CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Shonen] Gintama

jak209
jak209
Niveau 10
28 avril 2012 à 05:19:55

La vache, tu les enchaine les épisodes... :noel:
Sinon, continue la série, et si l'envie te prends, regarde le film quand tu auras finis l'animé.

Big_Boss_MGS
Big_Boss_MGS
Niveau 8
28 avril 2012 à 11:34:15

Sinon juste comme ça, vous en pensez quoi de la trad de Biblot ? La Edo a prit un sérieux coup de retard, j'ai continué avec la Hyogo jusqu'au 229.

Soit je me lance dans la Vosta soit je continue avec les épisodes de Biblot mais bon...(Je trouve sa trad pas super , bien que je sache qu'il est tout seul et que ça doit pas être simple pour lui.) :(

jak209
jak209
Niveau 10
28 avril 2012 à 12:02:54

Bah comme je l'ai déjà dit, il faut avouer que ça traduction est moins bonne que la Edo ou la Hyogo, mais c'est normal, puisqu'il est tout seul.
Après, moi je trouve que ça n'empêche pas de rigoler et de comprendre ce que dit les personnages. Le problème, c'est que, comparer aux deux autres, il manque chez Biblot toute la partie "référence". Alors que la Edo (qui est pour moi la meilleur dans ce domaine) ou même la Hyogo, qui ont quand même un minimum d'attention pour expliquer les références de l'animé, chez Biblot, on voit bien qu'il n'explique rien, à part à 2-3 endroits, mais bon...

Moi, j'ai finis la série avec la trad de Biblot, et comme je l'ai dit, ça ne m'a pas empêcher d’apprécier les épisodes. Peut-être que (surement même) j'ai raté pleins de clin d’œil par-ci par-là, mais globalement, j'en ai saisi la plupart, malgré cette traduction.

Donc si tu n'as pas peur de cela, et si tu as une bonne culture concernant la culture japonaise, je te conseil de continuer avec Biblot. Surtout que, pour moi, la plupart des meilleurs épisodes de cette saison se trouve après le 230ème. Après, si tu te sens bien avec l'anglais, prend la Vosta, car je suppose qu'elle est meilleur. :oui:

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
29 avril 2012 à 12:38:16

Pareil, y'a quelques pépin, mais ça n'empeche en rien de comprendre (sauf pour les références a la culture jap, ou les noms d'acteurs). En tout cas je me suis bien marré sur plusieurs épisodes :noel:

La vosta... ça dépend, faut trouver la bonne team, parce que j'en ai vu quelques une de vosta, et elle était pas super :noel:

jak209
jak209
Niveau 10
29 avril 2012 à 17:17:20

En plus je crois que pour une bonne VOSTA, il faut payer...

Sardine
Sardine
Niveau 17
29 avril 2012 à 18:51:41

jak209 Voir le profil de jak209
Posté le 29 avril 2012 à 17:17:20 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
En plus je crois que pour une bonne VOSTA, il faut payer...

Ah non..

jak209
jak209
Niveau 10
29 avril 2012 à 19:24:28

Je sais pas, mais je crois qu'il y a certaines fansub, ou en tout cas une sorte de "société" qui traduit tout juste après la diffusion à la télé japonaise, qui les publie sur un site et qui les fait payer.

On en avait même parlé il n'y a pas longtemps encore...

jak209
jak209
Niveau 10
29 avril 2012 à 19:26:28

Enfin, pour être sûr d'avoir une bonne traduction. Après, il doit surement y avoir des fansubs qui traduisent tout aussi bien, mais là, je ne m'avancerais pas, puisque moi et l'anglais... :noel:

freezer3
freezer3
Niveau 3
29 avril 2012 à 21:03:15

Ce que tu parle c'est "crunchyroll". C'est un site officiel ou tu peux avoir les vosta de beaucoup d'animes.
Tu peux les avoir le lendemain de la diffusion en payant un abonnement ou une semaine après la diffusion gratuitement.
J'ai déja regardé quelques épisodes dessus et je trouve leur traductions plutot bonnes.
C'est un peu comme ce que faisait Dybex avec FMA, donc ça permet d'avoir les animes gratuitement et légalement.

n1k1
n1k1
Niveau 10
29 avril 2012 à 21:21:35

Au passage on peut voir toute la saison 1 de Gintama légalement et gratuitement sur Crunchyroll. ( payant pour les haute résolutions )

luckym
luckym
Niveau 10
01 mai 2012 à 02:24:19

Bon bah un petit feedback pour ce que j'ai vu :

Déjà j'ai zapper quelques arc qui ne me faisaient vraiment pas rire, c'est quand même vachement inégale gintama autant desfois j'explose de rire devant certain épisode autant je zap un arc entier tellement c'est chiant! Et les épisodes "gintama c'est fini, c'est le dernier épisode" ou bien les épisodes avec les gros plans fixe sont trop nombreux, ils essayent tant bien que mal de rendre le truc passable mais trop c'est trop! Le premier épisode comme ça, j'ai trouver ça marrant, le deuxième ça passait, le troisième ça m'a gonfler...

La bête noir de l'anime : shinpachi! Donc on nous le montre clairement comme étant le gars "normal" qu'il y a dans beaucoup d'anime et comme dans beaucoup d'anime, il fait chier. Il fait rire desfois mais il fait surtout chier, enfaite je le haie maintenant depuis qu'il a arrêter kagura alors que, bordel, elle était épic comme c'est pas permis dans l'arc yoshiwara ! Ils font chier a tout le temps mettre une pisseuse comme shinpachi pour nous rappeller que l'amitié c'est important et toute ces conneries.

Concernant l'arc combat du shinsengumi : On aurait pu les mettre tous en valeur mais au final ils ont ridiculiser hijikata, nous montrer qu'une fois de plus kondo ne sert a rien au final seul sougo okita a eu le droit a son moment de gloire... Je trouve ça vraiment dommage.

Bref gintama c'est génial mais il a quand même pas mal de défauts (de mon point de vue)! Mais bon il m'a tellement fait rire et l'arc yoshiwara déchire tellement qu'on pardonne facilement les défauts comme shinpachi (je vous le dis, je veux sa mort a ce mec) !

Shiroyasha-
Shiroyasha-
Niveau 10
01 mai 2012 à 06:45:00

Moi j'pense que t'aurais du rester sur du reborn ou du bleach , gintama a l'air trop subtil pour toi.

jak209
jak209
Niveau 10
01 mai 2012 à 07:36:42

"pour nous rappeller que l'amitié c'est important et toute ces conneries. "

T'as ressenti ça à travers Shinpachi, toi ? :(
Ouais, moi je trouve que Shinpachi, c'est plus que ça. A mon avis, tu n'as pas dû bien le comprendre.

Après, c'est vrai que certains épisodes sont chiants, et je suis le premier à le dire (quand j'ai commencé l'animé; tout les combats, et même les arcs sérieux; me faisait vraiment chier, et j’attendais impatiemment leur fin pour reprendre avec les épisodes plus "comiques"; et même si je m'y suis habitué avec le temps, et que j'ai fini par les aimer en les revoyant une nouvelle fois, je te comprend un peu; mais de là à passer des arcs entiers...)

"ils ont ridiculiser hijikata"

Je suppose que tu parle de sa version "otaku" ? , ne t'inquiète pas, il sera plus classe après... :noel:

En ce qui concerne les plans fixes, c'est vrai que ça aussi, ça m'a énervé. Mais en y réfléchissant, je pense que ce n'est pas à blâmer, puisque ce n'est pas vraiment de leurs fautes.
Quand ils ont fais ça, ils avaient surement eu des problèmes internes (je crois même qu'ils en parle à un moment), donc bon...

Pour les épisodes qui annonce la fin de la série, ce n'est pas non plus de leurs fautes, car eux-même y croyaient vraiment, notamment à causes des audiences au Japon.
Et oui, le long fleuve de la série n'a pas été toujours tranquille, et ça se vérifie encore aujourd'hui... :-(

Enfin bref, j'espère que tu vas quand même continuer Gintama, car malgré ses défauts (que TOUS, et n'en déplaise à certains, les animés ont...), ça vaut vraiment d'être regardé en entier.
Et au fait, je peux te demander à quel épisode tu est, pour l'instant ?

Big_Boss_MGS
Big_Boss_MGS
Niveau 8
01 mai 2012 à 10:35:24

C'est bon j'ai finalement terminé l'anime en Vosta :ok:
C'est un anglais très simple à comprendre et en plus Biblot ne propose pas de DL les épisodes.

Alors que Gintama se regarde uniquement en 720 ou 1080p :bave: :bave:

luckym
luckym
Niveau 10
01 mai 2012 à 14:02:05

Shiroyasha- Voir le profil de Shiroyasha-
Posté le 1er mai 2012 à 06:45:00 Avertir un administrateur
Moi j'pense que t'aurais du rester sur du reborn ou du bleach , gintama a l'air trop subtil pour toi.

Merci, tu peux repartir! En attendant j'ai argumenter et dis ce que j'ai aimer et pas aimer, toi t'es qu'un fanboy qui n'est pas foutu d'accepter la critique sur son anime préféré.

Sinon pour les autres, merci pour vos réponses! Je suis conscient que pour les plan fixe et les "gintama c'est fini" ils ont pas vraiment eu le choix mais ça reste quand même un peu gonflant...
Pour shinpachi disons qu'il est juste plus drôle, au début c'était marrant ses réactions exagéré mais maintenant ça ne fait plus aucun effet! Il est très (très très très très) en dessous que beaucoup de perso dans gintama et se permet de détruire le moment le plus épic de gintama de ce que j'ai vu pour le moment...
J'ai pas l'intention de lacher gintama, je trouve ça vraiment génial! Mais juste se dire qu'il a quand même des défauts (désolé shiroyaha-, tu vas pas pleurer j'espère?) mais ses qualités les rattrapes bien comme il faut :oui:

Shiroyasha-
Shiroyasha-
Niveau 10
08 mai 2012 à 09:00:23

Déjà j'ai zapper quelques arc qui ne me faisaient vraiment pas rire, c'est quand même vachement inégale gintama autant desfois j'explose de rire devant certain épisode autant je zap un arc entier tellement c'est chiant! Et les épisodes "gintama c'est fini, c'est le dernier épisode" ou bien les épisodes avec les gros plans fixe sont trop nombreux, ils essayent tant bien que mal de rendre le truc passable mais trop c'est trop! Le premier épisode comme ça, j'ai trouver ça marrant, le deuxième ça passait, le troisième ça m'a gonfler...

:d) Des hauts et des bas comme tous les animes mais tout les épisode sont bon si t'as un minimun de culture et de vocabulaire Japonais. C'est tellement subtile sur certains truc que meme la meilleur trad au monde pourrait le traduire. Donc vient pas blamer l'anime si t'en saisit pas la moitié.

La bête noir de l'anime : shinpachi! Donc on nous le montre clairement comme étant le gars "normal" qu'il y a dans beaucoup d'anime et comme dans beaucoup d'anime, il fait chier. Il fait rire desfois mais il fait surtout chier, enfaite je le haie maintenant depuis qu'il a arrêter kagura alors que, bordel, elle était épic comme c'est pas permis dans l'arc yoshiwara ! Ils font chier a tout le temps mettre une pisseuse comme shinpachi pour nous rappeller que l'amitié c'est important et toute ces conneries.

:d) Encore une fois t'as compris que dalle. Shinpachi c'est un personnage récurent des shonen dans Gintama il est parodié. TU le haie mais vu ton poste ça m'étonne vraiment pas on sent clairement qu'on a faire a un gamin de 14ans :/ C'est normal qu'il arrete Kagura elle péte les plombs et perd le controle de soit c'est cohérent , logique. La laisser dans l'etat de folie meurtriere la ça aurait etait débile. (C'est comme si ichigo etait resté Ichinator pour le reste de bleach :honte: ) Shinpachi est loin d'etre "la piseuse qui ramene l'amitié" comme tu dis au contraire , encore tu m'aurais dit Kagura pour ces passage niais j'aurais piger a la rigueur ( et encore faut pas oublier que c'est une enfant a la base d'ou ces fameux passage... ) mais la tu dit juste de la merde.

Concernant l'arc combat du shinsengumi : On aurait pu les mettre tous en valeur mais au final ils ont ridiculiser hijikata, nous montrer qu'une fois de plus kondo ne sert a rien au final seul sougo okita a eu le droit a son moment de gloire... Je trouve ça vraiment dommage.

:d) Tu déconne la ? On a eu le droit a des putin de flash back détaillés sur le passé des menbres du shinsengumi , Hijikata est super travaillé dans cette arc , Kondo egalement tout comme Okitake ! MEME Yamazaki est assez present dans cette arc c'est pour dire.

Bref gintama c'est génial mais il a quand même pas mal de défauts (de mon point de vue)! Mais bon il m'a tellement fait rire et l'arc yoshiwara déchire tellement qu'on pardonne facilement les défauts comme shinpachi (je vous le dis, je veux sa mort a ce mec) !

:d) Ton point de vu d'ado on s'en branle un peu.

Content kévin ? :-(

n1k1
n1k1
Niveau 10
08 mai 2012 à 10:07:58

l'autre qui se base sur une paire de lunettes pour critiquer l'anime :noel:

Sardine
Sardine
Niveau 17
08 mai 2012 à 16:42:24

Shiroyasha- > Je te le dis une fois, pas deux : molo sur le ton provocateur et les jugements de valeur à deux balles, quelque soit la nature de tes frustrations, tu iras te défouler ailleurs ou autrement. A la prochaine c'est le kick, voire le bann si tu insistes vraiment.

Au passage, je vais me permettre une petite réflexion générale qui s'adresse à certaines personnes qui vont se reconnaître : les pseudos secondaires ne sont pas très utiles pour insulter/provoquer (on peut demander à vous identifier assez facilement), non pas que ce soit très intéressant de le faire mais ça en dit long sur le courage de certains! Voilà bonne journée :-)

ShinkaiMakoto
ShinkaiMakoto
Niveau 4
08 mai 2012 à 17:22:29

T'es juif Sardine ?

luckym
luckym
Niveau 10
08 mai 2012 à 18:29:03

T'es quand même un sacré rageux Shiroyasha-. Je ne vais pas perdre mon temps avec toi mais juste au passage, quand un personnage qui monopolise une série comme shinpachi et qui n'arrive que 8ème au concours de popularité c'est qu'il y a un sérieux problème avec lui.

Bref, je tu suggère de revoir ton comportement car la c'est vraiment grave d'être aussi agressif juste car j'ai donner un feedback qui n'aller pas entièrement dans le sens de gintama.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment