Le 03 août 2018 à 16:03:33 Bubblebulle a écrit :
![]()

Cet épisode ![]()
Nobunobu ![]()
Umibozu
Ayaa ces montagnes russes d'émotion pour cet épisode 
Le random qui tue Ensho et Nobunobu ptn c'est hyper fort comme message, ces deux là ont fait que se servir de leur armée de random et ils sont morts comme ça...
Nobunobu qui devient le shogun dans lecoeur des samurai l'espace d'un instant, c'est beau ptn 
Ca fout le seum quand il rejoint le shogun Shigeshige, j'ai lâché une larme une larme virile 
Takasugi increvable j'en étais sûr
bon tant mieux ![]()
Matsudaira qui parle de cabaret alors qu'ils sont dans la merde ![]()
J'ai rigolé quand Gintoki a dit qu'on se souvient pas de l'intrigue des soeurs Ane Mone
RIP le 4ème mure ![]()
Umibouzu
la fin de l'épisode
par contre je me demande comment va réagir Gintoki quand il saura pour Nobunobu
et même pour Bansai
Episode magnifique, on passe du rire aux larmes (ou plutôt des larmes au rire), cimer Sorachi 
Putain le VIDE que ce sera quand ça sera fini 
Sinon on en parle de Shinpachi qui passe oklm l'aspirateur dans l'ending ![]()
ces génies ptn ![]()
Ca arrive à foutre le seum puisque ça rappelle les moments avant l'arc du Shogun, avant le début de la fin 
cet épisode, comme tous les autres ![]()
Nobunobu ![]()
umibozu
Quand Gintoki brise le 4ème mur ![]()
En vrai l'arc sur Sadaharu date de 2008 jcrois ![]()
Sinon toujours aussi bon, Gintama ce chef d'oeuvre ![]()
épisode 5 :
c'est pas nouveau la plot armor qu'il y a sur tous les persos importants de Gintama ![]()
y'avait absolument aucune chance que Takasugi crève
sinon, comme la majorité ici, attristé, Nobunobu est parti d'une bien belle manière, il a pu assumer d'une superbe manière son titre de shogun dans les derniers épisodes. Tu ne seras pas pardonné, mais tu as su montrer une bien belle facette à la toute fin, rip petit ange ![]()
Je trouve qu'il y'a tellement de morts en cette saison que ca me fait ni chaud ni froid.
La raison qui fait que Gintama est géniale c'est ces mises en scenes et des modes "quotidien" qui sert a "marqué" une pause entre chaques arcs.
Hors là nous avons ni l'une ni l'autre.
Noooooon Nobunobu sale enflure tu meurt alors que je commençais à t’apprécier
tu fais chier (c’est le cas de le dire)
Les prêtresses et les chiens aux super-pouvoirs qui s’avèrent être des persos importants, ça me tuera toujours comment l’auteur rend des persos à caractère comiques sérieux et crédible en seulement quelques minutes
Bordel même Gintoki le dit que l’on avait oublié c’te truc
putain j’étais plié pendant 10 minute ![]()
Le semblant de rivalité entre Kamui/Okita ![]()
Et Umibozou le daron sur
![]()
Le 06 août 2018 à 03:35:38 AzzWalker a écrit :
Je trouve qu'il y'a tellement de morts en cette saison que ca me fait ni chaud ni froid.
La raison qui fait que Gintama est géniale c'est ces mises en scenes et des modes "quotidien" qui sert a "marqué" une pause entre chaques arcs.
Hors là nous avons ni l'une ni l'autre.
Je me suis inscrite rien que pour te dire que je suis 100% d'accord avec toi ?
J'adore Gintama, je suis fane de l'univers depuis 2013.
J'aime vraiment l'alternance de ce coté arc délire/sérieux.
Mais là, ces dernières années, on a que des arcs sérieux.
Du coup, on est un peu tombé dans le shonen classique avec un humour plus élevé que la moyenne.
C'est tout. D'ailleurs, je sais pas pourquoi mais je rigole moins devant Gintama ? Peut être parce que je lis le manga ? ( j'ai l'impression que les blagues passent moins bien via support papier).
Et tout comme toi, je me suis moins attristée par les morts depuis l'arc shogun qui lui m'a vraiment tué de chez tué.
J'aime toujours hein. Mais je préférais la bonne veille époque avec cette alternance de comédie et de drame. On adore tous le shogun pas parce qu'il est noble mais parce qu'il s'humilie h24.
Sinon, je regrette d'avoir lu Gintama, j'aurais voulu découvrir en version anime mais j'avais zero patience.
J'étais en larmes vers la """fin""" de Gintama, j'imagine pas ceux qui regarderont. Je vous envie.
En parlant de fin, c'est quand ça se finit Gintama ?
Car ça fait 3 mois que c'est censé être la fin et toujours pas. Mais quel troll ce sorachi.
En conclusion : Gintama, c'est chouette de chez chouette mais je suis un peu déçue de la tournure que ça prend après l'arc shogun. Et je suis la seule où la saison des arcs oubliés ne m'a pas fait rire ??
les arcs sérieux ça commence à peser en effet, heureusement qu'il y a eu porori-hen (qui était pas ouf pour autant) entre temps pr calmer un peu le jeu mais globalement, c'est un arc sympa sans plus Silver Soul, et c'était aussi le cas de la bataille finale de Rakuyo si on enlève Utsuro
c'est bien le seul vrai truc qui me tient à cet arc, Utsuro, tout le reste et téléphoné et gintamaesque, ç'en devient ennuyant
ah non je suis de mauvaise foi pr Rakuyo, j'ai bien aimé suivre l'histoire entre Umibozu et Kouka ![]()
Perso j'ai un problème à partir de l'arc rakuyo c'est que j'ai l'impression que c'est clairement en dessous techniquement des arcs shogun et shinsengumi, genre j'ai l'impression que les dessins sont plus bâclés, qu'on a plus de plans fixes et surtout j'ai l'impression que y'a un problème de réal, genre les scènes et les dialogues s'enchaînent moins bien ![]()
par exemple dans le dernier épisode, la toute fin bah j'ai pas ri parce que je trouvais la transition kamui/umibozu et le plan "comique" des yorozuya ratée
Même les seiyuu sont en dessous j'ai l'impression alors qu'ils ont été exceptionnels pendant 320 épisodes ![]()
Bon après ça m'empêche pas de bien kiffer l'anime, et les seiyuu sont devenu "juste" très bon à mes yeux ![]()
Mais du coup je me dis que peu importe ce qui peut se passer dans gintama on atteindra jamais le niveau des arcs shogun et shinsengumi ![]()
Ces deux arcs étaient juste grandioses. J’ai pris une grosse claque dans l’arc du shogun Gintoki VS Takasugi avec sa fin qui m’a vraiment achevée Mort du Shogun .
Je crois qu’on peut dire que l’anime a atteint son apogée à la fin de cet arc ![]()
Ouai l'arc shogun/shinsengumi est clairement l'apogée de Gintama ![]()
On pourra jamais refaire pareil ou mieux
Mais les arcs d'apres restent très bons à mes yeux, ya effectivement une baisse niveau animation
mais bon c'est pas trop gênant
Dire qu'avant tout le monde voulait plus d'arcs serieux et maintenant su'on les enchaîne on se rend compte qu'un ptit arc comique entre deux est bien sympa ![]()
Perso je trouve que la tension est mieux gérée dans les deux derniers arcs, puisque ya quand même quelques moments qui rappellent le comique d'avant ( j'ai pleuré de rire dans l'episode du hara kiri et des origines de Elizabeth par exemple
Mais bon faut bien finir l'intrigue avec utsuro et vu le bordel qu'il a créé l'arc ne peut que être tres serieux ![]()
Apres j'ai eu le seum pour toutes les morts depuis l'arc du shogun mais je m'attache trop aux persos aussi 
Soyez patient je crois que apres cet arc yen a un autre qui n'est sûrement pas serieux ![]()
J'espere que ça se finira jamais 
ouai ep 300-318 ct top mtn c trash
Trash abuse pas
c'est toujours excellent pour moi, mais puisque qu'on a l'habitude des arcs serieux c'est juste moins spectaculaire que le 300-316 ![]()
Le 07 août 2018 à 12:01:35 thedechet78 a écrit :
Dire qu'avant tout le monde voulait plus d'arcs serieux et maintenant su'on les enchaîne on se rend compte qu'un ptit arc comique entre deux est bien sympa
Perso j'étais tellement content d'avoir eu l'arc pori pori après rakuyo, j'en pouvais presque plus de tout le sérieux ![]()
Le 07 août 2018 à 12:01:35 thedechet78 a écrit :
Soyez patient je crois que apres cet arc yen a un autre qui n'est sûrement pas serieux
Que dis-tu ? On est au dernier arc voyons, ce qui se passe dans le manga là c'est toujours l'arc silver soul, c'est Sorachi qui le dit ![]()