CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Shonen] Gintama

king-mugiwara93
king-mugiwara93
Niveau 10
16 septembre 2012 à 02:06:44

J'suis en manque...

jak209
jak209
Niveau 10
16 septembre 2012 à 10:40:10

Ça va, j'arrive à tenir, moi... :noel:

saifai
saifai
Niveau 10
16 septembre 2012 à 11:08:29

Moi j'ai fait une cure de Gintama :noel:

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
16 septembre 2012 à 11:35:20

La date de retour de l'anime qui revient le plus souvent,c'est le 4 Octobre 2012,espérons que ce soit vrai :noel:

jak209
jak209
Niveau 10
16 septembre 2012 à 12:06:02

Dans un peu plus de 2 semaines, déjà... :bave:
C'est passé vite, mine de rien, depuis avril dernier... :noel:

Natsuh
Natsuh
Niveau 10
16 septembre 2012 à 12:54:49

Putain j'ai hâte :bave:

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
18 septembre 2012 à 00:30:26

Je peux attendre ça va, en attendant je matte , un anime fait par le studio de gintama :noel:

Sinon vivement des infos du film :bave:

n1k1
n1k1
Niveau 10
18 septembre 2012 à 17:03:33

http://bit.ly/PDxs8a http://bit.ly/PDxugd liste des arcs qui seront rediffusés a priori

Y'a que trois arcs concernés par un passage en HD, les autres l'étaient déja dans la saison 2 ou Yorinuki: Tama Quest, Yoshiwara et Diviner

J'ai fait un calcul des épisodes de tous les arcs rediffusés, ça fait 37 épisodes, on peut penser qu'il y'aura donc 13-15 épisodes inédits

Demon9
Demon9
Niveau 9
19 septembre 2012 à 17:15:15

Diviner :-(

L'un des seuls que je n'ai pas trop aimé, sa partait vraiment trop loin ( Pourtant, j'ai bien aimé celui des Renhos :noel: )

On verra bien comment sa va se passer :hap:

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
21 septembre 2012 à 20:51:15

arrete la course au pandemonium est juste énorme dans cet arc :noel:

Itagaki-Manabu
Itagaki-Manabu
Niveau 6
22 septembre 2012 à 09:55:08

Bonjour, étant fan de Sket Dance (ce que vous appelez le Gintama du pauvre) j'ai beaucoup entendu parlé de Gintama, j'ai regardé les 5 premiers épisodes et ça pas vraiment fait rire, donc j'ai 3 questions :

Pourquoi Gintama du pauvre ?
Est-ce que je peux sauter des épisodes ? Parce que j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas vraiment d'histoire.
Et si je peux pourriez-vous me donner une petite liste des épisodes les plus drôle ?

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
22 septembre 2012 à 10:04:15

C'est toi qui voit.Perso l'épisode 25 de Gintama a failli mes côtes la vie tellement je rigolais :noel: .

La deadline pour moi c'est l'épisode 30,si ça te plaît toujours pas,tu peux arrêter mais en théorie,tu devrais accrocher bien avant,aux alentours de l'épisode 10(j'ai eu le même problème,ça me faisait chier au début,j'avais même dropped la série au bout de 3 épisodes avant de reprendre).

Je suis les deux séries,je peux t'assurer que si Sket Dance t'a plu,tu vas adorer Gintama :) ,laisse lui sa chance (et oui il n'y a pas vraiment d'histoire dans Gintama mais des arcs de folie,le premier étant vers l'épisode 31),c'est réellement une série qui se bonifie avec le temps.

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
22 septembre 2012 à 10:04:50

fail :mort: *
failli me coûter mes côtes*

Itagaki-Manabu
Itagaki-Manabu
Niveau 6
22 septembre 2012 à 10:09:06

Merci bon beh je vais aller voir l'épisode 25, et c'est pas la première fois que j'entend parler de cet épisode, un truc avec Death Note je sais plus trop

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
22 septembre 2012 à 10:10:34

Exactement :rire:
complètement délirant

Itagaki-Manabu
Itagaki-Manabu
Niveau 6
22 septembre 2012 à 19:20:10

Franchement j'ai regardé l'épisode 25, j'avoue avoir rigolé (parce que j'ai adoré Death Note) avec ces petits clin d'oeil à cet animé mais je préfère largement Sket Dance qui me fait rigoler à chaque épisodes :oui:

klieur
klieur
Niveau 10
22 septembre 2012 à 19:54:46

si le debut te soule, au pire, regarde uniquement les arcs :ok:
http://www.yorozuyasoul.com/general/arcs.php?order=Manga
(les arcs du manga au début qui durent un episode sont assez important cependant :noel: )

parcque les episodes des arcs sont souvent à pleuré de rire alors que assez souvent (surtout au debut) on tombe facilement sur des episodes moyens en dehors des arcs :(

jak209
jak209
Niveau 10
22 septembre 2012 à 19:55:20

A mon avis, quand tu commence un animé et que t'adore, tu ne pourras plus dire qu'un animé du même genre est mieux. :oui:
J'ai commencé avec Gintama, donc forcément, je le préfère à Sket Dance. Donc à mon avis, même si beaucoup de personnes te disent que Gintama est meilleur que Sket Dance, je pense que pour toi, tu préféreras toujours plus ce dernier...

Par contre, si tu veux, je peux te donner un petit avis sur Ginama que j'ai fais y a quelques mois. Peut-être que ça te donneras envie de le regarder plus en profondeur...
(Y a un peu de HS, mais bon, ça va avec... Et oui, je sais, j'aime bien faire partager mon avis... :noel: )

Bon, puisque tout le monde y va de son petit avis, je vois pas pourquoi je ne m'y plierais pas, surtout que je me fais un peu chier (oui, il est presque 2h du matin, mais j'ai pas envie de dormir... :noel: )

Alors, est-ce que Gintama, c'est bien ? Et bien, oui ( :o)) ) et "non", et je vais essayer d'expliquer pourquoi...

Mais juste avant de commencer, je voudrais juste revenir sur le cas de Sayonara Zetsubou Sensei. Cet animé là représente pour moi à merveille, avec Gintama, les deux animés qui font partis du système d'animé "soi t'accroche, soi t'accroche pas".
Je ne ferais aucune critique, mais personnellement, Sayonara Zetsubou Sensei a été l'un des animés les plus chiants que j'ai jamais vu. Je vais me faire taper sur les doigts, puisque je n'ai vu que les 2ers épisodes je crois, et je me suis fait chier, mais d'une force... :noel:
Bref, je n'ai absolument pas accroché, mais vraiment pas, alors que Gintama, c'est tout le contraire. Dès le 1er épisode (que beaucoup considère, avec le 2ème, comme HS et chiant), j'ai tout de suite accroché. Je me souviens encore comment j'ai découvert cet animé :

:cd: Mode souvenir activé :cd:

C'était vers octobre 2010, je crois, et j'étais vers la fin de l'animé Reborn. Mais bon, à force d'enchaîner, j'en ai eu marre, et j'ai cherché ailleurs, et j'ai vu cette image là sur un site comme présentation :
http://img.pleax.com/05/1259625084_Anime-wallpaper-gintama-gintama-et-toushizo-1280x960.jpg

et je me suis dis :"Ho, un animé homo..."
Non, je plaisante bien sûr... :noel:
Enfin, j'ai commencé à regardé et j'ai vu dès les 1ères images ce type (Gintoki) se faire poursuivre, (tout ça pour un chien), et la mise en scène a fait que j'ai trouvé ça super classe.

:cd: Mode souvenir désactivé :cd:

Bref, tout ça pour dire et pour prévenir aux nouveaux que Gintama était du genre à soit on accroche, soit un accroche pas, c'est tout. Voilà pourquoi je respecte ceux qui n'aiment pas.

Maintenant, passons à mon avis :

Déjà, Gintama, c'est plusieurs humour différents : humour de situation (le plus présent, et celui qui permet de profiter ne serait-ce qu'un peu de cet animé, notamment pour ceux qui ne parlent pas japonais ou qui ne connaissent pas trop les cultures et US de ce pays), humour des références (énorme partie de l'animé aussi, que ça soit des références aux animés qu'on connais tous, ou des références plus subtiles à l'histoire japonaise, ce qui peut être très intéressent, aux coutumes et plus globalement à la culture pop), humour de répétition, comme l'a souligné des personnes avant moi, etc...

Ensuite, ce qui caractérise bien l'animé, c'est son univers bien particulier. Faut pas oublier que le pitch de départ de l'animé est une belle métaphore de la société japonaise de l'époque. Je parle bien évidemment des Amanto, les extraterrestres venus de l’espace pour envahir la Terre, et qui sont une métaphore des anglais qui ont envahis le Japon au milieu du 19ème siècle, en installant leur technologies et en forçant les japonais à s'ouvrirent au reste du monde, et des problèmes internes qui s'en sont suivis.
De ce fait, je trouve que beaucoup de perso sont "réalistes", comme Hasegawa et sa pauvreté, Gintoki et sont comportement marginal (comme beaucoup, à l'époque, dans la vie réelle), Tsukuyo et les prostitués de Yoshiwara, et Hosen, qui représente alors le dictateur. Etc... etc...
Voilà pourquoi, vu de cet œil, je trouve que ces personnages donnent un coté réaliste et dramatique à l'histoire de l'animé.

Enfin, Gintama est aussi un animé de combat, un shonen. Pas n'importe lequel. Mais un shonen intelligent et subtile (malgré le fait qu'il y a de la casse... :noel: )
On passe de grandes scènes d'actions à des moments durs, profonds et touchants, qui accentuent l'attachement qu'on a pour les personnages. C'est là où on se dit : "Ah ouais, la vache...!!! :ouch:

Pour finir, si on devait faire un bilan des points positifs et négatifs :

Les moins :
- Des longueurs pendants certains arcs, notamment ceux des combats
- Quelques blanc (mais rien de graves, on les oublie vite...)
- Et le syndrome du "soit on aime, soit on aime pas".
Et je crois que c'est tout...

Les plus :
- Une bonne animation
- Une OST incroyable
- Des personnages charismatique et attachants
- Des combats époustouflant, qui contraste efficacement avec des moment drôles et touchants
- Des doubleurs exceptionnelles qui font vivre l'univers, les persos, les situations, tout, mais vraiment tout...

Bien sûr, j'aurais encore beaucoup de chose à dire, à approfondir, mais ça serait long, trop long pour que ça puisse donner envie aux gens de lire (et puis j'ai pas envie de m’emmerder, hein... :noel: )

Bref, c'est un animé que je conseil fortement de voir au moins une fois dans sa vie, pour voir à quel point cet animé est un montre de la Japanimation. Je respecte le fait que tout le monde ne puisse pas aimer, mais il faut en faire au moins une fois l'expérience, rien que pour se dire qu'on a pas raté quelque chose.

jak209
jak209
Niveau 10
22 septembre 2012 à 19:56:02

monstre*...

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
24 septembre 2012 à 10:15:52

http://www.youtube.com/watch?v=mVVcmW4PnaE&feature=related

jme suis toujours demandé c'est quelle type de check qu'ils font ces deux là pour que ce soit flouté :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment