CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Shonen] Gintama

AzzWalker
AzzWalker
Niveau 15
07 août 2018 à 13:52:11

De toute manière y'a pas a cherché bien loin c'est le jump qui a voulu que Gintama se termine...

littlesharp
littlesharp
Niveau 10
07 août 2018 à 14:45:30

Bah on attend cette fin depuis février :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2018 à 14:49:05

Le 07 août 2018 à 12:25:42 littlesharp a écrit :

Le 07 août 2018 à 12:01:35 thedechet78 a écrit :
Dire qu'avant tout le monde voulait plus d'arcs serieux et maintenant su'on les enchaîne on se rend compte qu'un ptit arc comique entre deux est bien sympa :rire:

Perso j'étais tellement content d'avoir eu l'arc pori pori après rakuyo, j'en pouvais presque plus de tout le sérieux :rire:

Le 07 août 2018 à 12:01:35 thedechet78 a écrit :
Soyez patient je crois que apres cet arc yen a un autre qui n'est sûrement pas serieux :hap:

Que dis-tu ? On est au dernier arc voyons, ce qui se passe dans le manga là c'est toujours l'arc silver soul, c'est Sorachi qui le dit :hap:

Dernier arc ? Mdrrr, non mec. T'as encore après cet arc des chapitres. Je les nomme, les chapitres " troll" . Et c'est des chapitres pas très très drôles. Ils te font rager tellement que l'auteur se fout de ta gueule. Toute la pression est retombée tel un soufflet au fromage.
l'arc pori= pas terrible. :pf:

Le 07 août 2018 à 13:52:11 AzzWalker a écrit :
De toute manière y'a pas a cherché bien loin c'est le jump qui a voulu que Gintama se termine...

Source ? :o :o
Pourquoi ce serait eux ? Gintama est toujours aussi bien classé.

Mais en tout cas, ça fait du bien de voir que certains sont d'accord avec moi en voyant une baisse de qualité pour Gintama, je pensais que j'allais me faire lyncher mdrrr.
Le seul moment de l'arc où j'ai pleuré de rire, c'est l'origine d'Elizabeth et l'empereur qui se chie dessus. Cela me manque des histoires comme ça.

Message édité le 07 août 2018 à 14:51:30 par Pseudo supprimé
AzzWalker
AzzWalker
Niveau 15
07 août 2018 à 19:05:23

Mais en tout cas, ça fait du bien de voir que certains sont d'accord avec moi en voyant une baisse de qualité pour Gintama, je pensais que j'allais me faire lyncher mdrrr.
Le seul moment de l'arc où j'ai pleuré de rire, c'est l'origine d'Elizabeth et l'empereur qui se chie dessus. Cela me manque des histoires comme ça.

Il faut connaitre un peu le fonctionnement de jump. Les mangaka sont assez contrôlé a quelques exceptions.
Par exemple la "partie 2" de death note a était forcé par "bon gradé" du jump. Par ailleurs le responsable a l'époque par death note a passé sur Gintama ensuite pour son début (en passant par D.Grayman avant). Et effet étrange: Dès qu'il se casse nous avons eu un petit arc parodié sur les J RPG (ou c'était celui de Monster Hunter je me rappelle plus trop) chose qui n'était jamais arrivé avant. D'ailleurs l'auteur lui même a précisé que ce responsable était le plus détesté du japon.
Et je reviens sur D Grayman car l'auteur ne tombe sans cesse "malade" et fait des pause sans arrêt apres le passage de ce "responsable" c'est une drole de coïncidence. :hap: (elle publie même plus pour le jump je crois)

A mon avis l'effet que Gintama devient meilleur après son départ n'était pas une coïncidence. Surtout que le responsable auquel qu'il se tapait et que l'auteur est timide...

Et je pense que Gintama a commencé a faire l'arc du shogun afin d'en finir et que c'est un ordre donné par les haut gradé du jump. Mais sauf que Sorachi ne laisse pas faire en général. Il s'est déjà engueuler avec des responsables a chaque réunion (qui a lieu chaque lundis) mais sans donner + de précision. Et l'auteur lui il veut continué a faire des mangas a jusqu'à sa mort.

Et d'ailleurs je lis jamais les scans mais...

Dernier arc ? Mdrrr, non mec. T'as encore après cet arc des chapitres. Je les nomme, les chapitres " troll" . Et c'est des chapitres pas très très drôles. Ils te font rager tellement que l'auteur se fout de ta gueule. Toute la pression est retombée tel un soufflet au fromage.

C'est justement dans le genre de Sorachi il fait ça pour faire chié jump. Il n'est pas du genre a laissé se faire marché dessus.
Il faut pas oublier que Sorachi est un Gorrilla warrior. Par exemple l'arc Ghost Ryokan lui et ces assistants étaient malades. Ils avaient la diarhée et pensait qu'une malédiction s'abattait sur eux. Même qu'un assistant avait pris des jours de repos car il a failli se faire renversé par une voiture... Et pourtant chaque chapitres sortaient juste a temps pour cet arc!
Franchement on devrait pas s'en prendre a l'auteur. Il a tout fait pour nos gueules. Hélas il a un patron au dessus de lui...

thedechet78
thedechet78
Niveau 10
07 août 2018 à 19:19:30

Ptn Sorachi ce maître course https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481648617-benissoumasterrace.png

Laisse le faire des mangas jusqu'à sa mort merde

Si apres cet arc ya des chapitres "troll" ça me va, j'ai foi en gorilla sensei https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481648617-benissoumasterrace.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481648617-benissoumasterrace.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481648617-benissoumasterrace.png

AzzWalker
AzzWalker
Niveau 15
07 août 2018 à 19:40:16

D'ailleurs Sorachi n'aime pas les fins.

"Alors que j'ai été transporté dans un autre monde, lorsque la fin arrive, je me retrouve tout d'un coup tout seul abandonné dans la réalité."

Source Tome 14 vers la fin.

Tome 16 : matsudaira en couverture.... censuré a cause de sa cigarette. Mais dès la premiere page on le voit en version "non censuré". :hap:

Sorachi dit qu'il est timide. Tome 16 après le 1er chapitre.

Voilà. Après j'ai cherché les sources que du tome 14 au 18.

Message édité le 07 août 2018 à 19:40:52 par AzzWalker
thedechet78
thedechet78
Niveau 10
07 août 2018 à 20:02:10

C'etair pas Hijikata censuré pour la cigarette? :(

Quoique ça peut être les deux

Sorachi en a rien à foutre, la moitié de ses persos fument :rire: de tête Hijikata, Madao, Matsudaira, Jirocho, Otose, son mari, Catherine, Tsukuyo, Takasugi, le mec Hard Boiled, et je compte pas les random

AzzWalker
AzzWalker
Niveau 15
07 août 2018 à 20:09:35

Le 07 août 2018 à 20:02:10 thedechet78 a écrit :
C'etair pas Hijikata censuré pour la cigarette? :(

Quoique ça peut être les deux

Sorachi en a rien à foutre, la moitié de ses persos fument :rire: de tête Hijikata, Madao, Matsudaira, Jirocho, Otose, son mari, Catherine, Tsukuyo, Takasugi, le mec Hard Boiled, et je compte pas les random

Hijikata en premier. Tome 8. Mais il est censuré aussi.

Message édité le 07 août 2018 à 20:12:46 par AzzWalker
thedechet78
thedechet78
Niveau 10
07 août 2018 à 20:20:02

Ouai voila :oui:

Sinon ya un khey qui disait sue l'arc des oubliés l'a pas fait rire cest serieux? :-(

Bon la partie avec Otuu etait un peu chiante mais ça reste une question de goût

Mais l'arc du petit ami de Kagura etait hilarant :( et touchant à la fois
La relation Gintoki/Umibouzu :rire: quand ils s'interrogent sur la maniere de sourire :rire: quand ils se frappent pour se contrôler devant le mec :rire:

Et l'episode sur le chômage :rire: serieux vous avez pas ri à ça? :(

thedechet78
thedechet78
Niveau 10
07 août 2018 à 20:21:46

Madao le dieu des SDF :rire:

Zura qui fait le mec choqué quand ça parle de fille mais qui dit des choses bien pires juste apres :rire:

L'esprit gardien de Gintoki et de Kagura :rire:

littlesharp
littlesharp
Niveau 10
07 août 2018 à 20:25:46

l'arc du petit d'ami de kagura :rire:
rien que parce qu'on revoit isaburo et shigeshige c'est un super arc :( :-(

AzzWalker
AzzWalker
Niveau 15
07 août 2018 à 20:32:30

J'avais completement oublié... l'arc des oubliés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Sans vouloir faire de jeux de mots :hap:

Bubblebulle
Bubblebulle
Niveau 14
07 août 2018 à 20:34:17

Le 07 août 2018 à 20:21:46 thedechet78 a écrit :
Madao le dieu des SDF :rire:

Zura qui fait le mec choqué quand ça parle de fille mais qui dit des choses bien pires juste apres :rire:

L'esprit gardien de Gintoki et de Kagura :rire:

les esprits gardien de Hijikata et Zura qui m'ont bien fait délirer :hap:

Akira-Nishiki
Akira-Nishiki
Niveau 12
07 août 2018 à 20:36:12

Et même la suite après l'arc me fait bien rire aussi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2018 à 21:40:30

Le 07 août 2018 à 19:05:23 AzzWalker a écrit :

Il faut connaitre un peu le fonctionnement de jump. Les mangaka sont assez contrôlé a quelques exceptions.
Par exemple la "partie 2" de death note a était forcé par "bon gradé" du jump. Par ailleurs le responsable a l'époque par death note a passé sur Gintama ensuite pour son début (en passant par D.Grayman avant). Et effet étrange: Dès qu'il se casse nous avons eu un petit arc parodié sur les J RPG (ou c'était celui de Monster Hunter je me rappelle plus trop) chose qui n'était jamais arrivé avant. D'ailleurs l'auteur lui même a précisé que ce responsable était le plus détesté du japon.
Et je reviens sur D Grayman car l'auteur ne tombe sans cesse "malade" et fait des pause sans arrêt apres le passage de ce "responsable" c'est une drole de coïncidence. :hap: (elle publie même plus pour le jump je crois)

A mon avis l'effet que Gintama devient meilleur après son départ n'était pas une coïncidence. Surtout que le responsable auquel qu'il se tapait et que l'auteur est timide...

Et je pense que Gintama a commencé a faire l'arc du shogun afin d'en finir et que c'est un ordre donné par les haut gradé du jump. Mais sauf que Sorachi ne laisse pas faire en général. Il s'est déjà engueuler avec des responsables a chaque réunion (qui a lieu chaque lundis) mais sans donner + de précision. Et l'auteur lui il veut continué a faire des mangas a jusqu'à sa mort.

Et d'ailleurs je lis jamais les scans mais...

C'est justement dans le genre de Sorachi il fait ça pour faire chié jump. Il n'est pas du genre a laissé se faire marché dessus.
Il faut pas oublier que Sorachi est un Gorrilla warrior. Par exemple l'arc Ghost Ryokan lui et ces assistants étaient malades. Ils avaient la diarhée et pensait qu'une malédiction s'abattait sur eux. Même qu'un assistant avait pris des jours de repos car il a failli se faire renversé par une voiture... Et pourtant chaque chapitres sortaient juste a temps pour cet arc!
Franchement on devrait pas s'en prendre a l'auteur. Il a tout fait pour nos gueules. Hélas il a un patron au dessus de lui...

Je vois les choses autrement avec toi. :rire: :rire:

C'est un troll même dans la vraie vie.

Le 07 août 2018 à 20:20:02 thedechet78 a écrit :
Ouai voila :oui:

Sinon ya un khey qui disait sue l'arc des oubliés l'a pas fait rire cest serieux? :-(

Bon la partie avec Otuu etait un peu chiante mais ça reste une question de goût

Mais l'arc du petit ami de Kagura etait hilarant :( et touchant à la fois
La relation Gintoki/Umibouzu :rire: quand ils s'interrogent sur la maniere de sourire :rire: quand ils se frappent pour se contrôler devant le mec :rire:

Et l'episode sur le chômage :rire: serieux vous avez pas ri à ça? :(

C'est moi qui ait pas trouvé ça drôle mais je pense que pour rire, il faut être dans le mood et moi je l'étais pas, je pense. Et aussi, je suivais gintama de semaine en semaine ( un épisode par semaine). Je pense que c'est ça qui m'a fait perdre ma hype....Genre, je regarde un épisode et puis la suite arrive la semaine prochaine.....Une semaine plus tard, t'es plus trop dedans. J'aurais du attendre et tout regarder d'un coup. :(

Y a des moments où j'ai souris ( l'arc du petit ami)....Alors que normalement, j'aurais pété de rire.
Un arc où j'ai plus pleuré que rigolé( l'arc du clochard)
Et l'arc des idols, c'était le pire arc de tout Gintama, ça m'a fait trop trop chier.
Par contre, l'esprit gardien de Gintoki et de Kagura, j'ai trop trop rigolé. :rire: :rire: :rire:
Quel déchet, l'esprit gardien de Kagura. :rire:

Guiliane-Joe
Guiliane-Joe
Niveau 18
07 août 2018 à 21:50:30

le meilleur episode de Gintama l'épisode de la biére :)

thedechet78
thedechet78
Niveau 10
07 août 2018 à 22:02:54

El famoso "aru" pour alcool ayaa :rire:

Kagura trop pauvre avec son pikachu eco+ :rire:

Ouai l'arc de la fille des ramen était assez badant :-(

Sinon pour reprendre mon VDD qui aime bien trashpost sur gintama :) pour moi le meilleur episode tout anime confondu c'est le 305, même si c'est dur de choisir, j'ai reflechi sur la vie deux semaines durant, en PLS sous mon lit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481648617-benissoumasterrace.png

Sinon dans un autre genre ya le 168 je crois, quand un gamin fait un journal d'observation sur Madao c'est magnifique ptn :-(
Quand Sadaharu sauve un ptit chien :-(

Le shogun chez le coiffeur :rire: Zura en prison :rire: Hijikata et la mayonnaiserie :rire: Yamazaki et les anpan :rire: la famille Hedoro dans le bain :rire: le plagiat sur kuroko no basket avec sakamoto coincé aux chiottes sans pq et qui lache une phrase du style "je n'avais pas realisé qu'il etait plus simple de déclencher une guerre que d'en essuyer les consequences" bordel j'etais mort :rire:

Bon j'arrete je vais chialer :snif:

littlesharp
littlesharp
Niveau 10
07 août 2018 à 22:12:13

beaucoup trop d'episodes géniaux dans cet anime

Guiliane-Joe
Guiliane-Joe
Niveau 18
07 août 2018 à 22:21:03

Le 07 août 2018 à 22:02:54 thedechet78 a écrit :
El famoso "aru" pour alcool ayaa :rire:

Kagura trop pauvre avec son pikachu eco+ :rire:

Ouai l'arc de la fille des ramen était assez badant :-(

Sinon pour reprendre mon VDD qui aime bien trashpost sur gintama :) pour moi le meilleur episode tout anime confondu c'est le 305, même si c'est dur de choisir, j'ai reflechi sur la vie deux semaines durant, en PLS sous mon lit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481648617-benissoumasterrace.png

Sinon dans un autre genre ya le 168 je crois, quand un gamin fait un journal d'observation sur Madao c'est magnifique ptn :-(
Quand Sadaharu sauve un ptit chien :-(

Le shogun chez le coiffeur :rire: Zura en prison :rire: Hijikata et la mayonnaiserie :rire: Yamazaki et les anpan :rire: la famille Hedoro dans le bain :rire: le plagiat sur kuroko no basket avec sakamoto coincé aux chiottes sans pq et qui lache une phrase du style "je n'avais pas realisé qu'il etait plus simple de déclencher une guerre que d'en essuyer les consequences" bordel j'etais mort :rire:

Bon j'arrete je vais chialer :snif:

J'insulté pas Gintama je fait référence à certains qui diseNT " OLOLILOL Gintama ça devient bien à l'épisode de la biére" j'aime beaucoup cette série elle ma fait sortir de ma dépression :oui: donc Gintama <3

Message édité le 07 août 2018 à 22:21:28 par Guiliane-Joe
kenpachidu91
kenpachidu91
Niveau 64
07 août 2018 à 22:33:06

Dernier épisode vu OMG toujours autant la HYPE :cimer: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/2/1533673786-bloggif-5ac366c126030.jpg vivement le prochain EP https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/2/1533673955-bloggif-5ab24260a846c.jpg

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment