CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVENTURE/FANTASTIQUE]Shi n Angyo Onshi

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
17 avril 2007 à 20:27:50

TITRE ORIGINAL : Shin Angyo Onshi
ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
STUDIO : [OLM]
GENRES : [AVENTURE] [COMBAT & ARTS MART.] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : IN-WAN YOUN - KYUNG-IL YANG
TYPE & DURÉE : 1 FILM 90 mins

[+]Synopsis[+]

Depuis la chute du royaume de Jushin, les gouverneurs censés gérer leurs provinces avec amour et justice sont devenus des despotes sanguinaires et corrompus. Personne n´ose les défier. Mais une rumeur prend naissance à l´orée de chaque bourg, village ou ville : un Angyo Onshi serait encore en vie et parcourerait le pays à la recherche de gouverneurs véreux qu´il destituerait à l´aide de son "Mahai" lui permettant d´invoquer les guerriers fantômes.
Mais rien n´est simple pour Mun Su, un Angyo Onshi sans roi, ex Général militaire, et asthmatique de surcroît. Il lui faudra trouver la réponse à la question posée par son meilleur ami le Roi avant qu´il ne l´assassine!

source : animeka

[+]Mon Avis[+]

Avant de donner mon avis je vais rappeler que le film est issus du manga (ou manwa) éponyme et se divise en deux parties, la première reprend le "classiques" (chapitres) 1 et la deuxième le classique 5.
Tout d´abord il faut savoir que je suis un très grand fan du manga, tout, des graphismes à l´histoire en passant par le charisme et l´attitude de Mun Su me plaisent. J´attendais donc le film au tournant :p
Eh bien premier constat le graphisme et l´animation du film sont magnifique, la voie du héros colle parfaitement à ce que j´imaginais. Ensuite l´histoire du manga est plutôt bien respecté même si le film saute l´introduction présente dans le manga et passe directement du classique 1 au 5, autre petite écartade, un personnage qui n´apparaît que longtemps après dans le manga fait son apparition dans la seconde partie du film. Mais en même temps ils ne s´y sont pas trompés et ont repris les deux meilleurs classiques du début du manga, surtout le 5 "Mandarage" qui est pour moi (avec "Les fleurs du mal") l´un des meilleurs de shin angyo onshi.
En bref, le seul reproche que je puisse faire au film est le fait de n´être qu´un film alors que ce titre aurait mérité une série...

Licencié par Dybex (qui n´a pas l´air d´être pressé)

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
24 décembre 2007 à 12:36:41

Eh ben ça, c´est du bon gros vent :p
Pour que ce up ne soit pas un up gratuit, je tiens à donner l´adresse d´un excelent site sur SAO (film et manga).
http://www.angyoonshi.com/

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
24 décembre 2007 à 17:51:47

Le vent est sans doute du entre autre au fait que le titre du sujet est assez mal fait...(les majuscules)

Sinon vu que le manga arrive à sa fin on peut espèrer avoir une sèrie sur ce superbe manga.Après tout mis à part son manque de succès Shin Angyo Onshi n´a d´égal dans sa catègorie que berserk.Les meilleurs n´ont pas toujours le succès mérité....

Bon cela me fait penser que je n´ai pas posté dans le topic manga de Shin Angyo Onshi sur le tome sortie il y a peu qui met fin au sublime flash back :coeur:

Ifern
Ifern
Niveau 45
01 juillet 2016 à 15:55:18

Gros up, mais j'espere qu'un jour on aura une adapatation complete du manga qui vaut vraiment le coup d'oeil

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment