseudo supprimé24 juin 2014 à 01:04:10
Je vais taper dans l'omnibus et le film plus que dans les séries mais ça peut aider si jamais tu es chaud.
The Animatrix Neo Tokyo Memories Genius Party Ani*kuri 15
Ghost in the shell + Innocence (si tu les as pas vus, eh bien... ) L'oeuf de l'ange Ninja Scroll Perfect Blue La maison en petits cubes Kanashimi no Belladonna Robot carnival Mind Game Amer Beton
Tortov Roddle Durarara!! (OUI) Paranoia Agent
Sodoculture
Niveau 10
24 juin 2014 à 01:19:29
NHK pour tout Texhnolyse SteinsGate pour l'originalité du MC Nazo no Kanojo X avec un fétichisme particulièrement particulier Minami-ke pour son humour propre à lui même Usagi drop
Ayukawa
Niveau 10
24 juin 2014 à 01:52:59
Texhnolyze
Gak_Is_Not_Back
Niveau 10
24 juin 2014 à 01:58:09
Serial Experiments Lain fait très film expérimental de par sa bande-son, ses visuels et surtout par sa narration
Texhnolyze aussi est très sympa et assez original (il est du même auteur que Lain mais est beaucoup moins expérimental )
D'une certaine manière, tu peux aller jeter un coup d'oeil à Jin-Roh qui, en plus de traiter d'un sujet original ("guerre" d'espionnage interne), il y a de magnifiques parallèles et, pour une fois, de vrais feelz
Et encore d'une autre façon, Mononoke (et non Mononoke Himer ) est aussi original de par son histoire et son design édition
Et en dernier, je dirai Kaiba de par son visuel et de sa nature onirique
HotCoffee
Niveau 6
24 juin 2014 à 03:23:52
Salut l'auteur Je vois qu'un bon paquet d'animé a déjà été cité, chacun veut mettre sa pierre à l’édifice de ta recherche d'anime original c'est sympa Même si il y en a que je soutiens je vais pas revenir dessus je poste juste suite au passage: Kokoro Connect a l'air affreusement banal... Car même si je comprends tout à fait que l'on puisse s'en faire cette idée après un coup d’œil sur google image je peux t'assurer que c'est un animé tout sauf banal!
Perso il m'a prit à contre-pied et ceux à qui je l'ai recommandé aussi C'est difficile d'en parler sans spoiler mais sache qu'il y a plusieurs intrigues contrairement à ce que peuvent laisser croire les résumés,toutes originales,toutes prenantes moi j'ai tout visionné quasi d'une traite ce qui est rare,les persos ont tous une histoire et une personnalité beaucoup plus profonde et plus mature que le grande majorité des SoL et enfaîte je ne connais même pas d'anime vraiment similaire à Kokoro,Nagi no Asukara peut-être un peu.Beaucoup d’inattendu,beaucoup de situations et dialogues jamais vus ailleurs. Kokoro connect en deux mots: surprenant & original
Crois moi ça correspond exactement à chaque points cités de ta recherche même si au 1er abord on peux penser tout l’inverse,ça a été pour moi une grosse surprise et une bouffée d'air frais à un moment ou je saturais des classiques et si mon post peut faire que tu ne restes pas sur cet avis on ne peut plus loin de la réalité je serais vraiment super content
Sur plus de 120 animes de ma MAL j'en ai notés que dix à 9 et plus et Kokoro en fait partie.Si d'autres l'ont vu et partagent mon avis hésitez pas à m'appuyer ce serait trop bête que certains passent à coté de cet excellent animé à la façade trompe-l’œil!
Alexy28
Niveau 9
24 juin 2014 à 04:06:20
c'est moi qui ai conseillé kokoro connect, mais j'ai toujours du mal a trouver les mots quand jveux parler d'un animé, donc merci hotcoffee pour ta contribution et ton pavé ^^
en tout cas c'est un de mes animés préféré, et il est loin d'être lambda et banal.
je considere kokoro connect comme des animés du genre shinsekai yori, nagi no asukara, uchoten kazoku ou encore ping pong the animation, c'est à dire des perles de la japanimation qui sont malheureusement passés inaperçu lors de leur sortie, faute à un synopsis peu flatteur, des jugements infondés ("ouin shinsekai c koi ce truc de gay")ou des images,trailer insignfiants, alors qu'en fait ils sont absolument à voir !! (encore + quand on cherche des trucs sortant de l'ordinaire..)
Alexy28
Niveau 9
24 juin 2014 à 04:15:50
d'ailleurs jme rend compte que personne ne lui a suggéré Shinsekai Yori, vla dans le genre unique ... (ne pas se laisser tromper par les 6-7 premiers épisodes, il se passe rien, ils sont enfant et à l ecole etc... mais ca évolue grandement par la suite )
Kyoshiro[JV] Voir le profil de Kyoshiro[JV] [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo] Posté le 24 juin 2014 à 04:44:13 Avertir un administrateur TTGL>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Code geass
Oui la dessus on va être d'accord en terme de nullité TTGL est loin devant. :Y Kyo et moi qui avons un point en commun
All heil lelouch :y
Alegas_finch
Niveau 7
24 juin 2014 à 12:17:21
Bon, merci Hotcoffee et Alexy J'irais voir alors, c'est vrai que je me suis fier qu'à Google image Je rajoute à la liste merci
Ambersmoke Waw cool ! C'est plein de petites animations et de films nan ? Y en a certains que j'ai déjà vu, notamment Amer Béton,(oui GITS j'ai déjà vu t'inquiètes ^^ ) qui est juste complètement fou (dans le bon sens du terme ) Merci.
Shinsekai Yori, mouais c'est pas une priorité :/ j'avais un peu regardé je suis pas fan :/ je sais, je sais, il faut pas juger sur les 1er épisodes, je sais...
Beaucoup ont cité "Texnolyze" j'ai beaucoup entendu parler de celui-là, mais je suis jamais allé voir Merci
Usagi Drop il est dans ma liste à voir
Kyoshiro[JV]
Niveau 10
24 juin 2014 à 14:38:36
J'ai vu les deux jusqu'au bout moi au moins avant de parler
TTGL est largement plus mouvementé, il y a plus d'action, les graphisme et dessin et les explosions sont mieux fait, après le scénar de CG je le trouve 100 fois mieux mais tu t'enmerde à chaque fois il fait des plans, il échoue, il refait de splans, il re-échoue, c'est extra chiant et puis les mechas dans CG sont beaucoup moins badass que dans TTGL et puis la fin de CG est mieux je trouve mais celle de TTGL aussi
L'anti-spiral vs TTGL
Tellement puisssant dans cet anime
Alegas_finch
Niveau 7
24 juin 2014 à 16:53:05
Kyoshiro C'est inutile de discuter avec ce mec, c'est un troll
Choixfm9
Niveau 10
24 juin 2014 à 16:59:08
Je préfère quand même plus l'action dans code geass. Si le personnage principal serais moins une mauviette et serais charismatique comme lelouch, la peut-être j'aurais plus apprécié cet anime. Mais je le trouve totalement épouvantable. Dommage, car l'anime en sois est très bien quoique un peu lent au début. :Y
CLdeban
Niveau 6
25 juin 2014 à 04:04:08
Comparer CG et TTGL
Vous voulez pas comparer Victor Hugo à Camus non plus ?
CLdeban
Niveau 6
25 juin 2014 à 04:05:50
Et je ne parle pas de lui : http://fc02.deviantart.net/fs70/i/2012/074/4/0/camus_no_aquarius_02__fancel__by_escafan-d4sustr.jpg
gamingskwadps3
Niveau 10
25 juin 2014 à 06:36:44
Kokoro Connect , je vais me le refaire dans pas très longtemp je pense bien
mahaze29
Niveau 7
25 juin 2014 à 06:43:25
MO MO MOTUS... De l'action, des larmes, des rires, du foutage de gueule