CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action/Fantastique] Witch Hunter Robin

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
22 avril 2007 à 23:35:55

:d) Infos :g)

TITRE ORIGINAL : Witch Hunter Robin
ANNÉE DE PRODUCTION : 2002
STUDIO : [SUNRISE]
GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEURS : [MURASE SHUKô] [YATATE HAJIME]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins

[source]
http://www.animeka.com/an[...]h-hunter-robin.html

:d) Synopsis :g)

Dans le futur proche, les Witch (sorcièr(e)s) se sont répandues dans le monde entier, mais c´est à Tokyo que l´action prend place. Les hunters (chasseurs) de l´organisation STN-J utilisent les pouvoirs de l´Orbo pour neutraliser et capturer leurs ennemis. Le premier épisode marque l´arrivée d´une nouvelle équipière, la jeune et discrète Robin, qui va devoir integrer l´équipe des chasseurs. Alors que les missions reprennent, elle suscite déjà la méfiance d´Amon, le sombre chef d´équipe...

:d) Avis Perso :g)

Pour l´instant je n´ai vu que les trois premiers épisodes, mais il faut avouer que ca à l´air prometteur. D´entrée l´ambiance graphique et musciale de l´anime choque, le chara-design me rapelle un peu celui d´ergo proxy, assez sombre et affiné.
Le rythme est assez lent au début, mais le cadre de l´action a du potentiel, et j´ai lu qu´il fallait attendre l´épisode 15 pour que ca se débloque vraiment scénaristiquement.

:d) Licence :g)

OUI, chez BEEZ
http://www.beez.fr/

En fait j´ai créé le topic pour discuter de la série même si j´ai pas encore vu grand chose, juste au cas ou j´ai des questions
Et puis je vais surement me taper l´ensemble des épisodes cette semaine si ca me branche bien

blade196
blade196
Niveau 10
22 avril 2007 à 23:42:15

arf j´ai posté trop vite sur l´autre^^
j´me suis arrété a 8 episode parce que j´ai trouvé des anime plus interessant a regarder. c´est loin d´etre nul mais j´arrive pas a accrocher assez pendant un episode pour avoir absolument envie de voir la suite.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
22 avril 2007 à 23:44:48

Moi je pense que ca aurait été pareil.

Mais vu que j´ai lu que la série decollait vraiment à l´épisode 15, si ca m´interesse un peu je me forcerais! je voudrais pas passer à coté d´un super truc! :)

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
23 avril 2007 à 09:57:17

Oui les 15 premiers épisodes sont des stand alone, chaque épisode est une chasse aux sorcières particulière. Il y un fil rouge basé sur un artefact mais c´est très léger, un seul épisode en parle en entier dans les 15 premiers, et ensuite au total il doit y avoir maximum 5min dessus. Mais vers l´épisode 15 il y a un gros boulversement et une trame principale se met en place, avec vraiment des grosses révélations sur les 2 derniers épisodes seulement.

Personnellement j´ai vraiment adoré, j´ai trop accroché à l´ambiance de la série, aux musiques, au calme des perso,...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
23 avril 2007 à 11:13:08

Oui voila, c´est cette impréssion de calme chez les persos qui est étrange. En plus l´animation des mouvements et des visages est souvent assez lente... ca contribue à l´ambiance. :)

C´est quand même bizarre qu´ils attendent 15 épisodes avant de lancer le scénario, parcque dès le début, il y a quand même une petite intrigue, ils auraient pu la faire avancer...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:16:36

Wouhou, j´en suis à l´épisode 16 là, gros tournant dans la série depuis quelques épisodes (comme prévu en fait ^^) et je trouve ca de mieux en mieux. Le scénario s´enclenche vraiment, et je suis sur que ca va donner quelquechose de bien. :)

Plus les épisodes avances, plus je me dis aussi qu´un des gros points forts de la série c´est la bande son! Les mélodies au piano et au violon sont toutes choisies judicieusement et collent parfaitement à l´ambiance, vraiment nickel tout ca.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
27 avril 2007 à 18:50:11

Hé bien ca y est! Série Bouclée!

Ca aura vraiment été un pur plaisir. Je la conseille à tous ceux qui cherchent un anime plutot triste et sombre, avec un background soigné, et un scénario bien ficelé qui part pas en sucette.

La fin contraste avec l´ensemble de l´anime, mais elle est plutot pas mal, pas de fausse note quoi!

Pas d´infos quelconques concernant une suite ? :question:

bye´

Julie-007
Julie-007
Niveau 9
31 décembre 2008 à 12:37:44

Bonjour,
Même si ce topic date d'avril 2007, je voudrais le relancer pour avoir des nouvelles de "Witch Hunter Robin" puisque hier, j'ai vu l'animé sur NT1 et j'avoue qu'il m'a assez plu au premier regard.
Pouvez-vous me donner votre avis :

1) Si vous l'adorez.
2) Si vous l'aimez beaucoup.
3) Si vous l'appréciez.
4) Si vous ne l'aimez pas.

5) Pourquoi ?

Merci d'avance à vous, fans de mangas. :ok:

oni_hanzo
oni_hanzo
Niveau 4
31 décembre 2008 à 13:29:13

Salut!
J'ai un peu aimé cette anime, mais pas beaucoup car son histoire est prévisible malgré son ambiance gothique un peu originale , sinon j'ai remarqué sa ressemblance avec une série télé "la femme Nikitta" les personnages se ressemblent un peu,non?

Julie-007
Julie-007
Niveau 9
31 décembre 2008 à 14:08:11

Je ne pense pas connaître "La femme Nikitta". Je vais faire des recherches et on en parle après, ok ?

Julie-007
Julie-007
Niveau 9
31 décembre 2008 à 14:11:43

Déjà, ce n'est pas "La femme Nikitta" mais "La femme Nikita" (avec un seul "t").
Tu parles de cette série :

==> http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Femme_Nikita

==> http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=uiL&resnum=0&q=%22la+femme+Nikita%22&um=1&ie=UTF-8&sa=X&oi=video_result_group&resnum=4&ct=title ?

oni_hanzo
oni_hanzo
Niveau 4
31 décembre 2008 à 14:17:54

Oui (désolé pour le vilain 't'!!) le physique des personnages se ressemblent beaucoup et même la "salle des opérations" !!

Julie-007
Julie-007
Niveau 9
31 décembre 2008 à 14:43:49

Je ne sais pas trop ... C'est pas du tout pareil, on ne peut pas comparer un manga animé à une série télévisée ... 0_0

oni_hanzo
oni_hanzo
Niveau 4
31 décembre 2008 à 14:55:07

pour le design des personnages le graphistes s'inspire souvent de personnage réel

Metacide
Metacide
Niveau 10
31 décembre 2008 à 15:01:30

Oni_Hanzo :d) fallait pas dire ça maintenant tout les gros otaku vont chercher l'inspiratrice réelle de leur fantasme manga :rire2:

Julie-007
Julie-007
Niveau 9
31 décembre 2008 à 17:20:58

@ Oni_Hanzo : Oui, mais les personnages de "Witch Hunter Robin" et ceux de "La femme Nikita" se ressemblent peu.
Que trouves-tu de ressemblant ?

Metacide
Metacide
Niveau 10
31 décembre 2008 à 17:27:02

lol julie je t'es apércu sur le forum BD/Mangas , ici t'es sur le bon forum ! Sur jv.com ils font la distinction entre manga et anime ^^

oni_hanzo
oni_hanzo
Niveau 4
31 décembre 2008 à 18:49:12

Alors voila la petite histoire, il y a un peu plus de deux ans je regardais par hasard un épisode de la femme Nikita qui n'était pas particulièrement intéressant alors j'ai zappé et je suis tombé sur le premier épisode de Witch Hunter Robin que la chaine Mangas passé en VO. En regardant le premier et le second épisode j'avais l'impression d'un déjà-vu. Alors bon, j'ai terminé de regarder toute la série (ultérieurement bien sur) mais j'avais toujours cette impression de déjà-vu, bon par exemple l'informaticien dans l'équipe de Nikita et celui de l'équipe de Robin, il est probable que je me trompe mais je pense que le dessinateur s'est inspiré de cette série pour crée une partie des personnages au moins.

Julie-007
Julie-007
Niveau 9
31 décembre 2008 à 19:08:28

C'est bien possible, il faudrait maintenant lui poser la question ... :oui:

Julie-007
Julie-007
Niveau 9
01 janvier 2009 à 16:48:00

==> J'ai trouvé quelques informations sur http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.mania.com/bandai-entertainment-announces-witch-hunter-robin-website_article_84352.html&sa=X&oi=translate&resnum=6&ct=result&prev=/search%3Fq%3DWitch%2BHunter%2BRobin%2Bet%2Bla%2Bfemme%2BNikita%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3DVYP

:fete: Bonne année 2009 à vous ! :fete:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment