Le 07 août 2018 à 21:40:30 Yelynn a écrit :
Le 07 août 2018 à 19:05:23 AzzWalker a écrit :
Le 07 août 2018 à 13:52:11 AzzWalker a écrit :
De toute manière y'a pas a cherché bien loin c'est le jump qui a voulu que Gintama se termine...
Source ? :o :o
Pourquoi ce serait eux ? Gintama est toujours aussi bien classé.
Mais en tout cas, ça fait du bien de voir que certains sont d'accord avec moi en voyant une baisse de qualité pour Gintama, je pensais que j'allais me faire lyncher mdrrr.
Le seul moment de l'arc où j'ai pleuré de rire, c'est l'origine d'Elizabeth et l'empereur qui se chie dessus. Cela me manque des histoires comme ça.
Il faut connaitre un peu le fonctionnement de jump. Les mangaka sont assez contrôlé a quelques exceptions.
Par exemple la "partie 2" de death note a était forcé par "bon gradé" du jump. Par ailleurs le responsable a l'époque par death note a passé sur Gintama ensuite pour son début (en passant par D.Grayman avant). Et effet étrange: Dès qu'il se casse nous avons eu un petit arc parodié sur les J RPG (ou c'était celui de Monster Hunter je me rappelle plus trop) chose qui n'était jamais arrivé avant. D'ailleurs l'auteur lui même a précisé que ce responsable était le plus détesté du japon.
Et je reviens sur D Grayman car l'auteur ne tombe sans cesse "malade" et fait des pause sans arrêt apres le passage de ce "responsable" c'est une drole de coïncidence.
(elle publie même plus pour le jump je crois)
A mon avis l'effet que Gintama devient meilleur après son départ n'était pas une coïncidence. Surtout que le responsable auquel qu'il se tapait et que l'auteur est timide...
Et je pense que Gintama a commencé a faire l'arc du shogun afin d'en finir et que c'est un ordre donné par les haut gradé du jump. Mais sauf que Sorachi ne laisse pas faire en général. Il s'est déjà engueuler avec des responsables a chaque réunion (qui a lieu chaque lundis) mais sans donner + de précision. Et l'auteur lui il veut continué a faire des mangas a jusqu'à sa mort.
Et d'ailleurs je lis jamais les scans mais...
Dernier arc ? Mdrrr, non mec. T'as encore après cet arc des chapitres. Je les nomme, les chapitres " troll" . Et c'est des chapitres pas très très drôles. Ils te font rager tellement que l'auteur se fout de ta gueule. Toute la pression est retombée tel un soufflet au fromage.
C'est justement dans le genre de Sorachi il fait ça pour faire chié jump. Il n'est pas du genre a laissé se faire marché dessus.
Il faut pas oublier que Sorachi est un Gorrilla warrior. Par exemple l'arc Ghost Ryokan lui et ces assistants étaient malades. Ils avaient la diarhée et pensait qu'une malédiction s'abattait sur eux. Même qu'un assistant avait pris des jours de repos car il a failli se faire renversé par une voiture... Et pourtant chaque chapitres sortaient juste a temps pour cet arc!
Franchement on devrait pas s'en prendre a l'auteur. Il a tout fait pour nos gueules. Hélas il a un patron au dessus de lui...
Je vois les choses autrement avec toi.

C'est un troll même dans la vraie vie.