Le 06 octobre 2025 à 21:15:49 :
Bon c'est pas genial ce nouvelle anime , enfin pour l'episode 1 ... surtout du fan service un poil beaucoup trop present ( en fait y'a littéralement que ça et c'est du genre bien grossier )![]()
mais bon l'anime a au moins le mérite d'etre honnête des les premières minutes sur ce sujet donc on lui pardonne
![]()
j'ai quand meme rigolé aux references de dragon ball au debut 
Le 06 octobre 2025 à 22:25:30 odyssay a écrit :
Le 06 octobre 2025 à 21:15:49 :
Bon c'est pas genial ce nouvelle anime , enfin pour l'episode 1 ... surtout du fan service un poil beaucoup trop present ( en fait y'a littéralement que ça et c'est du genre bien grossier )![]()
mais bon l'anime a au moins le mérite d'etre honnête des les premières minutes sur ce sujet donc on lui pardonne
![]()
j'ai quand meme rigolé aux references de dragon ball au debut
![]()
C'est pour ça que gintama est introllable , il se troll lui méme d'entré de jeu
Gintama GT ![]()
J'ai adoré le premier épisode, l'humour a super bien fonctionné avec moi. Même si oui c'est un anime pour les fans, mais ça reste excellent et ça me fait marrer.
J'adore le début avec le passage de relais et la vanne sur Gintama GT et Gintama Evolution !
Deuxième épisode de Ginpachi sensei vu :
3 mini histoires qui sont finalement toutes très bien.
C'est ultra référencé, méga drôle, peut être que ça n'invente absolument rien, mais dans le genre anime humour ça marche. Même si on a des refs à des mangas plus récents du coup (Demon Slayer, etc).
Ou une ref :
-"voici la partie 1 de mon livre"
-"on est pas dans Jojo"
Eh bien ça assume à fond le côté fun de l’œuvre de base en fait. Est-ce une redite ? Pas vraiment.
Le 16 août 2025 à 14:01:48 :
Nouveau film annoncé ça va être un remake de Yoshiwara avec des ajouts....Je sais pas quoi penser l'arc avait pas besoin d'un remake et j'aime pas l'art style de l'anime après 2015 on a beaucoup perdu en animation et en chorégraphie... Même le dernier film j'ai pas aimé c'est trop coloré
Pour le coup le trailer m'a saucé de ce qu'on voit. Il a une ambiance toujours aussi sombre que la version de base au niveau des couleurs. Mais oui je suis d'accord avec toi que depuis que c'est BNP les couleurs en plus des animations étaient très foireuses. La pour le coup j'ai l'espoir qu'ils ont pris le temps de bien peaufiner ce film contrairement à the final ou on a l'impression qu'ils ont rushé plein de séquence.... Suffit de voir la gueule des aliens pour comprendre qu'ils en avaient rien à foutre.
Ok je viens de voir le second episode et la je suis convaincu
C'est du Gintama ![]()
Kienzan 
Aprés un premier episode meh le second est excellent.
On retrouve bien l'humour de Gintama !
L'épisode 3 est cool surtout avec le traitement hyper décalé du goat Takasugi ce qui fait que ça brise le 4e mur en permanence.
Après on a des gros soucis de traduction je trouve sérieux.
Et si la première moitié de l'épisode est très drôle c'est un peu moins réussi après, mais c'était cool.
Le 20 octobre 2025 à 21:08:04 :
L'épisode 3 est cool surtout avec le traitement hyper décalé du goat Takasugi ce qui fait que ça brise le 4e mur en permanence.
Après on a des gros soucis de traduction je trouve sérieux.Et si la première moitié de l'épisode est très drôle c'est un peu moins réussi après, mais c'était cool.
Ya eu quoi comme problème de traduction ? J'ai pas senti un problème pendant le visionnage
Le 22 octobre 2025 à 01:26:22 :
Le 20 octobre 2025 à 21:08:04 :
Après on a des gros soucis de traduction je trouve sérieux.Et si la première moitié de l'épisode est très drôle c'est un peu moins réussi après, mais c'était cool.
Ya eu quoi comme problème de traduction ? J'ai pas senti un problème pendant le visionnage
En fait cool pour toi. Mais mon faible niveau de jap a hurlé.
En fait et j'ai ça mais c'est précieux : contextualiser les vannes.
L'épisode consiste à déconstruire niveau lol ultime un bon ami, et justement ici tout est quasi parfait. Mais on a des vannes, su des écrits, qui justement si non traduites ne sont plus ds vannes.
Je ne pensais pas avoir l'occasion un jour de regarder un nouvel anime Gintama. Même si c'est un spin-off, quel plaisir de revoir tous les persos ![]()
Pour le moment, 3 bons épisodes en tout cas ![]()
Le dernier épisode sur le lycée hanté, très bonnes vibes d'un mini arc de Gintama.
Et franchement, marade absolue ici. Bien joué quand même parce qu'on est totalement dans l'esprit.
Je drop perso. Je trouve l'humour tout simplement nul à chier. C'est un calvaire à finir ces épisodes.
Dire que j'attendais ça avec impatience, vu que les courtes scènes avec la classe dans l'anime étaient toujours bien en plus d'être rares.
Grosse erreur. 
Le 03 novembre 2025 à 20:57:26 :
Je drop perso. Je trouve l'humour tout simplement nul à chier. C'est un calvaire à finir ces épisodes.Dire que j'attendais ça avec impatience, vu que les courtes scènes avec la classe dans l'anime étaient toujours bien en plus d'être rares.
Grosse erreur.
![]()
T'as pas du voir l'épisode où il renverse sa bière pour dire ça
Je drop perso. Je trouve l'humour tout simplement nul à chier. C'est un calvaire à finir ces épisodes.Dire que j'attendais ça avec impatience, vu que les courtes scènes avec la classe dans l'anime étaient toujours bien en plus d'être rares.
Grosse erreur.
![]()
Un calvaire carrément ? ![]()
Même si c'est pas au niveau de la série principale, je trouve quand même ce spin-off plutôt drôle personnellement.
Quant à l'épisode de cette semaine, je trouve qu'il est un peu en-deça du niveau des épisodes précédents mais il reste sympa.
Grosse erreur.
![]()
Le calvaire que tu as dû subir pour les filler de Gintama alors !
Le 04 novembre 2025 à 02:12:39 teetest a écrit :
Grosse erreur.
![]()
Un calvaire carrément ?
Même si c'est pas au niveau de la série principale, je trouve quand même ce spin-off plutôt drôle personnellement.
Quant à l'épisode de cette semaine, je trouve qu'il est un peu en-deça du niveau des épisodes précédents mais il reste sympa.
J'ai laissé une chance aux 4 premiers épisodes, j'ai pas trouvé ça marrant. Celui de la semaine dernière avec le "suicide", abyssal. Celui juste avant l'autre conne de l'escouade de Takasugi, j'en pouvais plus de l'entendre commenter toutes les deux phrases. 
J'ai lancé le 5ème hier, après 5min j'ai arrêté. ![]()
Le 04 novembre 2025 à 15:34:01 NanamiForain a écrit :
Grosse erreur.
![]()
Le calvaire que tu as dû subir pour les filler de Gintama alors !
Nan ça allait, à part le Slip Arc en 2017. ![]()
Mais là je peux juste pas. J'sais pas si tu regardais Witch Watch, parfois y'avait des épisodes terriblement nuls et forcés. Bah là j'ai la même impression. 
Je vais plutôt attendre le film sur Yoshiwara. Là au moins c'est sûr que ça me décevra pas comme Ginpachi-sensei ou les derniers arc sérieux de Gintama. ![]()
J'ai détesté tout ce qui est sorti depuis l'été 2018 mais celui là il s'en sort