TITRE ORIGINAL : Shin Angyo Onshi
ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
STUDIO : [OLM]
GENRES : [AVENTURE] [COMBAT & ARTS MART.] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : IN-WAN YOUN - KYUNG-IL YANG
TYPE & DURÉE : 1 FILM 90 mins
[+]Synopsis[+]
Depuis la chute du royaume de Jushin, les gouverneurs censés gérer leurs provinces avec amour et justice sont devenus des despotes sanguinaires et corrompus. Personne n´ose les défier. Mais une rumeur prend naissance à l´orée de chaque bourg, village ou ville : un Angyo Onshi serait encore en vie et parcourerait le pays à la recherche de gouverneurs véreux qu´il destituerait à l´aide de son "Mahai" lui permettant d´invoquer les guerriers fantômes.
Mais rien n´est simple pour Mun Su, un Angyo Onshi sans roi, ex Général militaire, et asthmatique de surcroît. Il lui faudra trouver la réponse à la question posée par son meilleur ami le Roi avant qu´il ne l´assassine!
source : animeka
[+]Mon Avis[+]
Avant de donner mon avis je vais rappeler que le film est issus du manga (ou manwa) éponyme et se divise en deux parties, la première reprend le "classiques" (chapitres) 1 et la deuxième le classique 5.
Tout d´abord il faut savoir que je suis un très grand fan du manga, tout, des graphismes à l´histoire en passant par le charisme et l´attitude de Mun Su me plaisent. J´attendais donc le film au tournant :p
Eh bien premier constat le graphisme et l´animation du film sont magnifique, la voie du héros colle parfaitement à ce que j´imaginais. Ensuite l´histoire du manga est plutôt bien respecté même si le film saute l´introduction présente dans le manga et passe directement du classique 1 au 5, autre petite écartade, un personnage qui n´apparaît que longtemps après dans le manga fait son apparition dans la seconde partie du film. Mais en même temps ils ne s´y sont pas trompés et ont repris les deux meilleurs classiques du début du manga, surtout le 5 "Mandarage" qui est pour moi (avec "Les fleurs du mal") l´un des meilleurs de shin angyo onshi.
En bref, le seul reproche que je puisse faire au film est le fait de n´être qu´un film alors que ce titre aurait mérité une série...
Licencié par Dybex (qui n´a pas l´air d´être pressé)