Et voilà !!!
Le dernier épisode de cette 5ème saison (ou 2ème, ça dépend...), en VOSTFR, est sorti.
On peut en tout cas dire qu'ils finissent bien, puisque ce dernier est bien marrant (Pauvre Kondo...
).
Tout comme on peut dire que le directeur Fuji a bien morflé...
D'ailleurs, Takasugi, même quand il s’excuse, reste classe... ou pas... 
Aussi, je sais pas pourquoi, mais cet épisode me rappelle une certaine fin de 3ème saison... Peut-être le bâtiment...
Mais bon voilà, pour l'instant, Gintama, c'est terminé. Une nouvelle saison complète; avec ses moments drôles, sérieux, tristes, ses arcs excellents : l'arc devas et Mimawarigumi en têtes pour les sérieux; les épisodes avec toute la famille d'Hedoro, et le double épisode sur les "amours de Gintoki", pour l'humour.
Je pense que j'en ai oublié d'autres, mais c'est ceux-là qui me viennent à l'esprit tout de suite.
La fin de l'épisode nous rassure néanmoins quant à l'avenir de la série. La lettre m'a bien "ému", d'ailleurs...
Pour finir, on peut faire un point : Sur ses 252 épisodes, malgré les (peu) épisodes ratés; ses épisodes récapitulatifs (même s'il faut avouer qu'il y en a pas eu beaucoup); et pour ma part : ses épisodes avec des combats qui m'ont souvent soulés au départ, même si je m'y suis fait, et qu'au final, je les trouve bien sympas; on peu dire que Gintama nous auras fait sourire, voir rigoler, pendant 6 ans (2 ans pour moi), comme le souligne Kagura.
Alors je n'ai qu'une chose à dire aux nouveaux : Bon animé !!!