CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Shonen] Gintama

jak209
jak209
Niveau 10
08 mai 2012 à 18:42:00

Ben, c'est pas parce qu'un personnage est plus présent dans une série, qu'il est forcément plus populaire...
Kagura, par exemple, est aussi une des perso principal, et pourtant, elle "n'est" que 7ème ou 6ème, je sais plus...

jak209
jak209
Niveau 10
12 mai 2012 à 20:24:06

Salut tout le monde :-)

Je sais pas pourquoi, mais en relisant le 1er tome de Gintama, j'ai eu envie de vous poser une question : je voulais vous demander, à vous, rares rescapés de ce topic (s'il en reste... :o)) ) de me donner la relation entre les personnages de l'animé. Par relation, j'entends la complicité, rivalité, etc...; entre ces derniers.
Par exemple :
- Gintoki-Kagura,
- Gintoki-Sarutobi
- Hasegawa-Gintoki
- Umibouzu-Kagura
- Takasugi-Gintoki
- Gintoki-Katsura
- Hijikata-Sogo
- Hijikata-Gintoki

Ou encore la relation Kondo-Sogo ou Kondo-Hijikata, etc...

Pour ma part, j'aime bien la relation qu'a Gintoki avec Ayano. Sa rencontre avec elle, sa promesse de la protéger au mari de cette dernière, leurs engueulades régulières pour que Gintoki paye le loyer, ou tout simplement leur attachement car ils se comprennent...
Bref, tout ça réuni fait que cette relation est vraiment génial et surtout marrante.

A vous maintenant, donnez votre avis et donnez-en l'explication.

jak209
jak209
Niveau 10
12 mai 2012 à 20:25:15

"de me donner la relation entre les personnages de l'animé que vous aimez bien*"
Désolé...

Dragon-Craft2
Dragon-Craft2
Niveau 10
12 mai 2012 à 20:25:49

Le tome 3 correspond à quel épisode environ :( ?

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:04:10

http://www.yorozuyasoul.ccom/anime/episodes/mapping.php

Le tome 4 se termine au chapitre 31 si je dis pas de bétises, donc ça serait vers l'épisode 17. Le soucis c'est que l'adaptation du manga est pas linéaire, t'as des chapitres très tôt dans le manga qui sont adaptés que vers les épisodes 80-90 mais ils sont pas super importants pour l'intrigue donc devrait pas y avoir de soucis.

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
12 mai 2012 à 23:12:40

jak209 :d) - Gintoki-Kagura :d) Grand frère-Petite soeur ,elle vit sous le même toit que lui et s'inspire beaucoup de lui,elle l'admire comme une soeur vis à vis de son grand frère et il se comporte comme tel avec elle.
- Gintoki-Sarutobi :d) Homme-stalker,Gintoki ne semble pas intéressé par Sarutobi qui le harcèle tout de même :)
- Hasegawa-Gintoki :d) compagnons dans la beuverie et la misère,sur la même longueur d'onde,étant tous deux en bas de l'échelle sociale,ils se retrouvent toujours dans des situations pas possibles :noel:
- Umibouzu-Kagura :d) Père-fille tout simplement,Kagura l'admire autant que Gintoki,peut être même plus.
- Takasugi-Gintoki :d) Anciens compagnons aujourd'hui Ennemis mais on ne comprend pas vraiment pourquoi.Tous deux semblent conscients des qualités de l'autre.
- Gintoki-Katsura :d) Anciens compagnons,ayant souffert de la guerre,ils se comprennent l'un l'autre et se respectent en tant qu'amis et compagnons d'armes.
- Hijikata-Sougo :d) rivalité entre les deux,comme Gintoki et Takasugi,ils sont conscients des qualités de l'autre.Ils semblent se respecter mais sont beaucoup trop fiers pour l'admettre et préfère se jouer de vilains tours.
- Hijikata-Gintoki :d) Rivalité exacerbée sûrement basée sur le fait que tout deux ont conscience d'avoir beaucoup de points communs.
- Kongo-Sougo :d) Sempai-Kohai,respect mutuel,Kongo fait office de mentor pour Sougo qui semble en être fier et tenir Kongo en estime.
- Kondo-Hijikata :d) idem que Sougo + grande admiration de Hijikata pour Kondo qui semble avoir changé sa vie.

Voilà en gros comment je vois les relations entre ces personnages de Gintama :)

jak209
jak209
Niveau 10
12 mai 2012 à 23:53:24

Merci d'avoir répondu :)
Je suis d'accord avec toi avec ces analyses sur toutes ces relations. Donc pour finir, tu pourrais me dire qu'elle est ta préféré ? Celle qui t'as vraiment le plus plu ?

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
13 mai 2012 à 00:56:17

La relation que je préfère est celle entre Takasugi et Gintoki :) ,c'est celle qui m'intrigue le plus et dont je sais le moins de choses,étant curieux de nature,ça m'intéresse vraiment de savoir comment ils en sont arrivés à être ennemis étant donnés qu'ils ont eu le même maître et combattu côte à côte,ainsi que ce qu'ils pensent réellement l'un de l'autre car à moins que je sois à côté de la plaque,ils n'ont pas l'air de se vouer une haine viscérale sans pour autant s'apprécier,loin de là.

Natsuh
Natsuh
Niveau 10
21 mai 2012 à 17:44:05

Des nouvelles sur la prochaines saisons ? :hap:

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
21 mai 2012 à 17:51:47

Pas grand chose(pour ne pas dire rien :noel: ),j'espère juste un come back de l'anime un jour

jak209
jak209
Niveau 10
21 mai 2012 à 21:29:49

De mon coté, j'ai vu sur plusieurs sites que Gintama n'était qu'en pause, et que ça reprendrait courant avril 2013...

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
21 mai 2012 à 21:43:01

Wooo on aura GTA V avant quoi :noel:
Bah ça va pas changer d'avant,les coupures sont toujours aussi longues :-(

Natsuh
Natsuh
Niveau 10
22 mai 2012 à 21:08:16

Merci pour les réponses :noel:

Sinon ouai trop long les pauses :-(

M'enfin, si c'est pour Gintama, sa vaut la peine d'attendre :ok:

fliter59
fliter59
Niveau 9
23 mai 2012 à 00:08:26

Et du peu que j'ai vus ça à l'air encore une saison qui va promettre du Gintama tous crasher et avec un peu de chance on aura aussi le deuxième puisque il a été annoncé.

--> Lien pour l'annonce du deuxième film :
http://www.planning-news-manga.com/article-gintama-film-2-82258277.html

Ps: pour ceux qui aime la musique,je viens de voir que l'ost 4 dee gintama est sortis donc voila !

n1k1
n1k1
Niveau 10
23 mai 2012 à 01:09:32

ça a été avorté, enfin du moins la news a été démantie

fliter59
fliter59
Niveau 9
28 mai 2012 à 00:14:29

Haaaa à quand la suite, même pas une seul info quand a un retour de l'animé, je veux voir l'arc kintoki moi ! Surtout qu'entre le manga en france et le jap y a une très grosse marge (une vingtaine de tome), et personne ne sait pourquoi ils font encore une pause malgrès que l'animé ai changé de studio ?

A quand Hideaki Sorachi en dedicasse à la japan Expo, y a déjà eu quelque tête du jump qui sont venus pourquoi pas lui ?

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
28 mai 2012 à 00:22:25

Gintama n'a jamais changé de studio,l'anime a toujours été chez Sunrise.
Zéro info sur un retour sinon(mais l'anime reviendra un jour je pense)

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:10:35

ça va revenir l'année prochaine pour une nouvelle saison.

jak209
jak209
Niveau 10
08 juin 2012 à 00:00:08

A mon avis, on aura une confirmation peut-être en novembre-décembre.
A voir...

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
08 juin 2012 à 17:43:02

C'est quasi certain, c'est comme douter de la sortie d'un nouveau cod modern warfare, en plus l'anime et le manga font de bons scores de visionnement et d'achat. What else?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment