Petit sondage, l'anime Gintama vous avez combien de run avec ?
Combien de run c'est à dire ?
Le 05 juillet 2020 à 23:12:33 Wolf_Totem a écrit :
Petit sondage, l'anime Gintama vous avez combien de run avec ?
Je suis en train de faire mon 2ème 
Le 05 juillet 2020 à 23:22:19 Themousen a écrit :
Combien de run c'est à dire ?
Combien de fois tu as regardé la série quoi.
Le 05 juillet 2020 à 23:33:31 _RexRemington_ a écrit :
Le 05 juillet 2020 à 23:12:33 Wolf_Totem a écrit :
Petit sondage, l'anime Gintama vous avez combien de run avec ?Je suis en train de faire mon 2ème
Je te rejoins bientôt ![]()
Ah, dans ce cas je suis toujours dans mon premier run vu que j'ai pas fini de la regarder, j'en suis à la deuxième saison seulement (celle de 2011)
Déjà que je mets un temps fou à regarder (j'ai commencé la série en août 2018
), je compte pas tout revoir une deuxième fois ![]()
Yo,
Je voudrais bien commencer Gintama. Beaucoup de gens en parle, c'est un classique etc... Mais c'est quoi très exactement ? Je dois m'attendre à quoi ? Du pur troll / parodie (j'ai l'impression vu 2/3 scènes + les opening qui sont des purs trolls shonen) ou alors y aura un peu d'action / drama ?
J'ai vu beaucoup de gens dire que ça prenait du temps à démarrer aussi. Pas de problème avec ça, mais c'est quand qu'on arrive au "pic" de qualité de l'anime ? Ep 10/20/30/50 ?
Je voudrais bien commencer Gintama. Beaucoup de gens en parle, c'est un classique etc... Mais c'est quoi très exactement ?
C'est un épisodique assez constant avec quelques références culturelle (C'est plus proche d'un Bojack Horseman que d'un SC/CB) humorisitique avec quelques arcs sérieux souvent mélancolique/épiques
Ça touche à tout du coup, disont que le fait de surprendre est une force de l'oeuvre
J'ai vu beaucoup de gens dire que ça prenait du temps à démarrer aussi. Pas de problème avec ça, mais c'est quand qu'on arrive au "pic" de qualité de l'anime ? Ep 10/20/30/50 ?
En vrai la qualité est assez bonne dès le début juste que j'était à fond dedans qu'a partir de l'arc Benizakura (58 ep)
https://www.youtube.com/playlist?list=PLP4M9o_RUb-6Ib_o6gwjLwVfgNeo296tX
J'ai revu 2 fois l'anime (pas complet la deuxième fois tho).
dommage que les 1 er saison ne sont pas diffuser sur crunchyroll en france
Je suis en train de le regarder pour la première fois, je SURKIFFE !
Je viens de regarder l'épisode 119 (la parodie de DBZ).
Ça m'évoque un peu de nostalgie je sais pas trop pourquoi, "l'atmosphère" des animes des années 2000. ![]()
Le 06 juillet 2020 à 13:48:23 [Flammer] a écrit :
Je suis en train de le regarder pour la première fois, je SURKIFFE !![]()
Ça m'évoque un peu de nostalgie je sais pas trop pourquoi, "l'atmosphère" des animes des années 2000.
C'est marrant, je suis également entrain de le regarder et je suis également à ce même épisode précisément
Pour l'instant j'ai vraiment adoré, il y a aucun épisode qui m'a ennuyé ou bien qui ne m'a pas fait sourire, c'est vraiment bon ![]()
Vous devriez arriver à un arc légèrement moins bon (surtout parce qu'il s'étire sur trop d'épisodes), dans mes souvenirs il se situe vers les épisodes 120-130 (c'est celui de l'auberge hantée), mais au stade où vous êtes il ne reste que des bons ou très bons arcs
Impatient d'avoir votre avis sur l'arc du sondage de popularité qui arrive dans les épisodes 180 ![]()
Le 06 juillet 2020 à 17:01:52 RobertMerhi a écrit :
Ça m'évoque un peu de nostalgie je sais pas trop pourquoi, "l'atmosphère" des animes des années 2000.
C'est marrant, je suis également entrain de le regarder et je suis également à ce même épisode précisément
![]()
Pour l'instant j'ai vraiment adoré, il y a aucun épisode qui m'a ennuyé ou bien qui ne m'a pas fait sourire, c'est vraiment bon
ah bah la coincidence
C'est qui tes persos préférés pour l'instant khey ?
Le 06 juillet 2020 à 19:26:35 Themousen a écrit :
Vous devriez arriver à un arc légèrement moins bon (surtout parce qu'il s'étire sur trop d'épisodes), dans mes souvenirs il se situe vers les épisodes 120-130 (c'est celui de l'auberge hantée), mais au stade où vous êtes il ne reste que des bons ou très bons arcsImpatient d'avoir votre avis sur l'arc du sondage de popularité qui arrive dans les épisodes 180
ça serait pas l'arc qui fait des références à JoJo ? J'en ai entendu parler je crois ![]()
ah bah la coincidence
C'est super difficile de choisir un perso qui se démarque vraiment des autres, ils sont tous supers intéressants je trouve, mais j'apprécie pas mal : Sougo, Kyuubei, Kagura et Katsura sans oublier Gintoki
Pour ma part, j'ai trouvé que l'arc du Ryugujo traînait assez en longueur, c'est le bémol que je puisse faire depuis le début en vérité. ![]()
Le 06 juillet 2020 à 19:34:35 [Flammer] a écrit :
![]()
Pour l'instant j'ai vraiment adoré, il y a aucun épisode qui m'a ennuyé ou bien qui ne m'a pas fait sourire, c'est vraiment bon
ah bah la coincidence
Vous devriez arriver à un arc légèrement moins bon (surtout parce qu'il s'étire sur trop d'épisodes), dans mes souvenirs il se situe vers les épisodes 120-130 (c'est celui de l'auberge hantée), mais au stade où vous êtes il ne reste que des bons ou très bons arcsImpatient d'avoir votre avis sur l'arc du sondage de popularité qui arrive dans les épisodes 180
ça serait pas l'arc qui fait des références à JoJo ? J'en ai entendu parler je crois
Je pense qu'il parle de celui la oui mais je l'ai trouvé tres bon ![]()
![]()
ah bah la coincidence
ça serait pas l'arc qui fait des références à JoJo ? J'en ai entendu parler je crois
Si c'est celui là 
![]()
ah bah la coincidence
Yep c'est bien celui-là, y a des fantômes partout et comme Gintoki en a une peur bleue il préfère les appeler des Stands pour essayer de se convaincre ![]()
Après quand je dis "moins bon" ça reste par rapport au reste de Gintama (et c'est purement subjectif, c'est juste mon avis)
Ça reste bien drôle, surtout si tu apprécies ce genre d'humour ![]()
C'était pas dans ces épisodes qu'il chantait la chanson Doraemon pour arrêter de paniquer
?
Possible, ça je m'en souviens pas trop
Malheureusement pour lui, Gintoki a traité pas mal d'histoires de fantômes après tout ![]()
Le 06 juillet 2020 à 23:57:41 Wolf_Totem a écrit :
C'était pas dans ces épisodes qu'il chantait la chanson Doraemon pour arrêter de paniquer?
Si, c'est d'ailleurs trouvable sur YouTube