CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Shonen] Gintama

daffyr
daffyr
Niveau 31
05 février 2013 à 00:11:33

:spoiler:

Obi-one Kenofi :rire: , c'est quoi ce nom? :rire2:

jak209
jak209
Niveau 10
07 février 2013 à 20:43:28

C'est aujourd'hui que se termine l'arc "Ikkoku keisei"
Qui l'a vu ?

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
08 février 2013 à 10:27:40

J'ai vu l'épi hier soir. Ça n'annonce que du bon pour la suite.

GrimmjowESP6
GrimmjowESP6
Niveau 10
08 février 2013 à 19:38:25

Je viens de voir le 260 oO OMG J'avais oublié que Gintama ce n'est pas que de la comédie mais c'est niveau Shonen juste exceptionnel ... Et que niveau émotions ça en jête ... Putain je me lasserai jamais de cette anime.

Longue Vie a GINTAMA :content:

SasakiHisashi
SasakiHisashi
Niveau 4
09 février 2013 à 01:34:58

Episode 261 :spoiler:

TAKASUGI :bave: :bave: :bave:

Mirrowka1
Mirrowka1
Niveau 10
09 février 2013 à 14:23:23

La chute de Gintama à la fin de l'épisode 240, je peux plus regarder Gintoki de la même manière :peur:

En tout cas les autres sont vraiment des enfoirés pour lui avoir fait ce coup là :rire:

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
09 février 2013 à 15:04:37

En tout cas l'arc Ikkoku Keisei met en place le décor pour la fin du manga... ça va être dur :snif2:

jak209
jak209
Niveau 10
09 février 2013 à 15:11:35

Pourquoi la fin du manga ?

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
09 février 2013 à 15:27:40

All hail Sorachi ! :noel:

:spoiler: 261

Quand on voit les explications de Sougo sur la situation, ça va être un beau bordel avec tout ce qui se prepare :rire:
Tendoshu, Hitsubashi, Kiheitai,Harusame , ça va peter :fou:

Sinon bah j'espere que la fin sera dans longtemps, pas envie que mon anime préféré se boucle rapidement. L'auteur avait dit dans une interview qu'avant la fin il voudrait raconter l'histoire de tous les persos. Donc tant qu'on voit rien sur Kondo ça devrait pas arriver :noel: :

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
09 février 2013 à 15:34:59

Parce que ...

Clairement tu peux voir que les différentes factions vont tous s'affronter, que ce soit le Tendoshu, le Hitotsubashi, le Kihetai,... Cet arc montre clairement les enjeux de chaque faction et ils sont tous liés, l'auteur va clairement faire finir ça sur une bataille epic :oui:
Ca m'étonnerait qu'il laisse les choses à moitié fait, du genre, Takasugi qui s'en sort encore une fois et qu'on devrait retrouver à un autre arc, nope cette fois les hostilités ont vraiment débutés, et c'est lui qui a commencé l'ouverture.

daffyr
daffyr
Niveau 31
09 février 2013 à 21:27:42

Ce serait dommage qu'une telle "oeuvre", ce termine dans pas longtemps, et dire que je venais de découvrir il y a 3 mois, il était temps!

Toutefois, je suis étonné qu' un tel manga/animé puisse avoir autant de succès, du moins au Japon, c'est quand meme très particulier:
-il n' y pas ou alors très peu de fil rouge narratif
-les blagues ne peuvent pas plaire à tout le monde et il peut y avoir des longueurs la plupart du temps(mais les arcs sérieux rattrapent bien le coup :cute: )
-et les blagues visent parfois plutot bien sous la ceinture :sarcastic:

Mais Gintama, c'est quand meme actuellement, 48 tome parus dont 430 et quelques chapitres, ce qui nous amene à bientot 10 ans de publication :fier: , c'est pas rien pour un manga, peu d'entre eux penvent s'en vanté et enfin 260 épisodes pour l'animé, la aussi, c'est assez impressionnant pour un animé qui ce veut de faire "surtout" rire et parodié (il y a un paquet de parodie la-dedans :ouch: )

L'auteur peut avoir de quoi etre fier de son oeuvre!

jak209
jak209
Niveau 10
09 février 2013 à 23:08:29

C'est juste que Gintama, c'est super attachant ! :noel:

daffyr
daffyr
Niveau 31
09 février 2013 à 23:33:07

Ca me fait penser à Bleach en fait, bien que lui aussi ne sera jamais autant culte que One Piece ou Dragon Ball.

Ce manga/anime a eu droit à un succès des plus remarquables,
57 tomes actuellement dont 525 chapitres parus, ce qui amène à 11 ans de publication et 366 épisodes au compteur.

Je le compare à Gintama, parceque Bleach a eu un très gros passage à vide(maintenant ça va un peu mieux) et a bien faillit jarter du Jump à plusieurs reprises, ce qui heureusement n'arriva pas, mais les deux ont su jouirent d'une certaine notoriété parmi de nombreux fans au profit d'autres qui, selon moi, n'aurait pas mérité autant de succès.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
09 février 2013 à 23:40:21

Hum... J'ai pas envie de commencer un débat sur la qualité de Bleach sur ce topic, mais je peux juste dire que j'ai vraiment apprécié les différentes parodies dessus dans Gintama :noel:

D'ailleurs comme prochain parodie de shonen il pourrait faire... Toriko ? Je crois qu'il ne l'a pas encore exploité celui-là.

jak209
jak209
Niveau 10
10 février 2013 à 00:47:53

Je crois qu'il en fait 1 ou 2 allusion. Je ne suis pas sûr.

Mirrowka1
Mirrowka1
Niveau 10
11 février 2013 à 18:29:42

Voila j'ai regarder les 261 épisodes de Gintama.

C'est juste énorme, j'adore :bave:

Le début est moyen, et c'est long à démarrer mais une fois que c'est partit, c'est juste épique :oui:

Entre les arc WTF, les arc sérieux :coeur:

Et puis certains moments sont juste culte comme la trollface de Gintoki et Hijikata https://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1360603711-capture.png :rire:

Surtout que dans les arc sérieux, l'animation est excellentes et les combat super bien foutus :bave:

Zoruru
Zoruru
Niveau 10
11 février 2013 à 18:53:48

T'inquiète pas en ce moment je traduis les chapitres après l'arc Obi-One Kenofi ça risque pas de finir maintenant

daffyr
daffyr
Niveau 31
12 février 2013 à 00:08:30

Obi-One Kenofi :d) Je me repète mais ce nom est juste :rire2: , c'est comme Eiichiro Oda (l'auteur de One Piece pour ceux qui ne savent pas encore :sarcastic: ) qui se fait appeller (Y)oda :rire: dans Gintama, j'adore parce que j'y avais deja penser avant de découvrir Gintama mais l'auteur a eu la meme idée que moi :cool: , en meme temps on sait tous qui est le vrai maitre actuel du manga :cool:

Mirrowka1 :d) Tout à fait d'accord avec toi, le debut est malheureusement assez long(j'ai du attendre en gros 50 épisodes pour vraiment apprécier l'animé à sa juste valeur), mais le problème est qu'on est quand meme "obligé" de regarder le début dans son intégralité, pour pouvoir s'imprégner de l'histoire et de ses personnages pour pouvoir s'habituer et apprécier la suite, après on peut trouver des longueurs meme après le début des 50 épisodes, il y a des moments plus droles que d'autres, des passages plus ou moins bien rythmés à certains moments, il peut y avoir des passages à "vide" qu'on peut trouver sans intérets, mais je pense qu'il est important de regarder tout de meme l'animé "entièrement", pour ce faire une idée globale de l'oeuvre, après c'est chacuns son avis.

Par contre, je tiens à dire à tous ceux qui lisent le poste, que les arcs sérieux(meme si ils ne sont pas longs)sont absolument :bave: grandioses , je dirais que c'est dans ces arcs qu'on trouve la plupart des moments les plus droles, les combats sont tout bonnement divins :cute: , et en regardant la série en entier vous allez adorer voir peut etre vous emerveiller devant ces petits arcs serious qui se demarquent vraiment des arcs completement centrés sur l' humour.

Vive Gintama! :ok:

Melty-Blood
Melty-Blood
Niveau 10
15 février 2013 à 09:06:31

Le 262 est une rediff', arf :-(

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
15 février 2013 à 09:42:37

Oui, malheureusement, ils sont repartis dans les rediffusions.

Bon, l'arc est disponible en vostfr chez la Hyogo si ça vous intéresse.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment